Auteur Sujet: Surentrainement?  (Lu 24513 fois)

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Surentrainement?
« Réponse #10 le: mai 11, 2011, 13:25:03 pm »
Je suis d'accord avec toi.Il faut avant tout savoir s'entrainer. Mais je pense que l'entraînement tout seul conduit aussi a une demotivation au bout d'un moment... et ensuite tout s'enchaîne...
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Surentrainement?
« Réponse #10 le: mai 11, 2011, 13:25:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Surentrainement?
« Réponse #11 le: mai 11, 2011, 13:47:25 pm »
Pourquoi ne pas t'entraîner régulièrement en club?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Surentrainement?
« Réponse #12 le: mai 11, 2011, 14:00:45 pm »
Je suis d'accord avec toi.Il faut avant tout savoir s'entrainer. Mais je pense que l'entraînement tout seul conduit aussi a une demotivation au bout d'un moment... et ensuite tout s'enchaîne...
C'est comme pour toute chose, il faut savoir pourquoi on le fait  #idee#
Définir des objectifs...
Est-ce pour être en bonne santé ?
Pour enseigner et en vivre ?
Pour faire des compétitions amateur ou professionnelle (et en vivre) ?
Pour faire parti d'un groupe et rencontrer des personnes ?
La liste est infini, et nos objectifs peuvent être nombreux  ;)
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Surentrainement?
« Réponse #13 le: mai 11, 2011, 14:16:22 pm »

Bah souvent intensité exclu quantité, et pour en faire beaucoup il faut savoir modéré ses efforts tout simplement.
le mieux est de savoir equilibré ses exercices. le surentrainement survient assez vite en gym (les moines shaolin ne court que 1500 metres par jour), par contre si on diversifie ses activités on peut en faire beaucoup plus: 1 heure de sac, 100 pompes, 30 tractions, chikung, etc...

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Surentrainement?
« Réponse #14 le: mai 11, 2011, 19:02:48 pm »
Papounet mon objectif était de faire des compet, de devenir pro, enseigner et en vivre. Idealement bien sûr.

Aprés je diversifiais beaucoup mes entraînement, et j'essayais surtout de ne pas travailler tous les muscles en une journée, mais je répartissais sur la semaine de façon à toujours avoir un jour de repos mini par muscle ou ensemble de muscles...pour repondre à Nyergk.


et enfin pour repondre à Nostra, Je ne m'inscrit pas en club car je ne trouve pas de professeur qui soit prêt à m'emmener où je veux aller.
De plus les prix de licences sont exorbitants pour un étudiant comme moi, et enfin, les horaires ne correspondent pas forcément à mon temps libre.voilà
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Surentrainement?
« Réponse #15 le: mai 11, 2011, 21:20:42 pm »
et enfin pour repondre à Nostra, Je ne m'inscrit pas en club car je ne trouve pas de professeur qui soit prêt à m'emmener où je veux aller.
De plus les prix de licences sont exorbitants pour un étudiant comme moi, et enfin, les horaires ne correspondent pas forcément à mon temps libre.voilà
Moui... Le trip Fighter in the wind "je m'entraîne au karate, seul mais avec assiduité" ça a ses limites. Rien ne vaut un bon prof et des partenaires. A force de ne pas être corrigé, tu risques de chopper de mauvaises habitudes...
Enfin, c'est bien sûr beaucoup mieux que rien! Mais bon, tu viens de parler de surentraînement et de blessures à répétition, c'est probablement lié.

Il n'y a vraiment aucun club qui puisse te convenir? Financièrement, il faut parfois essayer de s'arranger: dans mon club, le prof préfère avoir plus de participants et fait donc un prix réduits pour les personnes avec difficultés financières.
Mon prof de boxe thaï faisait des cartes de 10 cours pour 15€...
En plus, en tant qu'étudiant, tu n'as pas accès à des clubs sportifs universitaires?
Faut pas hésiter à pousser des portes et essayer un max de choses, quitte à faire des compromis dans un premier temps.

Pour terminer, sur la voie des arts martiaux, le prof est important. Plus que la discipline, mais beaucoup moins que le pratiquant. Le fait qu'un prof ne soit pas prêt à t'emmener vers les hauts cieux des AM ne doit pas te bloquer. Il y a des compètes dans tous les styles et les plus forts ont commencé tout en bas... Mais si tu n'es affilié à rien, tu n'iras nulle part, malheureusement.
Il y a des dizaines de gala de boxes diverses, ça pourrait être un bon début. Un club de kick/full/thaï, une paire de gants, une coquille, un protège dents et roulez jeunesse!
« Modifié: mai 11, 2011, 21:25:17 pm par Nostra »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Surentrainement?
« Réponse #16 le: mai 11, 2011, 22:13:08 pm »
Re Nostra.Je vais à certains cours pour justement corriger mes maladresses j'y vais peut etre 1 fois par mois dans différents clubs.
et en ce qui concerne les clubs; je n'ai pas trouver de club interessant excepté un club de taekwondo qui me plait pas mal étant donné que mon style est basé la dessus. Je pense m'y inscrire pour sept2011.

Autrement, le seul club de MMA que j'ai trouvé revient à 400euros l'année!et pas moyen de s'arranger...pour les clubs de thaie c'est moins cher mais pas moyen de s'arranger non plus, alors je cherche des fighters sur les chat, sur les réseaux sociaux,etc... Ce qui fait que je me confronte à de nouveaux style à chaque fois...C'est un bon moyen d'évoluer je trouve...aprés, je sais qu'il me faut un prof, j'attends de trouver la perle rare! avis aux amateurs lol
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Surentrainement?
« Réponse #17 le: mai 12, 2011, 09:07:58 am »
Je vois!

Je viens de jeter un oeil à ce qui se fait sur Besançon. Ce club m'a l'air intéressant: http://www.bbts.fr/spip.php?article5
Tarif pas trop élevé et style complet, ça pourrait convenir à tes ambitions!

Sinon, il y a:
- Du Yoseikan Budo : http://amb-yoseikan.e-monsite.com/
- Du Kung Fu Hung Gar: http://www.shaolin-hung-gar-besancon.fr/
- Du Kung Fu Pakua : http://www.den-kung-fu-25.com/index.htm
- Du Karate Shotokan : http://leshotokan.e-monsite.com/
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Surentrainement?
« Réponse #18 le: mai 12, 2011, 11:31:55 am »

et enfin pour repondre à Nostra, Je ne m'inscrit pas en club car je ne trouve pas de professeur qui soit prêt à m'emmener où je veux aller.

il y a peut être le cas ou le prof vois des jeunes tout les jours qui veulent devenir champion du monde et arrête au bout de 3 cours "parce que c'est trop dure" ou "il est trop nul ce prof il me laisse pas combattre, je fait que des truc chiant" bref plein de conneries

alors avant de dire ça il faut peut être prouver* au prof que tu en veux et que tu sais que ça vas être dure et la il te suivra....


* prouver par de l'assiduité et du travail pas par des mots
les mots sont inutiles...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Surentrainement?
« Réponse #19 le: mai 12, 2011, 11:58:33 am »
alors avant de dire ça il faut peut être prouver* au prof que tu en veux et que tu sais que ça vas être dure et la il te suivra....


* prouver par de l'assiduité et du travail pas par des mots
+1  ;-)p
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !