Auteur Sujet: Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)  (Lu 22257 fois)

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #10 le: septembre 14, 2011, 15:11:21 pm »
petite erreur dans la première page :
www.internalstyle.org n'est pas la bonne adresse.
La bonne c'est www.internalstyle.com  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #10 le: septembre 14, 2011, 15:11:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #11 le: décembre 20, 2012, 01:08:39 am »
Shuanyao ce serait apprécié de mettre à jour si tu trouve 2 minutes!

Nom: Wudang Paï Québec
Adresse: 769 rue Philippe-Dorval
Contact: www.wdpquebec.com
Principaux styles enseignés: Wudang Paï, Bajichuan

 :-)\_
« Modifié: février 25, 2015, 18:31:52 pm par shaolinmonkey »

Hors ligne Richard hy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #12 le: décembre 19, 2015, 18:47:24 pm »
L'École Shaolin Wing Chun Nam Anh Kung Fu possède maintenant quatre succursale en plus de l'École-mère.

Voici les coordonnés:

Kung Fu Montréal:

Nom: École Shaolin Wing Chun Nam Anh Kung Fu - Maison-mère
Adresse: 10770, Lajeunesse, montréal, QC
Contact: http://www.shaolinwingchun.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=3&id=6&Itemid=25
Téléphone : 514-388-2255
Principaux styles enseignés: Wing Chun Tai Chi

Nom: École Shaolin Wing Chun Nam Anh Kung Fu - Succursale de l'est
Adresse: 5751 av. Pierre-de-Coubertin, montréal, QC
Contact: http://www.shaolinwingchun.com/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=25
 Téléphone : 514-253-2841 ou 514-781-2114
Principaux styles enseignés: Wing Chun

Nom: École Shaolin Wing Chun Nam Anh Kung Fu - Quartier Chinois de Montréal
Adresse: 1088, Clark, suite 305, Quartier Chinois, Montréal
Contact: http://www.shaolinwingchun.com/index.php?option=com_content&task=view&id=94&Itemid=25
Téléphone : 514-222-7697
Principaux styles enseignés: Wing Chun

Kung Fu Laval:

Nom: École Shaolin Wing Chun Nam Anh Kung Fu - Succursale de Laval
Adresse: Centre sportif de la récréathèque
900, boul. Curé-Labelle, Chomedey, Laval
Contact: http://www.shaolinwingchun.com/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=25
Téléphone : 514-884-9751
Principaux styles enseignés: Wing Chun

Kung Fu Ste-Agathe-des-Monts:

Nom: École Shaolin Wing Chun Nam Anh Kung Fu - Succursale Ste-Agathe-des-Monts
Adresse: 99 St-Vincent local 2, Ste-Agathe-des-Monts, QC
Principaux styles enseignés: Wing Chun

Merci à tous!


Les Succursales de Laval, Montréal-Est et NDG et West Island ne font plus partie de la Fédération Shaolin Wing Chun Nam Anh Orthodoxe. Les gens qui opère ces anciennes succursales sont des Traîtres qui ont tourné le dos à leur Maître de Kung Fu et travestie 15 ans de formation dans un cirque risible de techniques empruntés.
Ils sont la honte du Monde des Arts martiaux
 *-(U)-X
''Plus l’ennemi est grand et fort , plus on trouve le combat intéressant … plus les ennemis sont nombreux , plus on trouve la joie et la motivation de s’engager dans le combat''
- Grand Maître Nguyen Minh

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #13 le: décembre 20, 2015, 00:25:56 am »
Des "traitres"... lol

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #14 le: décembre 20, 2015, 05:31:04 am »
Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont fait.

Hors ligne Richard hy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #15 le: décembre 20, 2015, 14:33:30 pm »
Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont fait.

ils ont décidé de mettre fin à leur cheminement d’une manière abrupte. Ils se sont approprié l’enseignement reçu et ils ont décidé de renier leur Grand-Maître en prétextant plusieurs raisons troublantes. Ils ont fabriqué plusieurs mensonges à l’encontre du Grand-Maître et de notre école pour justifier leurs actions et protéger leur ego.
''Plus l’ennemi est grand et fort , plus on trouve le combat intéressant … plus les ennemis sont nombreux , plus on trouve la joie et la motivation de s’engager dans le combat''
- Grand Maître Nguyen Minh

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #16 le: décembre 20, 2015, 17:40:34 pm »
Voici ma compréhension des choses.

Des disciples de Nam Anh Bao Tach Phan , d'un commun accord on décidés qu'ils en avaient assez pour les raisons emumérés dans le blog toutelaverite , et ont terminés leur affiliation avec l'ecole mère. Ils se sont constitué une association et on continué a enseigner dans leur écoles indépendemant et ce en gardant quand meme les meme type d'uniformes, décorations et décorum a l intérieur de leur écoles. Céremonies de si, de ca , autel dans ancetres ,énormes ceintures rouges a la taille, yin yang par terre etc...

http://www.kungfumtl.com/medias/galerie-de-medias/

Nam Anh Bao Tach considère ces écoles et leur fondateurs comme traitres et envoie des disciples pour les provoquer en combat (echange techniques lol)

Les disciples traitres refusent.

Ce qui fout encore plus en rogne Nam anh Tach et ses disciples qui continuent leur pressions , en visitants sans cesses les écoles des traitres et  sur internet en mettant des commentaires négatifs sur les ecoles des traitres.

voici ce que j en pense :


Nam Anh Bao Tach ainsi que ses disciples ne comrprennent pas bien des choses. Un defi martial (echange technique) de nos jours est fait pour s'ameliorer.Il doit etre fait dans le but de vraiment vouloir  ameliorer sa technique et non pas avec des raisons de vengeance ou des émotions négatives ou but punitif (de toute facons les ancetres s'en chargeront alors pkoi s'inquéter lol).  Des défi d'honneurs punitif c'est illegal et n'a aucunement sa place ici.

De toutes facons ,un échange technique duel ne changera rien a la situation . Imaginons que le champion de Nam Anh Tach viens dans une école Wu Xing pour defier le maitre Wu Xing 1 dans un échange technique. Et que ok ils ferment les portes et les 2 gars se battent. Disont que Wu Xing 1 gagne . Nam Anh champion va faire quoi? il va dire ok tu as accepté l échange technique et tu ma battu alors tu n est plus un traitre, les ancetres en te laissant gagner on decider que tu etais legit bonne continuation bye bye lol. Ou si le champion de Nam Anh bat le champion Wu Xing 1 est ce que le champion Wu Xing va dire : oh oui tu ma battu alors je vais réflechir a la situation ....je vais soit fermer mon ecole ou soit réintégrer la fédération Nam anh en faisant un cérémonie de pardon.

Non d une manière ou d'une autre ca changera rien a la situation, c'est une osti d'impasse.

De l autre coté je trouve que les disciples ceintures rouge qui on continués a enseigner en s'ouvrant des écoles tout en copiant pratiquement tout ce que leur ecole mère fesait manquent beaucoup de jugement de sagesse. Il ont pris le meme genre d habits. mettent encore leur enormes ceinture rouge. Font le meme genre de ceremonies. Autel des ancetres. Peinture sur le sol. Continue d enseigner le meme type d arts martial et ce pareil comme dans leur ancienne ecole mére. Bref ils repetent le meme pattern encore une fois. Pour ces raison et d autre qe je n ose pas ecrire, ca sent pas tres bon meme de ce coté. Et je peut comprend pourquoi Nam Anh Tach Bao est pas trop content.

Je connais des anciens disciple de Nam Anh .Certains etaient meme haut gradés. Il y en a qui ont fait preuve de sagesse en quittant paisiblement tout ce qui avait rapport avec l'ecole mère et se sont trouvé un autre professeur qui répondait plus a leur attentes et sont redevenu simple étudiant débutant...
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #17 le: décembre 20, 2015, 17:43:50 pm »
Je remet ma réponse au fil de discussion .. Maîtres connus du Québec.. qui vient de mystérieusement disparaître pour Richard Hy, Grand maître, la postérité et informer les gens. Une école qui proposes des défis martiaux fût telle Orthodoxe, et si tel est réellement le cas, n'agît pas en conformité du droit applicable au Canada. Je ne dis pas que votre école agît de la sorte, mais vous informe pour que vous puissiez ajuster vos pratiques pour la sécurité de vos élèves et pour assurer la bonne réputation (et l'intégrité) de l'art fantastique que nous pratiquons.

Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont fait.

ils ont décidé de mettre fin à leur cheminement d’une manière abrupte. Ils se sont approprié l’enseignement reçu et ils ont décidé de renier leur Grand-Maître en prétextant plusieurs raisons troublantes. Ils ont fabriqué plusieurs mensonges à l’encontre du Grand-Maître et de notre école pour justifier leurs actions et protéger leur ego.



On veut qu'il acceptent notre défi. C'est comme ça que ça marche dans les arts martiaux traditionnels.

Si ils continuent de refuser, ils seront puni par les Ancêtres.

@ Richard hy  J'espère que tu es au courant que proposer des défis martiaux est ILLÉGAL en vertu de l'article 83 du Code criminel du Canada. Pays dans lequel vous avez votre école. Pour ta gouverne, Richard Hy, je reproduit pour toi et pour Grand Maître la section de l'article en question (et pour informer aussi les potentiels victimes de vos agissements illégaux si ils se produisent réellement):

83. (1) Est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, selon le cas :

   a) se livre, comme adversaire, à un combat concerté;

   b) recommande ou encourage un combat concerté, ou en est promoteur;

    c) assiste à un combat concerté en qualité d’aide, second, médecin, arbitre, soutien ou reporter.

Aussi Le Code criminel du Canada à l'article 265 considère que les menaces à l'intégrité physique d'une personne est considérée comme un voies de fait.

265. (1) Commet des voies de fait, ou se livre à une attaque ou une agression, quiconque, selon le cas :
- d’une manière intentionnelle, emploie la force, directement ou indirectement, contre une autre personne sans son consentement;
- tente ou menace, par un acte ou un geste, d’employer la force contre une autre personne, s’il est en mesure actuelle, ou s’il porte cette personne à croire, pour des motifs raisonnables, qu’il est alors en mesure actuelle d’accomplir son dessein;
- en portant ostensiblement une arme ou une imitation, aborde ou importune une autre personne ou mendie.

Voici un article de référence d'un Avocat en droit criminel pour en savoir + : http://www.droitpenaletcriminel.com/voies_de_fait/


J'espère bien que ce genre de propos ne seront pas toléré sur ce forum qui se veut une communauté d'échange respectable sur la pratique martiale et non un lieu pour menacer des gens qui ont décidés de quitter une école.  

 #yinyang#

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #18 le: décembre 20, 2015, 17:52:06 pm »
Shaolinmonkey

C'est interessant ce que tu poste mais cela me porte a reflechir. Car j'ai deja fait de la boxe par le passé et souvent on visitait d'autre club pour mettre les gants. Et des gens de d autres clubs venaient nous visiter. Bien sur cetait fait de comun accord.

Je sais pas si legalement cela etait illegal de faire ca...ou si cela entre dans une zone grise.

ou peut etre que pour la boxe etant donné que c est un sport olympique et que les ecoles on un permis de la Regie des sport et des jeux cela est different et donne le droit a ce genre d echanges
« Modifié: décembre 20, 2015, 17:57:02 pm par Wang hermite »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Écoles et enseignants au Québec (arts martiaux chinois)
« Réponse #19 le: décembre 20, 2015, 18:01:47 pm »
Shaolinmonkey

C'est interessant ce que tu poste mais cela me porte a reflechir. Car j'ai deja fait de la boxe par le passé et souvent on visitait d'autre club pour mettre les gants. Et des gens de d autres clubs venaient nous visiter. Bien sur cetait fait de comun accord.

Je sais pas si legalement cela etait illegal de faire ca...ou si cela entre dans une zone grise.

Oui c'est illégal, il n'y a pas de zone grise. Cela dit si personne ne fait de mise en demeure ou dénonce c'est autre chose. Proposer comme accepter de participer à un défi est illégal point barre.

Au Québec voici le cadre légal dans lequel nous pouvons pratiquer un combat: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//S_3_1/S3_1R7.htm

Cet article de lapresse est intéressant:http://www.lapresse.ca/sports/sports-de-combat/201306/05/01-4658170-moins-de-flou-sur-la-legalite-des-arts-martiaux-mixtes-au-canada.php] [url]http://www.lapresse.ca/sports/sports-de-combat/201306/05/01-4658170-moins-de-flou-sur-la-legalite-des-arts-martiaux-mixtes-au-canada.php [/url]

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !