Auteur Sujet: self défense le plus efficace  (Lu 63586 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #130 le: janvier 24, 2012, 12:11:33 pm »
Pour résumer la tactique la plus efficace, retenue après ma pratique de plusieurs disciplines : faire très mal à l'adversaire et en profiter pour prendre les jambes à son cou. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : self défense le plus efficace
« Réponse #130 le: janvier 24, 2012, 12:11:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : self défense le plus efficace
« Réponse #131 le: janvier 24, 2012, 14:16:07 pm »
Pour résumer la tactique la plus efficace, retenue après ma pratique de plusieurs disciplines : faire très mal à l'adversaire et en profiter pour prendre les jambes à son cou. ;)
En gros c'est ça sinon tu fini en garde à vue. car ton ou tes agresseurs qui veulent te voler si tu les ruines ils vont direct porter plainte et jouer les vicitimes.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #132 le: janvier 24, 2012, 14:35:49 pm »

800,000 Volts electric shock
100dB high pitch tone alarm
Anti-theft Wrist Strap (if the wrist strap is pulled out, the stun gun will no longer shock and the alarm will automatically activate and can't be stopped until the security pin is replaced)
Super bright LED flashlight
4.5 inch tall X 1.75 inches wide X 1 inch thick

 :D Pour le self...
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #133 le: janvier 24, 2012, 14:37:48 pm »
Outch...
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne jacobsmiley

  • Chevalier explorateur
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • A la recherche de l'exploration
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #134 le: mai 31, 2014, 16:48:08 pm »
ça ve rien dire apres moi bien avant la BF quand j avais meme pas ma barrette jaune sur ma ceinture blanche encore au deuxieme tour j ai deja mis au tapis d un coup de savate et d une droite un ceinture marron de self defense tu vois et je connaissais meme pas ma force encore et c est la que j ai commencer a la decouvrir #yinyang#
Nom:Jacob
Taille:1,73
poid:70kg
Naissance:28/05/1990
Style de combat:Savate Boxe Française,Taekwondo (anciennement)

Hors ligne Scatcat

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 1
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #135 le: décembre 19, 2015, 12:15:15 pm »
Salut.
Pour moi il n'y a déjà pas de "self parfait", ultime ou ce qu'on veut. Un self lorsqu'il est enseigné et calqué sur des attaques "proches de la réalité" ( car la réalité c'est encore différent ) et travaillé de façon sérieuse jusqu'à acquérir des réflexes sur certaines attaques etc, me semble très intéressant. Mais il n'y a pas de réponse parfaite selon moi à tout type de situation ( mis à part la fuite, qui reste la manière la plus efficace de se préserver...).

Ensuite, je pense que les self qui existent et se sont développés ici ont des qualités/défauts propres mais il y en a pour tout public.

Je pense que pour quelqu'un qui n'a aucune notion de défense, de combats etc, le krav est pas mal car il développe des réflexes reptiliens proches de ceux qu'on aurait dans une situation semblable d'agression, donc assimilable rapidement par tout l'monde sans exigence particulière ou maitrise technique spécifique. Après le défaut selon moi ( je précise que je ne me base que sur quelques cours de krav que j'ai fait et je n'ai aucune connaissance sérieuse dans ce style ! donc avis très subjectif de ma part ) c'est que ça reste très théorique, que les ripostes, blocages etc ne sont pas portés sérieusement et selon moi c'est un vrai souci mais ça dépend peut être des écoles/profs.

Le pensak je pense que c'est à l'opposé, c'est à dire un art qui développe une palette technique qui reste celle d'un art traditionnel (même dans la version française AFR ), demandant un apprentissage bien spécifique jusqu'à avoir une maitrise technique et physique qui permette que ça soit très efficace. Avis très perso je trouve que les techniques sont superbes, que ça semble un art martial complet et très intéressant. Par contre le présenter comme un pure "self" moi m'interpelle car la plupart des techniques ne sont pas reptiliennes, demandent un apprentissage spécifique et ne sont pas accessibles à tous. Par ailleurs pas mal de techniques ( avec des coups de pieds très hauts ou des mouvements très larges/ amples etc ) ne sont pour moi pas des techniques de self en situation réelle.

Le systema je ne connais pas donc je ne me prononce pas, mais du bouche à oreille, il parait ( "on m'a dit , le cousin de mon oncle " lol ) que ça peut être très efficace mais au bout d'un moment quand même et qu'il faut être patient.

Pour le kajukenbo ( que je pratique ) je dirais que c'est à mi chemin entre krav et pensak, les techniques demandent un apprentissage particulier mais ça reste très axé sur des mouvements courts et logiques dans un esprit de self, donc très complet car développant un système de défense efficace et accessible demandant tout de même un apprentissage technique réel. Mais difficile d'être très objectif sur ce qu'on pratique.

Bref la diversité des écoles/styles est une richesse, untel est mieux pour telle personne et sa situation personnelle, untel mieux pour une autre qui a un parcours différent etc, et c'est bien comme ça.  :-)UU(-:

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #136 le: janvier 15, 2016, 09:42:09 am »
des conseils que j'ai pu glaner,
en cas d'aggression : courir !

la self defense la plus efficace : sprint et course de fond... #cachette#

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #137 le: janvier 15, 2016, 21:28:34 pm »
Pour pouvoir comparer, il faudrait que l'enseignement d'une discipline soit donné de façon identique dans tous les clubs/dojos. Et ça n'est pas le cas.
Par exemple, certains clubs de Krav travaillent l'endurance mentale alors que la plupart s'arrêtent à l'endurance physique (le cardio).
Et au-delà des variations dans les domaines touchant la discipline, la pédagogie compte aussi beaucoup : tel enseignant peut très bien être avare en explications théoriques au contraire d'un autre...

Je pense que le self-defense le plus efficace serait celui qui prépare le mieux le mental de l'individu. Parce qu'en cas d'agression, la panique fait perdre de 50 à 90% de nos moyens de défense. #stress# Partant de là, la palette technique ne signifie plus grand-chose...
Donc pour moi, ce serait une discipline qui travaille à réduire l'emprise que la panique pourrait avoir sur nous, et aussi sur les réflexes conditionnés. Parce que l'agression laisse rarement l'occasion d'établir une stratégie, tout se joue sur les réflexes.
Le travail psychologique me semble trop peu exploité dans les AM en général. Il l'est bien-sûr un minimum : le fait d'expérimenter les conditions d'une agression (coups, chute, clés, étranglements etc.) dans un contexte convivial permet de réduire considérablement le stress en situation réelle.
Mais quand j'étudie quelque peu la sophrologie/l'hypnose et les techniques d'assimilation psychique par mouvements oculaires (EMDR), je me dis qu'il y a pas mal de ressource pour préparer très efficacement son mental à l'agression.

... Mais peut-être que ça existe, hein ! Je ne connais pas tout. Si ça se tombe, il existe des disciplines de self-defense bien définies qui comportent des séances de suggestions sous hypnose par exemple. :)
Si vous en connaîssez prévenez-moi, je serais ravi de me documenter sur celles-ci !

la self defense la plus efficace : sprint et course de fond... #cachette#
La fuite c'est important, mais si on se fait étrangler par-derrière, on aura beau êtres des champions de course de fond, ça ne nous aidera pas. :)

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #138 le: janvier 21, 2016, 20:04:57 pm »
la meilleur self defense c est a mon avis la boxe pour le pied poing et la lutte judo pour le grappling et pour ma part j eviterais penchak kravmaga etc qui donne une fausse confiance en soit mais n apprend pas a donner des coups efficace et a endurcir le corps ce n est qu un avis personnel et je n ais pas specialement d experience de combat de rue mais ayant grandis en cite j ai assister a des bagarres plutots mechantes et j ai plus vus des technique de boxe et de lutte que de self pure

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : self défense le plus efficace
« Réponse #139 le: janvier 22, 2016, 14:36:22 pm »
Je pense pour ma part que les gens des quartiers défavorisés sont plus attirés vers des AM de frappes, parce que leur quotidien est brutal et qu'il ressentent donc le besoin de développer leur potentiel de brutalité pour se sentir en sécurité.
(Notez bien que ceci n'est qu'une supposition basée sur des constatations générales et personnelles. Je ne me livre à aucun jugement raccourci. Merci de ne pas hurler à l'attentat discriminatoire.)

Ceci dit, je suis assez d'accord sur le reste.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !