Auteur Sujet: Vous êtes convié à prendre part à ce ballet  (Lu 42587 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #40 le: juillet 13, 2015, 23:53:52 pm »

On peut faire encore plus court, sur place, vers l'avant, vers l'arrière,  en changement de direction

 ;)


Sur place, en étant au centre du cercle ?
C'est un peu la base de notre bat quai chuong vietnamien.
Même si on le pratique en cercle également.

J'ai toujours peiné à trouver des équivalences ailleurs que dans la lignée Thanh Long ???

Peut-être un début de piste ?
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #40 le: juillet 13, 2015, 23:53:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #41 le: juillet 14, 2015, 00:26:17 am »
Citer
Sur place, en étant au centre du cercle ?
C'est un peu la base de notre bat quai chuong vietnamien.
Même si on le pratique en cercle également.

J'ai toujours peiné à trouver des équivalences ailleurs que dans la lignée Thanh Long Hein ?

Peut-être un début de piste ?
c'est quoi ces mots savants  :S
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #42 le: juillet 14, 2015, 01:32:54 am »
Citer
Sur place, en étant au centre du cercle ?
C'est un peu la base de notre bat quai chuong vietnamien.
Même si on le pratique en cercle également.

J'ai toujours peiné à trouver des équivalences ailleurs que dans la lignée Thanh Long Hein ?

Peut-être un début de piste ?
c'est quoi ces mots savants  :S

je ne savais pas qu'il y avait le pakua vietnamien. Pour le pivot sur place effectivement on le voit dans une vidéo que je viens de visionner sur  le bat quai chuong  ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #43 le: juillet 14, 2015, 05:33:11 am »
tourner autour du soleil  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #44 le: juillet 14, 2015, 08:37:34 am »


je vais sans doute dire une bêtise, mais est-ce que ce n'est pas extrêmement dangereux pour les articulations (genoux et hanches) ?
En tout cas, moi, je ne m'y risquerai pas... Quoique, je ne dirais pas non à une hanche artificielle en Adamantium comme Wolverine.
« Modifié: juillet 14, 2015, 08:42:32 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #45 le: juillet 14, 2015, 08:45:22 am »


je vais sans doute dire une bêtise, mais est-ce que ce n'est pas extrêmement dangereux pour les articulations (genoux et hanches) ?
En tout cas, moi, je ne m'y risquerai pas...

Non, plus de vingt ans de pakua et pas de problèmes.  Je précise que pour beaucoup pakua est synonyme de marche en cercle alors que ce n'est pas la finalité,  mais simplement un "principe".

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #46 le: juillet 14, 2015, 18:34:18 pm »
Citer
plus de vingt ans de pakua et pas de problèmes
quel regard jettes-tu sur l'aikido
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #47 le: juillet 14, 2015, 20:41:47 pm »
je ne sais pas trop  #circonspect# c'est "donné" pour du pakua, mais ... le point de fixation est le centre et je vois des attaques que je ne comprends pas trop.

Aïkido ?

Des experts chinois auraient enseigné le Pakua à Maître Ueshiba. Il cite les noms de ces experts fameux et évoque les similitudes entre les deux disciplines. L'argument est-il convaincant ? Bien que l'analyse des gestuelles puisse conforter cette hypothèse, les preuves matérielles (photos, ou même documents écrits)semblent assez maigres; la question a toutefois le mérite d'être posée. WIKI

Et également toutes celles et ceux qui souhaitent être informés sur les rapports ayant historiquement existé entre la Chine et le Japon et que l'on préfère souvent passer sous silence pour diverses raisons.

Ces raisons ne nous semblent pas suffisantes et puisque Monsieur Tissier s'est exprimé sur ce sujet assez particulier d'éventuels rapports entre le Baguazhang et l'Akido en les rejetant à priori, nous souhaitons apporter, et ceci pour la première fois sans ambages, un autre éclairage.
TAO YIN

En effet les rapports existant éventuellement entre l'Aïkido et le Baguazhang (Pa Kua Chang ou Paume des Huit Trigrammes) ne sont pas une simple rumeur de vestiaire mais une hypothèse qui a été formulée par un chercheur chinois, le Dr Ying-argn Lee, hypothèse que j'ai contribué à développer dès 1976 en Occident et qui fut, par exemple, reprise par Dominique Balta, également enseignant et expert en Aïkido, du moins à l'époque, dans un de ses ouvrages.
Certains autres experts, comme Jean Daniel Cauhépé, ne sont pas du tout hostiles à cette hypothèse et ont constaté, également, des similitudes troublantes.
TAO YIN


Bon, je m'éloigne du sujet  :)

un exemple  pour reprendre sur la marche avec application.( cliquer sur l’icône youtube en bas a droite, car la lecture direct est désactivée
! No longer available

 ;)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #48 le: juillet 14, 2015, 21:39:09 pm »
c'est quoi ces mots savants  :S
;D  désolé c'est vrai que ça n'est pas parlant.
Pour rectifier :
Bat Quai Chuong = Ba Gua Zhuang en vietnamien
Thanh Long = Nom d'une école de viet vo dao

 ;)

Pour le pivot sur place effectivement on le voit dans une vidéo que je viens de visionner sur  le bat quai chuong  ;)
Oh  ::) aurais-tu le lien si c'est une vidéo YouTube stp ?
Sinon, le bat quai chuong vietnamien est assez similaire au Bagua chinois dans le principe (encore heureux  ;D)

plus de vingt ans de pakua et pas de problèmes ;)
20 ans de pakua... ::) génial  ;-)p
Le travail du "Bat Quai" chez nous fait parti de la branche interne de l'école couplé avec le thai cuc dao (travail de l'énergie, tai chi, qi gong...). Tout cela est secondaire et la plupart des pratiquants sont dans l'externe.
(Moi-même je suis on va dire à 65% externe et 35% interne). Cependant, à partir d'un certain niveau, le travail de l'énergie interne prend une place beaucoup plus importante dans notre école. Après certains pratiquent exclusivement dans l'interne et ne touche pas au viet.

Bon, pour revenir sur cette marche sur place, j'ai un petit lien vidéo qui s'apparente fortement à ce dont j'ai parlé (mais c'est quand même pas tout à fait ça  ;)).
Donc pour exemple, de 4'16 à 4'25 puis de 4'35 à 4'43 :


En tout cas, bien vu lsd ce petit sujet  ;-)p

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Vous êtes convié à prendre part à ce ballet
« Réponse #49 le: juillet 14, 2015, 22:54:43 pm »
Citer
je ne sais pas trop  Circonspect c'est "donné" pour du pakua, mais ... le point de fixation est le centre et je vois des attaques que je ne comprends pas trop.
je ne veux point te déranger dans ta promenade le promeneur mais j'ai pas bien saisie .......je connais l'avis des historiens et autres experts .......mais un simple petit avis de ta part .....as tu croiser le fer avec un aikidoka ......
@ vô sinh rod ,pour la derniére vidéo les application martiales de ses taolu sont simples et radicales au combat et malheureusement Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas.  ;)
« Modifié: juillet 14, 2015, 23:09:28 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !