Forums par disciplines > Kung fu

Vous êtes convié à prendre part à ce ballet

<< < (2/22) > >>

Karuna:
Ah Ah Ah ........ tu as vu lsd  :P
Là t'es tombé sur un pro de chez pro  :-)\_
Là .... il a pas que des cheveux dans la tête hein  #idee#
Vous allez bien vous amuser  ;-)p

Surrealiste:

Eeeee, j'ai dit des bêtises?

Karuna:
Non, bien au contraire  :-)\_

lsd:
Il est permis de comparer la version chinoise à celle du viêtnam mais je pense  aussi que chaque école posséde  sa propre spécificité et son tour de main qui lui est propre et ce qui fait la richesse et la non limite du PRINCIPE wing chun  :)

ombre en plein jour:
Comme Sur(r)éaliste :-D=

Mon sentiment est que ce n'est pas tout à fait un chi-sao libre (mais un peu quand même), mais un enchaînement de drills typiques d'une branche vietnamienne. L'un fait travailler l'autre.

Pour ce qui est de la qualité, c'est difficile de juger quand on ne pratique pas la même branche. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de structure, par exemple j'ai l'impression qu'il n'y a que les bras qui travaillent et qu'ils ne sont pas connectés, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude, car c'est le genre de chose qui n'est pas toujours facile à voir en wing chun, surtout dans des position haute et décontractée. Les épaules sont peut-être un peu raides parfois. Par contre il y a une très bonne fluidité.

Je trouve qu'ils travaillent un peu loin, mais ce doit être une façon de faire normale dans leur style. J'ai un ami qui fait du Vịnh Xuân; il travaille à cette distance et ses drills sont très comparables à ce qu'on voit dans cette video, mais il travaille beaucoup plus "dur".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique