Auteur Sujet: BAgarre au limonadier  (Lu 3438 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
BAgarre au limonadier
« le: décembre 15, 2010, 15:08:44 pm »
ne sachant pas ou mettre se post je l'ai mis ici provisoirement.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/rixe-a-cannes-un-oeil-creve-au-tire-bouchon
voilà j'ai lus ça das le journal de ma région et ça s'est passé pas loin d'une boite de cannes où j'ai l'habitude d'aller avec des amis.
Alors j'aurais aimé savoir comment vous auriez réagis (selon votre style et mentalité) à ce type d'agression, surtout que l'arme utilisée (un limonadier) et son utilisateur (une minette de 17ans en mini jupe et talon) ne sont pas banales?


pour ma part dans le cas de la jeune fille en voiture , c'est pas que je soit peureux  mais on m'a toujours dis de ne jamais quitter un endroit sécurisé pour un enroit exposé, donc je serai rester dans ma voiture, et partie quand j'en avais l'occasion.

A+
ps pour info le limonadier est le tire bouchon avec décapsuleur utilisé par les serveur et sommelier de café restaurant.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

BAgarre au limonadier
« le: décembre 15, 2010, 15:08:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : BAgarre au limonadier
« Réponse #1 le: décembre 15, 2010, 16:34:38 pm »
Alors j'aurais aimé savoir comment vous auriez réagis (selon votre style et mentalité) à ce type d'agression, surtout que l'arme utilisée (un limonadier) et son utilisateur (une minette de 17ans en mini jupe et talon) ne sont pas banales?

Ben plusieures reflexions me viennent en tete :

- meme une frele nana de 17 ans, des qu'elle a une arme, n'est plus frele du tout. Pour reprendre une phrase connue "Dieu a cree les hommes differents mais monsieur Colt les a rendu egaux". Donc nana ou pas, des qu'elle a une arme (meme un decapsuleur) elle doit etre vue comme dangereuse.

- est ce que la victime avait vu le tire bouchon avant de se le prendre dans l'oeil ? Probablement non (comme dans plus de 80% des cas). Donc pour elle c'etait juste une nana... Conclusion ? Ne jamais se dire qu'une ado de 17 ans est inoffensive, meme si l'on n'a pas encore vu d'arme.

- sortir d'un vehicule pour aller tarter ou se fritter avec une autre nana, qui plus est entouree de ses copines, est une connerie. Ou du moins est une situation particulierement dangeureuse qu'il faut gerer avec grand soin.


Moi a sa place ce que je ferrais ? Deja je ne me prend pas la tete avec les autres, je n'insulte personne, et quand on m'insulte de loin, generalement une vanne bine placee (ou pas d'ailleurs) et je me casse. Descendre de vehicule juste pour jouer le jeu d'une personne que je ne connais pas, non merci...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : BAgarre au limonadier
« Réponse #2 le: décembre 15, 2010, 17:04:25 pm »
je suis tout à fait sur la même ligne que lexan, mais avec un bemol

armée ou pas une personne du beau sexe en mini jupe est dangereuse pour tout mâle car il y peut y avoir une captation léthale de l'attention du dit mâle...en gros on la matte et on se prend une branlée  ;)
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : BAgarre au limonadier
« Réponse #3 le: décembre 15, 2010, 17:13:26 pm »
d'accord avec vous. la meilleur chose à faire rester dans la bagnole . mais connaissant la configuration des liux dans le cas de la jeune fille en sorant de la voiture elle se retrouvait en quelques seconde innévitablement au corps à corps, (je veux dire proche de son futur agresseur.
ce que je me posais comme question c'est qu'est qui passe par la t^te de ses jeunes filles de se promener avec ce type d'arme.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : BAgarre au limonadier
« Réponse #4 le: décembre 15, 2010, 18:00:58 pm »
je suis tout à fait sur la même ligne que lexan, mais avec un bemol

armée ou pas une personne du beau sexe en mini jupe est dangereuse pour tout mâle car il y peut y avoir une captation léthale de l'attention du dit mâle...en gros on la matte et on se prend une branlée  ;)

dépendemment de la branlée, je suis preneur! :-o~

Mais non, je m'écarte un peu là....

Comme les autres, je trouve inutile d'entrer dans le jeu de quelqu'un comme ça. Tu passes ton chemin apres une réplique bien envoyée et c'est tout. D'autant plus quand on parle de deux groupes de filles saoules.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : BAgarre au limonadier
« Réponse #5 le: décembre 15, 2010, 18:11:32 pm »
Règle numéro 1 : Quand tu sors de boîte, ne cherche pas à vouloir faire la morale devant des personnes bourrées.  @-D

Règle numéro 2 : Même si on te provoque, passe ton chemin. Non seulement c'est ton anniversaire, mais en plus tu viens de passer une super soirée. Ca ne serait que gâchis que de la foutre en l'air.

Ceci, j'espère que l'agresseurE prendra le temps de bien réfléchir à ce qu'elle a fait et les raisons pour lesquelles elle a prit l'oeil de sa pauvre victime.

Bon rétablissement à la jeune fille.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !