Auteur Sujet: Le Ki/Chi, myth ou réalité?  (Lu 23190 fois)

Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Le Ki/Chi, myth ou réalité?
« le: novembre 27, 2010, 09:50:53 am »
Bonjour à tous,

j'ai fais une recherche avant de poster... mais en cherchant "Chi" et "Ki", les résultats étaient réellement nombreux car tous les mots avec Chi ou Ki sortaient, donc j'espère ne pas répéter l'histoire.

Bref, étant fervant amateur de manga et anime, on entend souvent parler de cela et on en vient qu'à se poser des questions... Je ne parle pas ici de de création de boule d'énergie matériel à la dragonball ou de scie d'énergie qui coupe à la naruto... Ça, je n'y crois pas dutout. Mais je parle plutôt de l'utilisation d'une forme d'énergie interne qui amplifierait grandement une attaque. Par exemple, est-ce réellement possible de projeter quelqu'un, avec un coup de poing "sec" (pas poussé avec le poing quoi), à une bonne distance par ce procédé?... Je ne parle pas non plus d'un barraqué de 250lbs cognant quelqu'un de 130lbs ^^

Ou encore, est-ce réellement possible de "transmettre" un coup? Par exemple... Deux briques sont superposées, en donnant le coup, la 1ere brique reste intacte mais la deuxième casse (un peu dans la lignée de transmettre un coup directement aux organes internes)

Ou même, de "solidifier" son corps afin de diminuer les dommages causés par des coups.

Bref, j'aimerais savoir vos avis, vécus, articles... affirmant ou infirmant l'existance de Ki

Merci! :)
« Modifié: novembre 27, 2010, 11:44:03 am par Kaigen »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le Ki/Chi, myth ou réalité?
« le: novembre 27, 2010, 09:50:53 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Le Ki/Chi, myth ou réalité?
« Réponse #1 le: novembre 27, 2010, 14:19:14 pm »