Auteur Sujet: technique comme oû différente des autres  (Lu 9492 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
technique comme oû différente des autres
« le: décembre 15, 2010, 10:02:17 am »
  8)
Ne vous fiez pas aux apparences... :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

technique comme oû différente des autres
« le: décembre 15, 2010, 10:02:17 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : technique comme oû différente des autres
« Réponse #1 le: décembre 15, 2010, 12:21:46 pm »
pas trés fan de son déplacement car il ressemble à un déplacement triangle fait à moitié donc ouvert en génital.
de même ici il fait juste qu'esquiver sans frapper ou bloquet le poignet donc imaginer la suite?
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : technique comme oû différente des autres
« Réponse #2 le: décembre 15, 2010, 14:37:28 pm »
Sans savoir a quoi ressemblait la position du gars avant et ou il veux en venir ca semble difficile de donner un avis sur cette photo... Les seuls trucs qui sautent aux yeux sont :
- l'attaque est affreusement conventionnelle
- il a sa tete non seulement dans la ligne mais aussi dans la trajectoire de l'attaque
- il est terriblement pres sans sembler profiter de l'avantage de la distance (notamment de certains de ses membres)
- il est particulierement desequilibre
- il donne l'impression de ne vouloir ni esquiver, ni meme se soucier du couteau/pic a glace/saucisse knacki (en parant, deviant, bloquant, etc)
- on se demande ce qu'il cherche a faire avec son bras arriere.
- je me demande a l'anniversaire de qui ca a ete pris ? ;) (ballons, dessin au mur...)

Bref, a premiere vue comme ca, ca ressemble a une grosse daube mais je serais curieux de voir les autres images (et/ou videos) de l'action pour essayer de mieux comprendre...


Lexan
« Modifié: décembre 15, 2010, 15:01:22 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : technique comme oû différente des autres
« Réponse #3 le: décembre 15, 2010, 14:50:16 pm »
Absolument impossible de juger d'après cette photo #papy# . On peut deviner ce qui se passe avant, mais après il peut se passer beaucoup de choses.
Et hop!

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : technique comme oû différente des autres
« Réponse #4 le: décembre 15, 2010, 17:36:57 pm »
totalement d'accord ave toi lexan, l'attaque a beau être conventionnelle si la fille continue sa rotation il à toute les chance deprendre le coup de couteau ds la carotide qui ici n'est pas protégée. de plus comme tu le faisait remarquer une poussette ou attaque sur jambe et il tombe car il est complètement en déséquilibre sur le coté.  de plus au vus des pompes style santiague de la nana il vas le sentir passer sur ses doigts et se parties si elle frappe entre ses jambes, car là il laisse une autoroute jusqu'a ses couilles n se porotégeant ou laissant les mains à prosximité.
bonne journée.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : technique comme oû différente des autres
« Réponse #5 le: décembre 15, 2010, 20:03:22 pm »
c'est ce coude Qui se meut qui m'intéresse ,bien executée la technique est déroutante voir troublante  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : technique comme oû différente des autres
« Réponse #6 le: décembre 15, 2010, 20:49:54 pm »
 #idee# Ah bon  #circonspect#
Décidément, je suis complètement étanche aux AMC :-[
  

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : technique comme oû différente des autres
« Réponse #7 le: décembre 16, 2010, 00:36:30 am »
Citer
c'est ce coude Qui se meut qui m'intéresse ,bien executée la technique est déroutante voir troublante  Yin et yang

À partir de cette position, il peut y avoir une technique (coude remontant et avant bras déployé) ou rien du tout.

- On ne sait pas si le garçon évite l'attaque un peu tard et en se baissant - ce qui n'est pas forcément une bonne idée - par une réaction spontanée chaotique dans l'instant
- ou s'il agit ainsi tout à fait volontairement avec une idée derrière la tête

Il n'est pas si déséquilibré que çà. Si ce n'est pas un moment saisi dans une situation chaotique il peut agir.

Ou bien on peut envisager une réaction chaotique avec rattrapage en cours d'action. Ce n'est pas impossible.

S'il compte utiliser la technique que je suppose plus haut, c'est tout de même assez risqué, mais ce n'est pas impossible (un coup fouetté remontant à l'aisselle sans doute)

Il peut aussi inverser ses appuis et rentrer avec l'épaule. C'est brutal mais risqué, vu le trajet du couteau, mais pourquoi pas.
« Modifié: décembre 16, 2010, 00:39:38 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : technique comme oû différente des autres
« Réponse #8 le: décembre 16, 2010, 08:15:34 am »
@ ombre en plein nuit ...si c'est une technique de coude "oublie l'image  :) et executé dans une position semblable à celle  de mon avatar ..... c'est une technique "comme ou différente des autres" ou tout simplement illusoire  #nunch#
« Modifié: décembre 16, 2010, 08:17:41 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : technique comme oû différente des autres
« Réponse #9 le: décembre 16, 2010, 09:11:25 am »
Oublions l'image 8) . C'est alors une technique tout à fait viable (surtout si on oublie l'image), d'autant qu'elle est assez surprenante. Elle n'est pas seulement de coude, mais aussi une coupe de l'avant bras. Elle sert à des dégagements sur le côté et on la trouve dans les biu jee de tendance WT. Elle marche très bien. #papy#

Dans l'image, elle n'est même pas amorcée, mais c'est sans doute une des rares techniques qui reste crédible dans cette position... cas désespéré tout de même.
« Modifié: décembre 16, 2010, 09:14:22 am par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !