Auteur Sujet: self défense le plus efficace  (Lu 63591 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #20 le: décembre 15, 2010, 17:28:49 pm »
Les é ou " cours que vous avez par semaine servent juste à vous montrer la méthode, c'est à vous de vous entraîner chez vous après pour devenir vraiment bon.
je veux bien m'entrainner seule synthra et je  le fait pour les déplacement les frappes au sac mais pour les clés je m'entrainne sur qui?? ma mère mon beau père (tu me diras il faisait de l'aikido avant je pourrais lui demader)??  parceque ds le vide elle passe tjs.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #20 le: décembre 15, 2010, 17:28:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #21 le: décembre 15, 2010, 18:49:34 pm »
manberna tu trouves que 150 c'est cher mais perso j'ai pas encore payé car le prof n'était pas la mais moi ça coute 300 c'est un club super grand y'a de tout dedans mma JKD thaï et j'en passe mais je doute que j'ai droit à tout les cours donc 300 pour juste 2 fois par semaine donc en tout ça ramène à 3h par semaine je trouve un peu limite non? encore je pourrais entrainer en dehors à la limite mais... sur qui???
Qu'en penses-tu?

Hors ligne yavolte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 2
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #22 le: décembre 15, 2010, 19:15:14 pm »
Je ne pense pas que l'ont soit la pour discuté du prix des cours, il y' a un post sur le prix des saisons quelques parts sur le forum, c'est la que l'ont en discute.
Ensuite: mieux vaut faire 2 séances de quelques choses par semaine (jujitsu, boxe, karaté, thai, etc etc........) plus quelques stage de self défense par ans (un par an, ou un mois.....choisissez ce que vous voulez....) cela sera toujours mieux que de ne rien foutre a longueur d'année et faire du clavierjutsu a savoir quel discipline et la meilleur........
Je pense (peut-être a tord) que de tte dans la rue même si l'ont fait du self défense ont est jamais totalement préparer a ce qui nous attend lors d'une vraie agression......
Enfin perso la meilleurs self défense c'est CFC.............(cours forest cours.......)

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #23 le: décembre 15, 2010, 19:18:30 pm »
merci randonneu pour ta précision j'aimerais juste savoir si j'injecte des sous que ce me soit bénéfique car en plus avec mon travail je ne peux pas participer à tout les cours.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #24 le: décembre 15, 2010, 19:27:26 pm »
Les é ou " cours que vous avez par semaine servent juste à vous montrer la méthode, c'est à vous de vous entraîner chez vous après pour devenir vraiment bon.
je veux bien m'entrainner seule synthra et je  le fait pour les déplacement les frappes au sac mais pour les clés je m'entrainne sur qui?? ma mère mon beau père (tu me diras il faisait de l'aikido avant je pourrais lui demader)??  parceque ds le vide elle passe tjs.
Aucune idée, mais au moins tu ne perds pas ton temps.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne yavolte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 2
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #25 le: décembre 15, 2010, 19:32:52 pm »
Cela ne dépend que de toi malheureusement (ou heureusement!).
Si tu te sent bien dans le club, dans la pratique que tu fait:reste.......
Si tu ne te sent pas bien, ni dans le club, ni dans la pratique:change......
J'ai toujours rechercher des clubs ou je me sentais bien, avec des profs autant amicaux, pédagogue, et technicien (ca fait beaucoup j'en conviens!!) la dans une ambiance qui me conviens et bien ne faire que deux cours semaine et bien j'évolue bien plus vite que la ou je m'emmerde....,comme beaucoup une fois je me suis laisser tenté par les sirènes d'un profs multitool (karaté, judo, jujitsu, krav, mma,boxe thai, full contact pour un seul prof).....au bout de quelques séances j'ai compris mon erreur je ne me sentais pas a l'aise, j'ai arrêté en cours d'année a cause de quelques séance désastreuse, surtout au niveau de l'ambiance qui tournais vite aux régalements de compte.
J'ai repris sur un club municipale avec prof bénévole dans une super ambiance et la j'ai évoluer plus en un trimestre que en 8mois chez la super salle pro multitool.......

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #26 le: décembre 15, 2010, 19:36:34 pm »
franchement je ne cherche carrément pas à casser du sucre dans le dos du club ou je suis mais il est vrai que moi c'est juste un avis perso mais je trouve que ça fait un peu boucherie vu le monde énorme qu'il y'a et vu comment c'est grand ça défile on va dire... mais le prof je l'aime bien il est sympa tout le monde (hors club) m'en dit que du bien mais j'ai peur que juste 2 cours par semaine je ne puisse progresser c'est juste ça qui me fait peur...

Hors ligne yavolte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 2
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #27 le: décembre 15, 2010, 19:53:53 pm »
Si tu te sent bien alors tu as donné la réponse seul a ta question...........
Maintenant pour la progression, malgré tout, que cela soit 2séances ou 7 par semaine sache qu'il te faudra du temps pour évolué dans le monde des AM ou des sports de combats(ou self...).Ont ne devient pas un expert du jours au lendemain ou en 10 séances......sinon il y'aurais des champions a tous les coins de rue....... 

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #28 le: décembre 15, 2010, 20:13:27 pm »
En ce qui em concerne , je pense que les "techniques dangereuses" (cervicales, génitales, triple fracture sautée   :)) ne onts pas toujours les plus efficaces.

Jigoro Kano (fondateur du Judo)avait bien compris qu'en gardant les techniques les moins dangereuses, on pouvait s'entrainer dur,avec un partenaire qui se laisse pas faire :developpant ainsi des qualités physiques ( force, souplesse, coup d'oeil et reflexes) très utiles en self défense.

Ce qui ne veut pas dire que ces techniques dangereuses sont sans interêt, elles répondent parfois à certaines situations et ne sont pas utilisables pas toutes les morphologies ( toutes qualités physiques confondues).

Pour avoir tater également du Krav et du Penchak ( Fisfo et Gayong) je dirai que ces méthodes sont utiles à mi distance quand cela "part d'un coup" sans rituel d'intimidation......
Et là on réussit son enchainement (ou pas !)
C'est pour ça que je conseille toujours de compléter ces méthodes avec un art de combat non coopératif (percussion avec contact ou corps à corps).

C'est vrai qu'il est difficile de se préparer correctement à la self car ça se passe jamais comme prévu ou appris !!!!!c'est pénible d'ailleurs ! ;)

Et puis il faut aussi penser à la self défense du coprs : à choisir des fois il faut mieux se prendre un cocard dans la rue que se bouiller els genoux ou les vertèbres à l'entrainement, nous rendant ainsi encore bien moins apte à faire une self défense efficace...( qui ne s'est jamais dit après une sale blessure à l'entrainement :depuis le temps que je m'entraine, la si on m'agresse : je serai pas bien vif et il va se régaler le type ! :D
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #29 le: décembre 15, 2010, 23:35:09 pm »
manberna tu trouves que 150 c'est cher mais perso j'ai pas encore payé car le prof n'était pas la mais moi ça coute 300 c'est un club super grand y'a de tout dedans mma JKD thaï et j'en passe mais je doute que j'ai droit à tout les cours donc 300 pour juste 2 fois par semaine donc en tout ça ramène à 3h par semaine je trouve un peu limite non? encore je pourrais entrainer en dehors à la limite mais... sur qui???
Qu'en penses-tu?
euh tu m'a mal compris je disais que nous on été pas cher par rappport à d'autre car on est en salle municipale. sinon 300 Euros c'est pas le plus cher et en plus il loue sa salle je crois. mais bon je connais bien dan et tu peux y aller les yeux ferm& c'est u  trés grand.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !