Forums par disciplines > Kung fu

Vous êtes convié à prendre part à ce ballet

(1/22) > >>

lsd:
 de commenter et de déchiffrer toute cette agitation  :)

Synthra:
On dirait des Tao avec partenaires...

Le promeneur:
Pour moi cela ressemble aux « poussées de mains » (Tui Shou) dans la vidéo on constate que l’un ne fait que les « attaques », et l’autre les éviter. C’est le travail de trouver la faille pour « rentrer » et l’autre absorber, dévier …
Si j’avais quelque chose a dire, la vitesse ne me gêne pas, mais je trouve que l’exercice est exécuté un peu raide,  il me semble qu’il manque de la souplesse, mais peut être cela dépend des écoles

 :)

lsd:

--- Citation de: Le promeneur le décembre 26, 2010, 00:24:44 am ---Pour moi cela ressemble aux « poussées de mains » (Tui Shou) dans la vidéo on constate que l’un ne fait que les « attaques », et l’autre les éviter. C’est le travail de trouver la faille pour « rentrer » et l’autre absorber, dévier …
Si j’avais quelque chose a dire, la vitesse ne me gêne pas, mais je trouve que l’exercice est exécuté un peu raide,  il me semble qu’il manque de la souplesse, mais peut être cela dépend des écoles

 :)

--- Fin de citation ---
un peu raide ?    #circonspect# merci des réponses et bonne fêtes

Surrealiste:
Ce que je vois, je peux être à coté de la coche, c'est une forme combiné de chisao propre au wc vietnamien (on y voit du yunsao, tanchisao double et autres dont certains doivent être typique de la branche vietnamienne). Tout cela sert de départ pour faire un peu de sansao, i.e. au moment où ils se décident à faire porter des "coups". Ils reviennent régulièrement au départ en chisao et retombent en sansao. Ils se déplacent un peu (le balet? chisao en déplacement?) mais ne font pas de chigerk (travail des jambes) et ne les utilisent pas dans leur sansao.

Le chisao et le sansao vus ici ne sont pas particulièrement rapides ou raides, plutôt gentil? Cela dépend de ce qu'ils pratiquent.  J'ai vu du sansao beaucoup plus dure (près du combat) et du chisao plus souple et léger, avec ou sans utilisation des jambes, cela dépend du travail ou de l'amusement qu'ils recherchent ainsi que des individus, de leur niveau et de l'école dans laquelle ils pratiquent.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique