Auteur Sujet: Qui veut gagner un point ? sans tricher  (Lu 71748 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #60 le: février 27, 2013, 17:52:47 pm »
C'est quoi cette posture?
                                           ... :)...


 :) hey les gars, regardez sur quoi je suis tombée!

...vous étiez au courant que cette posture est pratiquée même en Qi Gong?!
:)...personnellement, je ne le savais pas!...je suis super ravie de cette petite découverte!!
#circonspect# mais quelque chose me dit que cette posture est encore plus difficile lorsqu'elle est pratiquée chez eux!


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #60 le: février 27, 2013, 17:52:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #61 le: février 27, 2013, 19:54:58 pm »
commence par ton style d'origine chére paix ......""Gankaku signifie grue (Kaku) sur le rocher (Gan). On retrouve souvent dans le déroulement du kata l’image de la grue sur le rocher lorsque l’on est en équilibre sur une jambe et que l’on exécute des techniques des membres supérieurs comme lorsqu’un oiseau se défend en battant des ailes"".
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #62 le: février 28, 2013, 09:33:05 am »
 ::)...d'accord, "Gankaku"!...mais après la position de la grue de mon héro préféré, :) Daniel San!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #63 le: février 28, 2013, 13:43:15 pm »
Petite question au vol comme ça. Ce genre de posture, c'est pour de l'intimidation pure et dure ?
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #64 le: février 28, 2013, 18:35:31 pm »
Petite question au vol comme ça. Ce genre de posture, c'est pour de l'intimidation pure et dure ?
paix doit sûrement le savoir  8)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #65 le: mars 01, 2013, 09:11:20 am »
Ca chambre ...  ::)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #66 le: mars 01, 2013, 10:31:50 am »
 :)...pas sûr de le savoir, mais je peux partager mon humble avis si vous voulez!

...à l'origine, c-à-d lorsque c'est la grue qui utilise cette posture, cela doit être surement ça le but primordial: intimider ses ennemies, et pourquoi pas un moyen aussi de ne pas se laisser intimider par ses prédateurs de plus grande taille...

...mais je ne pense pas que l'homme s'en sert pour les même raisons, #circonspect# Daniel San lui quand il a pris cette position, il ne cherchait pas vraiment à intimider son adversaire ...en tout cas, ce n'est pas ça ce que j'ai sentie!

 :)...à mon humble avis, cette position apporte plutôt (ou surtout) un certain calme mental quand on a la concentration rompue, si vous voulez! ...acquérir le calme intérieur est un bon moyen pour un meilleur contrôle de soi ...bref, ;) c'est la leçon que j'ai appris au fil de cette histoire ...et plus précisément, de cette technique!


...en plus si je ne me trompe pas, la grue dans le monde des art martiaux est un animal qui nous inspire non seulement l'équilibre, mais aussi la patience, l'attention et la vigilance ...cette technique est un bon moyen pour apprendre tout ça justement!
Enfin...:) humble avis bien sûr! #longbras# moi en tout cas, c'est pour ces raisons que j'ai hâte de maitriser cette technique posture!


« Modifié: mars 01, 2013, 10:33:55 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #67 le: mars 01, 2013, 13:49:44 pm »
 #chinois#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #68 le: mars 02, 2013, 13:32:12 pm »
Dans Wu Xing Bafa Quan on se retrouve à un moment dans cette position, les différentes applications que l'on m'a enseigné pour ce mouvement sont un dégagement d'une saisie lors de la redescente des bras précédé par un coup de genoux...
Après les applications dans les arts martiaux chinois c'est comme les points de vue, il y en a des centaines  :)
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Réponse #69 le: mars 02, 2013, 14:39:28 pm »


Personnellement, je vois ici un exercice d'enracinement par le bas, d'étirement par le haut, d'alignement de tout çà (sans oublier le placement des épaules, du bassin, etc.), et de préparation à la production de la force du coup de pied par connexions correctes et décontraction de la jambe. Tout simplement.

Après, reste à savoir si cela est fait correctement sur cette image #circonspect# . Personnellement je ne ferais pas tout à fait comme çà.
« Modifié: mars 02, 2013, 14:41:29 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !