Auteur Sujet: Question idiote ....du pur lsd  (Lu 44353 fois)

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #280 le: janvier 06, 2024, 09:37:16 am »
Et voilà tout est dit...bravo à l'ombre de toi-même.  Sur ce, c'était la goutte de trop dans le pays des lois rigides.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #280 le: janvier 06, 2024, 09:37:16 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #281 le: janvier 06, 2024, 10:23:41 am »
Hé hé :-o~

Et il y a une chose dont on ne parle jamais, qui est pourtant manifeste dans un certain cabotinage courant chez les maîtres qui veulent épater, c'est le narcissisme de Ueshiba.

Il a y a une chose dont on parle, souvent de façon embarrassée, mais qu'à mon avis on interprète mal. C'est que, très certainement on est fondé à considérer Ueshiba comme un criminel de guerre. On considère souvent que son appel à la spiritualité et au pacifisme est un opportunisme tardif pour sauver sa tête, ou bien qu'il aurait, avec l'âge, changé. Je pense qu'il n'a pas changé. L'histoire compte beaucoup de personnages animés d'une grande ferveur spirituelle et capables dans le même temps de crimes innombrables, des chefs de guerre impitoyables d'une grande dévotion #bienmal# #pirates# #dj#
« Modifié: janvier 06, 2024, 10:33:37 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #282 le: janvier 06, 2024, 11:55:46 am »
 Que vous me croyiez ou non, je trouve les deux réponses ou les deux versions cohérentes et complémentaires. Ueshiba, pour arriver à cette maturité, a dû passer par plusieurs épisodes, des expériences où il faillit perdre sa vie. Il était le disciple de Takeda Sukaku (j'adore ce bonhomme de petite taille), un fou, un paranoïaque, Takeda Sukaku, un guerrier d'une époque révolue. Le maître et le disciple le savaient. Selon les biographies, Ueshiba raconte que son maître faisait des cauchemars. J'ai lu il y a longtemps et j'adore raconter cette histoire où, lorsque Ueshiba a décidé d'ouvrir un dojo dans un coin du Japon, il eut des problèmes sérieux avec les yakuzas. Devinez quoi ? Il appelle Takeda Sukaku à la rescousse et il règle le problème. Ueshiba était un religieux avec un passé tumultueux. J'ai connu ce genre de personne qui est passée du stade de représentant du mal au stade d'homme de paix. Ils gardent des stigmates indélébiles. Franchement, ce sont des personnes originales avec une aura indescriptible  #ninja#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !