Auteur Sujet: passage de ceinture trop rapide?  (Lu 39200 fois)

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #20 le: décembre 11, 2010, 11:48:49 am »
merci pour vos avis.
Pensez vous que je peux aller voir le prof lui expliquer que je pense ne pas mériter cette ceinture jaune(je suis sur qu'il le sait) et la refuser?
le probleme est que meme si mon prof comprend je remet en cause sa facon de faire vis à vis des autres élèves.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #20 le: décembre 11, 2010, 11:48:49 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #21 le: décembre 11, 2010, 12:10:32 pm »
Je pense que c'est le mieux à faire. Tu lui explique bien que tu ne veux pas remettre en cause sa façon d'enseigner etc.

La transparence est le meilleur atout dans ce genre de situation.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #22 le: décembre 11, 2010, 12:17:40 pm »
Ne refuses pas ce grade, les autres élèves ne comprendront pas ... (il n'ont peut être pas les mêmes motivations que toi!)
Expliques simplement à ton instructeur ta vision de la progression et des grades qui en découle .... mais traitez çà en quatre yeux #papy#
  

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #23 le: décembre 11, 2010, 14:47:58 pm »
Contrairement aux dires de certains, le contenu du programme des ceintures n'est pas soumis à la bonne volonté de l'instructeur  >-(|
En théorie c'est vrai. En pratique, un grade kyu ce n'est souvent qu'une signature de la part du professeur dans le passeport et personne ne vient vérifier comment il les attribue.

Citer
Pensez vous que je peux aller voir le prof lui expliquer que je pense ne pas mériter cette ceinture jaune(je suis sur qu'il le sait) et la refuser?
En étant un minimum diplomate alors. Tu peux simplement lui demander sur quels critères il se base pour te donner la ceinture jaune.
« Modifié: décembre 11, 2010, 14:51:54 pm par kronky »

Hors ligne Marcel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 98
  • Sagesse: 4
Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #24 le: décembre 11, 2010, 15:18:40 pm »
Je crois que lorsqu'un élève refuse d'accepter les ceintures de bases, surtout la jaune par son instructeur, cet élève, soit il est trop perfectionniste, donc jamais satisfait, ou il croit en connaître plus que son instructeur concernant l'enseignement. 

J'ai seulement ceci à dire; avoir une prise de conscience et changé sa façon de pensée ou arrêté l'art martial.

Mon expérience dans l'enseignement des arts martiaux: plusieurs décennies.

Fait le bon choix pour toi.

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #25 le: décembre 11, 2010, 15:37:13 pm »
Je crois que lorsqu'un élève refuse d'accepter les ceintures de bases, surtout la jaune par son instructeur, cet élève, soit il est trop perfectionniste, donc jamais satisfait, ou il croit en connaître plus que son instructeur concernant l'enseignement. 

J'ai seulement ceci à dire; avoir une prise de conscience et changé sa façon de pensée ou arrêté l'art martial.

Mon expérience dans l'enseignement des arts martiaux: plusieurs décennies.

Fait le bon choix pour toi.

je suis pas trop d'accord avec vous:Je m'explique:Je lui ai dit(a mon prof) que l'on était loin de savoir faire ce que demande la fédé pour un passage en jaune.il m'a répondu:"je sais mais si on suit la fédé vous aurez vos ceinture dans au moins un an"' et que le club le pousse à faire les choses "autrement"(avoir plus d'inscrit+gardé les inscrit pour les autres années=passage der ceinture rapide).
Pour moi dans la vie et surtout dans les arts martiaux il faut mériter ce que l'on a.Ca fait 3 mois que je m'entraine à raison de 2 cours par semaine et je suis loin d'avoir le niveau.Ce n'est pas du perfectionnisme et je ne prétends surtout pas en savoir plus que mon prof, mais je pense que le club le pousse à faire les choses un peu trop à la légere.

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #26 le: décembre 11, 2010, 15:42:35 pm »
Qd je parle de refuser la ceinture ,je sais que c'est trop délicat par rapport aux autres élèves et je ne vais surement pas le faire.En plus j'aime bcp mon prof et mais le club doit aussi respecter ses élèves et ne pas leur faire croire qu'ils ont tels niveau(dans un but commercial) alors que personne ne sait faire une vrai chute avant par ex.

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #27 le: décembre 11, 2010, 15:47:00 pm »
J'ai seulement ceci à dire; avoir une prise de conscience et changé sa façon de pensée ou arrêté l'art martial.


Arréter?! c'est peu etre un peu brute non ? On peut en parler, un prof doit aussi savoir se remettre en question et il y a aussi de mauvais profs comme de mauvais élèves.....

Hors ligne Marcel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 98
  • Sagesse: 4
Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #28 le: décembre 11, 2010, 15:52:35 pm »
Je te donne raison, je vois que tu as un code d'honneur ou du moins, une bonne vision de la situation.

Je me suis tromper sur ton compte.

Sans rancune.

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : passage de ceinture trop rapide?
« Réponse #29 le: décembre 11, 2010, 16:04:16 pm »
Je te donne raison, je vois que tu as un code d'honneur ou du moins, une bonne vision de la situation.

Je me suis tromper sur ton compte.

Sans rancune.

merci bcp mais il n'y avait pas lieu a avoir de la rancune.C'est pour cela que c'est tres intéressant de discuter avec des gens qui ont plus d'expérience que moi.
J'ai pas toujours tout bien fait dans ma vie #larmes# et le jujitsu me fait vraiment kiffé , ca me pousse à devenir meilleur(santé,bouffe,fini les conneries et autres abus....) ,,j'aime aller à l'entrainement et la philosophie qui en decoule me passionne c'est pour cela que j'ai vraiment envie de bien faire les choses.

encore merci pour vos avis!!
« Modifié: décembre 11, 2010, 16:07:44 pm par STEAKssss »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !