Auteur Sujet: self défense le plus efficace  (Lu 63382 fois)

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #10 le: décembre 15, 2010, 14:10:03 pm »
manberna s'il te plait pourrais-tu me dire combien de temps par semaine t'entraines-tu au penchak car personnellement je veux pas faire le chi.ur mais... avec 2 cours par semaine de 1h30 donc 3h en tout trouves-tu cela suffisant pour bien assimiler les techniques???

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : self défense le plus efficace
« Réponse #10 le: décembre 15, 2010, 14:10:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #11 le: décembre 15, 2010, 14:56:46 pm »
DEplus  qu'il m'explique pourquoi il pratique le krav pour dire apràs dans la rue en réel ça marche pas, ou c'est pas efficace. et surtout si en réelle le krav ça marche pas pourquoi les commando et l'armée israélienne l'utilise pour former ses soldats.

Bon deja pour moi ton argumentation ne tient pas.
Car les soldats n'ont pas les memes besoin en corps a corps qu'une personne qui se fait agresser dans la rue. POur ceux qui ont des souvenirs d'armee, le close combat militaire nous apprend a tuer et estropier. Mettre HS qqn rapidement, le faire taire, pouvoir sortir une lame tout en combattant, briser une nuque ou une colonne, etc. Faut etre rapide, brutal, et lethal.

La self defence civile n'a pas le meme but (puisqu'ici le but final est de survivre, si possible sans se mettre dans une situation judiciairement penible) et donc les outils employes ne seront pas les memes... On va privilegier la fuite, les moyens incapacitants et non lethaux, etc...

Dire "les commandos l'utilisent donc c'st efficace dans la rue" a autant de bon sens qu'un "les sportifs l'utilisent en competition donc ca fonctionne dans la rue"...


Apres, perso j'ai connu de tres bons profs de krav, de penchak, de sambo etc qui avaient su adapter des techniques militaires en techniques civiles donc je ne critiquerai pas ces disciplines, bien au contraire...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #12 le: décembre 15, 2010, 15:43:11 pm »
pour akhita je fait 3 cours 1H30 par jours dêpuis plus de 9 ans 10 mois sur 12 . pas vde club ouvert l'été. donc je pense que les techniques je les assimles assez bien mais je sais qu'elle ne sont pas parfaites et auront du mal à lêtre ds en cas de stress....
mon argument ne tiens peux être pas mais de là à dire que le krav ou le silat en situation réelle ne marche pas, alors pourquoi je me fait ch... à l"apprendre??? (non je me fais pas ch... cart j'adore les am etles pratiquer). Quand je dis  "les commandos l'utilisent donc c'st efficace dans la rue", et bien je le disais dans le sens que une frappe cervical ou sur le genoux si elle est bien réalisé, ou un low kick ou n'importe quelle frappe  ds la rue ça marche aussi bien que sur le ring.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #13 le: décembre 15, 2010, 16:03:47 pm »
ok donc j'en conclu que 3h environs par semaine ne suffisent pas j'aime assez ce que je fais le seul hic c'est qu'il n'assure que 2 cours par semaine et au total cela fait environ 3h ce que je trouve relativement pas assez.
Tu es de mon avis manberna??? 3h par semaine ne peuvent suffirent non? Je ferais bien comme toi cad 3 ou 4 fois par semaine mais il ne le fait pas Dan, c'est bien dommage.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #14 le: décembre 15, 2010, 16:06:57 pm »
Les é ou " cours que vous avez par semaine servent juste à vous montrer la méthode, c'est à vous de vous entraîner chez vous après pour devenir vraiment bon.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #15 le: décembre 15, 2010, 16:07:45 pm »
2 ou 3, excusez-moi
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #16 le: décembre 15, 2010, 16:15:24 pm »
je suis d'accord avec vous Synthra mais sur qui je m'entraine, mon chat, ma copine?
De plus le prix est exorbitant pour juste 3h par semaine je veux bien que les AM soient cher mais quand meme...
Je m'entrainerais volontier mais j'ai personne pour pouvoir le faire, je pense que y'a des gens qui pratique la self et qui ont plus de 2 cours par semaines non?

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #17 le: décembre 15, 2010, 16:27:41 pm »
mais de là à dire que le krav ou le silat en situation réelle ne marche pas, alors pourquoi je me fait ch... à l"apprendre???

Je n'ai pas dit que ca ne fonctionnait pas hein... je dis juste que partir d'un postulat (adapte a un commando) a un autre pas forcement compatible (adapte a une situation de defense personnelle) n'est juste pas forcement coherent.

Pour ma part je pense que bien des cours et profs de krav ou penchak que j'ai vu sont tout a fait adaptes a la defense personnelle...

(non je me fais pas ch... cart j'adore les am etles pratiquer). Quand je dis  "les commandos l'utilisent donc c'st efficace dans la rue", et bien je le disais dans le sens que une frappe cervical ou sur le genoux si elle est bien réalisé, ou un low kick ou n'importe quelle frappe  ds la rue ça marche aussi bien que sur le ring.

Oui, tout a fait d'accord... mais ma reflexion va plutot dans le sens "est ce que la strategie utilisee par un commando (ainsi que le panel technique des coups estropiants) sera adaptee a un usage civil ?" Si le prof a fait un bon boulot d'adaptation, pourquoi pas... (de meme qu'un prof de kick ou de boxe thai peut tres bien avoir une bonne approche "de rue").


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #18 le: décembre 15, 2010, 17:17:45 pm »
ça yes lexan je comrends mieux ton point de vue et là je suis d'accord avec toi. bone journée à toi
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #19 le: décembre 15, 2010, 17:24:58 pm »
j'en ai trois par semaine de 1H30 et avant chaques cours de silat je peu aller au cour de boxe française si je veux. certains cours de self défense sont cher car tout le monde n'a pas la chance comme chez nous d'avoir accés à une salle municipale ( qui plus ai refaite à neuf, avec tatami et ring de  boxe). je pourrais aussi faire du jujitsu mais horraire in compatible car en même temps que le silat. le week end je travail des exercice de traditionnel seule comme le cobra les déplacement....
et pour une cotisation annuel de 150 eurosn+ 70 euros d'assurance. quand on été en salle privé c'était le double
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !