Auteur Sujet: self défense le plus efficace  (Lu 63653 fois)

Hors ligne LeChacal

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: -2
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #40 le: décembre 19, 2010, 21:17:31 pm »
Les arts martiaux traditionnels ne sont pas efficaces contre la violence de la rue  :D
ils sont plutôt conçus pour la mise en forme et le loisir.

Moi j'ai pratiqué pendant 5 ans le kenpo des Studios Unis de Charlesbourg, ils sont plutôt axes sur la compétitions,mais pour de ce qui est de l'efficacité plutôt nul  :-/b
il sont aussi efficaces pour prendre ton argents et te chanter de belles chansons :-o~

Tu as beau être 10 ieme Dan ,si tu as pratiqué dans un dojos avec tes copain  :-* et que tu n'as jamais eu l'expérience de rencontré un enfant de !!!mot interdit!!! sociopath qui veux t'as peau X-(P:-o
Tu peut être sur que tu vas en manger toute une bonne crois moi |*-p


Tu as plus de chance d'être efficace en pratiquant le Defendo , Krav maga et les arts martiaux mixtes(MMA)
Ils doivent aussi te préparer psychologiquement à la violence!ce que ne font pas les école traditionnels.



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : self défense le plus efficace
« Réponse #40 le: décembre 19, 2010, 21:17:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #41 le: décembre 20, 2010, 11:44:41 am »
Enfin perso la meilleurs self défense c'est CFC.............(cours forest cours.......)
je persiste et signe.....

Ben... Il manque un bout de ta phrase la non ? Car la "self defense" inclut aussi ce qui se passe avant... reperer les lieux a risque, reconnaitre une situation qui va peut etre degenerer sur une altercation/agression, savoir communiquer pour eviter que ca degenere etc... avec l'athletisme tu regle ca comment ? Tu cours des que tu es dans la rue ? :P
(c'est bon pour le cardio remarque)

Apres,il existe plein de contextes (et de personne) pour qui la fuite en courant est inadaptee (voire suicidaire)... A mon avis la premiere erreur a ne pas faire pour une self defense efficace est celle de tomber dans les generalites...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #42 le: décembre 20, 2010, 11:46:20 am »
Les arts martiaux traditionnels ne sont pas efficaces contre la violence de la rue  :D
ils sont plutôt conçus pour la mise en forme et le loisir.

 :D


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne yavolte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 2
Re : Re : Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #43 le: décembre 20, 2010, 13:27:06 pm »
Enfin perso la meilleurs self défense c'est CFC.............(cours forest cours.......)
je persiste et signe.....

Ben... Il manque un bout de ta phrase la non ? Car la "self defense" inclut aussi ce qui se passe avant... reperer les lieux a risque, reconnaitre une situation qui va peut etre degenerer sur une altercation/agression, savoir communiquer pour eviter que ca degenere etc...
Lexan

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais la ont commence a rentré dans un autre concept qui est la self protection qui englobe la self défense, la désescalade verbale etc etc......
Comme un certains nombre j'ai fait un peu de self par le krav maga et a part nous apprendre comment frappé (je schématise) on ne nous apprend pas l'avant et l'après .....(apprendre a dé zingué un gars c'est simple(schématise....), mais les conséquence juridique derrière etc??....
Pour moi le plus important et justement ce concept de self protection avec la désescalade etc et ou la self arrive en dernier quand tous les moyen civilisé ne sont plus efficace, alors la oui la partie self défense combat est obligatoire.
Je craint que cela soit un très long débat dans les nuances de la self protection et défense......       

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #44 le: décembre 20, 2010, 15:36:16 pm »
Les arts martiaux traditionnels ne sont pas efficaces contre la violence de la rue  :D
ils sont plutôt conçus pour la mise en forme et le loisir.

 :D


Lex

 :D
même réaction que Lex  ;-)p

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #45 le: décembre 20, 2010, 16:01:34 pm »
ok mais alors quelle est la différence please??? #circonspect#

la meme entre le foot europeen et le foot sude americaine..

Le style

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #46 le: décembre 21, 2010, 09:40:12 am »
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais la ont commence a rentré dans un autrlf e concept qui est la self protection qui englobe la self défense, la désescalade verbale etc etc......

Ok. C'est donc un simple "probleme" de vocabulaire.... pour moi la self defense se doit d'inclure ces notions (que tu appelles "self protection") sinon ca n'est pas (pour moi) une self defense mais, au mieux, des techniques paramilitaires adaptees (ou pas d'ailleurs) aux civils.

Apprendre a luxer des vertebres, peter un genou ou broyer une gorge (genre certains etranglements ou frappes qui abiment durablement la glotte) en disant aux gens "voila, avec ca vous saurez vous defendre dans la rue" est pour moi stupide.

Les gens qui viennent chercher une methode de self defense ne sont pas la pour faire 5 ans au dojo et 15 ans en prison.

Comme un certains nombre j'ai fait un peu de self par le krav maga et a part nous apprendre comment frappé (je schématise) on ne nous apprend pas l'avant et l'après .....(apprendre a dé zingué un gars c'est simple(schématise....), mais les conséquence juridique derrière etc??....

Alors pour moi ca n'entre pas dans ma definition de la self defense. Je n'ai fait que tres peu de cours de Krav maga (avec Alain Formaggio) et pour chaque technique il nous tenait le discours : "bon alors ca c'est la fin 'normale' (close combat qui fait crac la vertebre). Et la c'est une autre fin pour la self defense (un bon "pan" qui seche mais ne tue pas :P) et ca c'est plutot pour les metiers de la securite (truc qui fait super bobo mais sansa trop amocher le gars)".
A chaque fois qu'il nous montrait une technique plus ou moins lethale, il nous montrait son pendant "civil" avec les possibilite de s'enfuir, la facon de faire semblant de cooperer en restant en garde, etc... Nous n'avons pas vu tous les aspects (c'etait lors d'un stage) notamment la partie discussion, mais nous avons parle un peu du post combat, du fait d'appeler les secours, de porter plainte, etc... pour moi c'est vraiment indispensable d'en parler a ses eleves.

Pour moi le plus important et justement ce concept de self protection avec la désescalade etc et ou la self arrive en dernier quand tous les moyen civilisé ne sont plus efficace, alors la oui la partie self défense combat est obligatoire.
Je craint que cela soit un très long débat dans les nuances de la self protection et défense......      

Sur ce point je te rejoins parfaitement. J'ai vu beaucoup de situations, dans la rue, un bar, un parc, une boite etc degenerer qui auraient pu se regler facilement avec un peu de jugeote. Les gens qui se mettent inutilement en danger qui ne font pas attention a des details evidents, ou qui se savent tout simplement pas gerer un gars (ou une fille d'ailleurs) un peu bourre et agressif...

Bref si pour toi "self defense" = "techniques physiques de defense contre attaque" et "self protection" = "apprendre a se proteger au sens large du terme", alors je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton intervention... mais du coup cela ne veut il pas dire que tous les arts martiaux sont des self defense ? POur moi c'est cette generalite du "tout se vaux" qui me derange...


Lexan
« Modifié: décembre 21, 2010, 09:43:36 am par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #47 le: décembre 21, 2010, 13:01:37 pm »
Citer
même réaction que Lex

 :D Peut on en avoir une autre ? #circonspect#

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #48 le: décembre 21, 2010, 13:09:54 pm »
Citer
même réaction que Lex

 :D Peut on en avoir une autre ? #circonspect#
Pourriez vous m'expliquer svp?
Pourquoi vous rigolez je maitrise pas assez bien le sujet...
C'est quoi au juste un AM traditionnel et qu'est ce qui le différencie des autres AM? Si on dit AM traditionnel alors comment appelle t on les autres AM please?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #49 le: décembre 21, 2010, 14:39:43 pm »
T'inquiètes Akhira ... le terme "traditionnel" est un joli fourre tout qui sert uniquement à légitimer sa propre pratique en la rendant plus crédible que celle des autres  ::)
Dans les Arts Martiaux, c'est un peu le "V.S.O.P. " des bouteilles de pinard ou le label "cordon rouge" plaqué sur le cul des volailles  :)
Donc rien de bien transcendantal la dedans  :o
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !