Forums par thèmes > Discussions générales

Qui veut gagner un point ? sans tricher

<< < (88/88)

lsd:
bonne Année 2020 trouve la réponse simple à l'énigme  ......et ma joie sera complète #yinyang#  :)

lsd:
c'est qui ?  ::)

lsd:
dans quelle scéne de films d'arts martiaux on retrouve cette technique  #idee#
combat mythique  #nunch#

ombre en plein jour:
J'en sais rien :S ... je ne vais plus voir de films d'arts martiaux depuis des années. Un des derniers que j'ai vu, The Assassin, de Hou Hsiao-hsien, date de 2015, un chef d’œuvre. Mais est-ce bien un film d'art martiaux? Et The Great Master, sur Ip Man, de Wong Kar-wai, qui date de 2013 et que j'ai trouvé très décevant. Mais un autre film, peu connu et peu apprécié en général, de Wong Kar-wai, m'a beaucoup plut, Les Cendres du temps, 1994, mais pour le comprendre il faut savoir qu'il est l'équivalent de ce que sont les poèmes de frontière dans la poésie chinoise classique.

Quant-aux multiples films sur Ip Man, bof! Il ne sont pas nuls. Il y en a même un avec une scène mémorablement drôle, où la femme de Ip Man dit à son mari de ne pas tout casser dans le salon comme la dernière fois :-D= . Le wing chun y est montré dans l'esthétique stylisée très saccadée des films de wuxia et la biographie du héro est très fantaisiste. Pourquoi pas? Mais c'est dommage, parce que la vie réelle de Ip Man est bien plus intéressante.

Fin du hors sujet, ami lsd :)

A part ça, ton image est amusante ;-)p

lsd:
la réponse se trouve dans le combat entre bruce lee et le maitre corean de hapkido

entre/1mn 36s et 1mn 47s 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique