Forums par disciplines > Kung fu

l'une des images symbolique de la technique de shaolin

(1/5) > >>

lsd:
vous en pensez quoi mesdames et messieurs  #bienmal#

Karuna:
 #idee# Qu'y a t-il de symbolique  #circonspect#
Blocage avec l'extérieur de l'avant bras ......
Travail d'endurcissement des avants bras avec partenaire (pratique qui doit exister un peu partout)
Mais le dessin est joli et digne de figurer dans la déco d'un resto chinois  ;)

maxxx:
Toute la mentalité chinoise dans ce dessein selon moi : bloque ton adversaire pour mieux l'attaquer ensuite.

sam444:
c'est une image assez connue, je pourrai essayer quelque chose d'un peu capillo-tracté: 

On constate que les deux pratiquants sont exactement dans la même position, jusqu'au bout des doigts.
Le pratiquant de droite se distingue par une étrange couleur de peau rouge, en fait ces couleurs sont presque l'opposé du combattant de gauche.

Si on se rapproche du mode de pensée oriental, je pense que cette image ramène symboliquement au yin et yang, la dualité dans l'affrontement, l'équilibre des forces.

La deuxième idée qui me vient en tête, par rapport à l'individu en rouge et l'exact symétrie des combattants, est que le véritable combat est contre soi-même.

Bien sur tout cela n'est qu'une interprétation personnelle...

lsd:
il y'a d'aprés vos réponses plusieurs interprétations que j'ai eu plaisir a lire ece la joconde des arts martiaux .....pour ce qui est de la couleur pour certains je crois qu'il y'a eu presence de différentes races dans le temple de shaolin ...daruma (le fameux) ètait selon la légende d'origine hindou ..... :-=# pour la technique ,il y'a ce bras  arriére qui symbolise une technique bien précise ainsi que les deux doigts qui pointent vers le haut  .....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique