Forums par disciplines > Kung fu

Vous êtes convié à prendre part à ce ballet

<< < (3/22) > >>

lsd:
@ ombre en plein nuit /
ta réponse en zig zag tantôt d'un côté, tantôt d'un autre,tel le mouvement ondulatoire d'un charmeur de serpent m'enchante  :P

Le promeneur:
bien sur tout dépend des écoles, dans ma pratique, les mouvements doivent être fluides, sans  a coups, tout le corps est en mouvement, le contact ni trop dur ni trop relaché.
les jambes ont une grande importance :

 

lsd:
@ le promeneur t'a vu son jeux de jambe  #idee#
AH OUUUUUU!!!!
ok jm'envais mcoucher  |-O

Le promeneur:

--- Citer ---ok jm'envais mcoucher
--- Fin de citation ---

moi aussi, salut   ;)

Le promeneur:
Pour faire « plaisir » a LSD je replonge dans le sujet  :) . Pourquoi j’ai parlé des jambes, car elles sont importantes les bras et mains bougent, mais aussi les jambes, talons, chevilles c’est tout un ensemble du corps.

Je vais résumer un sujet que j’ai déjà  abordé :

Le corps peut et doit travailler en trois dimensions, on aborde l’étude du mouvement :
La base ne se trouve pas dans une technique quelconque, mais dans la marche

Les pieds : trois points de contact, talon, plat, bol et inversement en arrière.
Les jambes : trois temps, le pied, puis le genoux et enfin les hanches et inversement en arrière.
 La colonne : lorsque le corps est en mouvement on replie le genoux et on fait une rétroversion du bassin.
Les bras : épaule, coude, poignet ou inversement  
La main : s’ouvrir, se fermer

Il y aurait des exemples de « marche » avec le Singe, ou en même temps on repousse ou frappe en alternant avec les mains. Ou encore le « pas du Cheval » pour réduire rapidement  la distance, mais bon on ne va pas approfondir plus  #cachette#

La bonne coordination entre les bras, la colonne, et les jambes = la balance.

En travaillant la souplesse on aura rapidité de déplacement et de détente.
Le sujet sur les déplacements est larges,  car suivant les styles on va rajouter  des formes de pas.

voila pour un petit début de base  ;)

pour terminer un petit bonus   #chinois#



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique