Auteur Sujet: 40h de Yoseikan Training pour le Téléthon 2010  (Lu 4426 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : 40h de Yoseikan Training pour le Téléthon 2010
« Réponse #10 le: décembre 02, 2010, 11:06:17 am »
Tu m'excuseras mais je ne suis vraiment pas certain que sautiller EN MUSIQUE pendant 1 heure donne des bases d'une technique martiale  :D

J'ai toujours eu tendance a tenir ce meme disours... jusqu'a il y a peu de temps ou j'en ai fait un peu sous la direction de Mitchi. Au lieu de betement sautiller en musique, il nus a fait travailler d'abord le mouvement (une partie d'un kata que l'on connaissait tous) au ralenti, en expliquant bien les details biomecaniques, puis en vitesse normale repete un nombre important de fois, puis a vitesse rapide pour voir si on arrivait a garder l'equilibre et la coherence cinematique du mouvement.

J'ai trouve cela tres enrichissant et la musique etait un tres bon boost pour pouvoir repete 1000 fois le meme mouvement sans lassitude...

Je pense donc que, de meme que le travail decompose de kihon, ce genre d'exercie en musique est un tres bon travail, A CONDITION :
- d'avoir un bon prof (pas un prof de fitness mais un vrai expert technique)
- de bosser ces mouvements aussi au ralenti ou du moins independemment (sous forme de kata ou autre) pour bien le "sentir"

Donc en effet, je ne pense pas que ces mouvements "donne les bases d'une technique martiale" mais je pense par contre qu'ils peuvent les consolider... (sous condition)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : 40h de Yoseikan Training pour le Téléthon 2010
« Réponse #10 le: décembre 02, 2010, 11:06:17 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !