Auteur Sujet: Comment percevez vous le penchak silat  (Lu 20124 fois)

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Comment percevez vous le penchak silat
« le: décembre 12, 2010, 12:02:25 pm »
Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous percevez cet art martial s'il vous plait...
Désolé à sambobelgique si il lit ce topic mais j'aimerais avoir la perception des pratiquants de penchak tout comme l'a fait sambo.
Merci à vous pour vos réponses

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Comment percevez vous le penchak silat
« le: décembre 12, 2010, 12:02:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Comment percevez vous le penchak silat
« Réponse #1 le: décembre 12, 2010, 18:40:38 pm »
Pour moi le penchak silat est un moyen de se défendre, plutôt éfficace.
C'est pour neutraliser l'adversaire le plus rapidement possible avec des enchainements rapides.

strqz

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Comment percevez vous le penchak silat
« Réponse #2 le: décembre 12, 2010, 18:44:11 pm »
que dire depuis 9ans que je pratique le penchak silat fisfo je peux dire que c'est un art martial et un méthode de self défense trés éfficace et complète, ou on étudie des techniques à main nues , les clés les désarmements (uniquement baton et couteaux, pas les armes à feu trops dangereux...) et aussi à se conditionner à recevoir des coups (dans le respect du partennaire on cherche pas à blesser) pour mieux les encaisser lors de combats. aprés bien que le silat fisfo soit à orientation purement self défense on apprends aussi un peu de traditionnel pour mieux comprendre les positions lors des frappes pates de tigre par exemple...
le seul petit truc c'est que contrairement à la boxe ou certains am y'a moins de cardio.
pour te faire une idée tu peux allez voir le site de l'academie sezghin (représentant fisfo en belgique),  ou de fisfo pour te faire une idée.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment percevez vous le penchak silat
« Réponse #3 le: décembre 12, 2010, 19:29:11 pm »
J'ai déjà vu des vidéos de sezghin le représentant fisfo belge... J'ai trouvé ça parfait.
Par contre comme tu dis moi je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de cardio ou que de la pure self... Mais c'est un méthode redoutablement efficace à mon gout.
Jeudi dernier quand je suis allé à l'entrainement avec Dan il m'a montré un peu la "vitrine" du penchak un peu de tout ce qui se faisait pour me montrer comment c'était, bon ok j'ai bien subit surtout dans les mains du grand Dan mais c'était vraiment interessant.
En conclusion je dirais pour ma part que le penchak est un très très bon moyen de se défendre le seul dommage reste le cardio.

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment percevez vous le penchak silat
« Réponse #4 le: décembre 12, 2010, 19:31:41 pm »
merci strqz pour ta réponse, est-ce que toi tu as déjà pratiqué cet AM?

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment percevez vous le penchak silat
« Réponse #5 le: décembre 12, 2010, 19:38:19 pm »
manberna  s'il te plait je me tourne vers toi car tu m'avais répondu à un message que j'ai écris ailleurs et tu m'avais aiguillé donc c'est un peu du hors sujet mais j'aimerais avoir ton avis si toute fois tu peux en avoir un.
Je compte donc continuer sur ma lancé de penchak silat et en complément pour bosser le pied poing plus projection etc... faire du mambo tu en penses quoi? c'est 2 pratique peuvent-elles se compléter???
Je pense que cela peut etre un bon compromis puis pour le cardio je fais qd meme beaucoup de footing avec mon travail donc je me fait pas de soucis de ce coté la.
Merci pour ta réponse manberna.

Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Comment percevez vous le penchak silat
« Réponse #6 le: décembre 12, 2010, 21:11:18 pm »
Non je n'ai jamais pratiqué cet AM ^^ mais j'ai maté plusieurs posts dessus et quelques vidéos. Je trouve ça plutôt sympa :)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment percevez vous le penchak silat
« Réponse #7 le: décembre 12, 2010, 22:50:38 pm »
manberna  s'il te plait je me tourne vers toi car tu m'avais répondu à un message que j'ai écris ailleurs et tu m'avais aiguillé donc c'est un peu du hors sujet mais j'aimerais avoir ton avis si toute fois tu peux en avoir un.
Je compte donc continuer sur ma lancé de penchak silat et en complément pour bosser le pied poing plus projection etc... faire du mambo tu en penses quoi? c'est 2 pratique peuvent-elles se compléter???
Je pense que cela peut etre un bon compromis puis pour le cardio je fais qd meme beaucoup de footing avec mon travail donc je me fait pas de soucis de ce coté la.
Merci pour ta réponse manberna.
petit blague avant de te répondre mais j'espère que pour toi tu voulais dire sambo et pas mambo car le mambo c'est pas vraiment axé  sport de combat ou self  lol.
oui c'est un bon complément. l'année dernière j'ai fait jujitsu et silat et c'était bon en complément. maintenant je couple le silat avec un peu de bf ou anglaise.

pour le cardio je fais diu sac et qsuelque round de boxe avant le cour de silat.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment percevez vous le penchak silat
« Réponse #8 le: décembre 13, 2010, 11:08:41 am »
je viens juste de m'y mettre strqz au penchak et pour ma part je trouve cet AM excellent.
Sinon pour te répondre manberna oui je me suis planté je voulais parler de sambo et non mambo lol...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Comment percevez vous le penchak silat
« Réponse #9 le: décembre 13, 2010, 18:49:27 pm »
Sur la version précédente de WebMartial, j'avais aidé un  prof de Penchak qui voulait ouvrir un cours sur les Sables d'Olonne, à trouver une salle sympa susceptible de l'accueillir.
J'ai donc été voir son premier cours pour me rendre compte du style ............ il n'étaient que trois, donc cela à été plutôt un cours de "vulgarisation"mais j'ai trouvé le système  sympa. C'est du Penchak SHT  ???

Par rapport à mes pratiques passées et actuelle j'ai trouvé certaines contradictions ..... mais bon chaque système a ses visions de la pratique et de ses exigences.  #papy#
  

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !