Auteur Sujet: Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE  (Lu 12322 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE
« Réponse #20 le: décembre 02, 2010, 07:19:11 am »
je me contente de te poser une curieuse question ece-que le style du pére est le méme que celui du fils (merci)

Si l'on parle de style dans l'enseignement, Hoang Nam (le père) est le fondateur d'un style qui se nomme le kung fu wu tao. Son fils Hoang Nghi, enseigne actuellement, ce même kung fu.

Si l'on parle de la façon qu'ils ont chacun d'utiliser leur kung fu. Evidemment, c'est très différent. J'ai eu la chance d'être un élève de maître Hoang Nam, qui est décédé depuis quelques années déjà. Il était très petit mais très puissant. Ses gestes étaient courts, rapides, dansants et solides. Son fils Hoang Nghi, a un kung fu, beaucoup plus athlétique (voir vidéos sur youtube) sportif, puissant, rapide aussi et plus moderne.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
ah si tout le monde répondait avec tant de simplicité  :-)UU(-: rassure toi je nvais plus te marteler avec mes questions  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE
« Réponse #20 le: décembre 02, 2010, 07:19:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne tigermetal

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
    • Eqimonie
Re : Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE
« Réponse #21 le: décembre 02, 2010, 09:09:23 am »
Et toi lsd, quel kung fu pratiques-tu ? Et avec qui ? Si ce n'est pas indiscret.
 :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE
« Réponse #22 le: décembre 02, 2010, 13:02:40 pm »
j'ai appris dans ma jeunese les principes de l'une des branches du vinh xuan (la meilleure  ;) puis j'ai pratiqué  un style chinois dont le noyau de sa méthode est le snake et il y'a beaucoup de serpents dans le monde .....et des bricoles parçi et par la ....et aujourdhui je suis entrain de ruminer mes connaissance sur webmartial ....il m'arrive quelques fois "d'enseigner" ou plûtot donner mon avis quand on me le demande ....sinon je devais rencontrer un sifu en wing tsun ,en vôviet /karaté /pour des "échanges "  mais ....... #cachette#
as tu entendu parler du vinh xuan .... attention tout ce qui brille n'est pas or.....on raconte qu'il y'a dans la ville de marseille un authentique sifu en vinh xuan ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne tigermetal

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
    • Eqimonie
Re : Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE
« Réponse #23 le: décembre 02, 2010, 15:28:50 pm »

as tu entendu parler du vinh xuan .... attention tout ce qui brille n'est pas or.....on raconte qu'il y'a dans la ville de marseille un authentique sifu en vinh xuan ......

Entendu parlé oui, mais je ne connais pas bien. Je ne sais pas non plus pour le sifu à Marseille...
sorry de ne pas pouvoir t'aider sur ce sujet.
 #yinyang#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE
« Réponse #24 le: décembre 03, 2010, 09:13:46 am »
c'est pas grave  #chasseur#  ;-)p mais je ne te caches pas que je suis content de la présence d'un sifu en wutao ....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne tigermetal

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
    • Eqimonie
Re : Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE
« Réponse #25 le: décembre 15, 2010, 15:47:06 pm »
Pour faire suite à une question posée:
Pourquoi n'y-a-t-il pas de vidéos du Maître Hoang Nam sur You Tube ?
Et bien voilà c'est rectifié !
Avec l'autorisation de son fils Hoang Nghi, une vidéo faite à partir d'un ancien film super 8 de la fin des années 60


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE
« Réponse #26 le: décembre 15, 2010, 20:16:43 pm »
Pour faire suite à une question posée:
Pourquoi n'y-a-t-il pas de vidéos du Maître Hoang Nam sur You Tube ?
Et bien voilà c'est rectifié !
Avec l'autorisation de son fils Hoang Nghi, une vidéo faite à partir d'un ancien film super 8 de la fin des années 60


merci tigremetal  #chinois# je vais visionner plusieurs fois cette vidéos en en apprécier a chaque fois  un plus le contenue "simple" et éfficace de ce tao
et sans oublier  de remercier l'honnorable maitre Hoang Nghi ,maintenant le monde entier va admirer son pére en plein "action" encore une fois merci
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne tigermetal

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
    • Eqimonie
Re : Présentation d'un élève de l'école Hoang Nam Paris EQIMONIE
« Réponse #27 le: décembre 16, 2010, 09:34:09 am »
Merci pour l'idée que tu nous a indirectement donné, de mettre des vidéos en ligne !
 ;-)p

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !