Auteur Sujet: Quel type de médecin pour les douleurs de dos?  (Lu 10517 fois)

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« le: décembre 19, 2010, 15:39:39 pm »
Salut!!
J'ai svt des douleurs dans le haut du dos à gauche et à droite de la collonne.Je pense que c'est musculaire ca tire et ca fait mal qd je masse. #larmes#
Je suis à paris,quel type de médecin faut il voir? Ostéopathe?Kiro?Médecine oriental?
Merci une fois de plus pour vos conseils!!
Steaksss! #larmes#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« le: décembre 19, 2010, 15:39:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« Réponse #1 le: janvier 03, 2011, 19:28:17 pm »
Je te conseille un ostéopathe.
Bien évidement il y en a des excellents et d'autre moins intègre ou moins compétent.
Donc second conseil cherche sur le net ou par le bouche à oreille un de grande renommé.
Et attend toi à une date éloigné pour la prise de RDV... la rançon de la compétence  8)
Je te déconseille l'allopathie qui te sera utile pour éviter la douleur ou détendre tes muscles avec des médicaments... et un médicament ça a surtout des effets secondaire pire que ce qu'il est censé soigner... *-(U)-X et pour finir il ne soigne pas la cause du problème, seulement les conséquences... :-|~*-(

Dans l'immédiat si ce sont juste des contractures musculaire ou lésion musculaire (déchirement) tu trouvera sur le net de nombreuse façon de te soigner avec des principes naturel  ;-)p
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« Réponse #2 le: janvier 04, 2011, 09:39:19 am »
merci bcp pour tes conseils!!

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« Réponse #3 le: janvier 05, 2011, 17:30:14 pm »
 #larmes# #larmes# #larmes#
Et voilà tu m'as porté la poisse  :D
Je me suis froissé des muscles dans le dos  :( à l'entrainement d'hier  :-/b
Et ce matin impossible de me lever de mon lit... il a fallu que je fasse chauffer les muscles pour enfin pouvoir me lever  :S

Je vais donc en profiter pour dire comment je me soigne  8)

Le matin a jeun je bois 2 litre d'eau, cela permet d'élimer les toxines.
Je le fais 5 jours... puis si la couleur de l'urine est translucide je passe à 1 litre pour 5 jours de plus...

Des bains chaud (40°C), dans une baignoire, auquel j'ajoute 1 kg de bicarbonate alimentaire (se trouve dans le rayon sel de supermarché)

Ma femme me fait des massages avec huile d'amande douce (alimentaire) auquel j'ajoute 10 goutte de romarin camphré.

Je porte un sous vêtement à compression et qui tiens chaud.
Pour ma part je met under armor cold gear compression. (cold gear et compression c'est le plus important)

Cataplasme de purée d'oignon  :D

Le plus important dans tout ça c'est :
1- l'eau (2 litre a jeun)
2- la chaleur (massage, chauffage à la maison, vêtement compression et thermique, bain, ...)
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« Réponse #4 le: janvier 05, 2011, 18:17:54 pm »
En effet pour toutes les lésions musculaires une très forte hydratation aide beaucoup à se refaire  ;-)p

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« Réponse #5 le: mars 18, 2011, 17:59:58 pm »
Salut!!
J'ai svt des douleurs dans le haut du dos à gauche et à droite de la collonne.Je pense que c'est musculaire ca tire et ca fait mal qd je masse. #larmes#
Je suis à paris,quel type de médecin faut il voir? Ostéopathe?Kiro?Médecine oriental?
Merci une fois de plus pour vos conseils!!
Steaksss! #larmes#

Salut,

Probablement que aujourd'hui ta douleur est partie, mais je vais tout de même répondre parce que cella va aider d'autres personnes qui souffres du dos. Premièrement il n'y a comme médecin que ceux qu'on trouve dans les hôpitaux.  #papy#

L'Ostéopathie, la chiropracie et les techniques de soins orientales ne sont pas de la médecine et surtout pas des "sciences", mais permettent souvent au soulagement des douleurs lombaires.

L'Ostéopathie comparé à la chiropracie est souvent plus douce et moins risqué pour le dos, mais encore cela va dépendre du professionnel visité. Le massage est un bon complément pour faciliter le soulagement des douleurs et permet d'améliorer l'efficacité d'une visite chez un professionnel. À noter: un bon professionnel donne souvent des exercices individuels pour renforcir les muscles faibles.

La prévention (entrainement, forcer avec les jambes, massage régulier, bonne posture de sommeil) est la meilleur solution au final! 


Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« Réponse #6 le: mars 18, 2011, 19:29:08 pm »
perso je te conseillerais d abord un medecin generaliste et si ton mal de dos persiste une radio avant de confier ton dos a une medecine manuelle osteo ou chiropracteur

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« Réponse #7 le: mars 18, 2011, 22:05:51 pm »
perso je te conseillerais d abord un medecin generaliste et si ton mal de dos persiste une radio avant de confier ton dos a une medecine manuelle osteo ou chiropracteur

une radio ne vois pas les nerfs déplacé, ou les entorses pourtant un bon vieux rebouteux qui te manipule, te remet ça en place et en 3 jours ça vas mieux

moi je dirai qu'il fait faire un mix subtil entre médecine moderne, et "médecine ancestral" .
après le tout c'est de trouver des vrais et des bons, ça existe, faut juste les trouver.
les mots sont inutiles...

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« Réponse #8 le: mars 19, 2011, 00:26:22 am »
Je pense pas que ce que je vais ecrire va apporter un plus mais pour ma part j'ai un kiné qui est aussi osteopathe et qui est un ancien competiteur de judo ben ca c'est le profile ideale y m'a deja reparer de trucs de fou
donc si tu peut trouver un ostheopate ou equivalent mais qui en plus est un bon pratiquant de sport de combat j'irais plutot vers lui
 :-)UU(-: :-)UU(-:

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Quel type de médecin pour les douleurs de dos?
« Réponse #9 le: mars 19, 2011, 07:45:49 am »
Je pense pas que ce que je vais ecrire va apporter un plus mais pour ma part j'ai un kiné qui est aussi osteopathe et qui est un ancien competiteur de judo ben ca c'est le profile ideale y m'a deja reparer de trucs de fou
donc si tu peut trouver un ostheopate ou equivalent mais qui en plus est un bon pratiquant de sport de combat j'irais plutot vers lui
 :-)UU(-: :-)UU(-:
ça ne marche malheureusement pas avec tous, je connais un ostéo qui eu pratiqué le karaté pendant nombre d 'année, chez qui je ne vais plus, je le trouver plus préocupé par les 50€ que je lui donnais pour 10mn que par mes os démis.....
les mots sont inutiles...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !