Auteur Sujet: Astuces mental, depassement de soi  (Lu 5982 fois)

Hors ligne cece1313

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Astuces mental, depassement de soi
« le: décembre 27, 2010, 01:47:57 am »
  Bonjour à tous,je me demandais si il y avait des astuces pour se dépasser: du style quand je fais des abdos, je me dis j'atteint les 100, puis les 130, puis les 150 etc en me disant je peux bien en faire encore 20 , que je compte dans ma tête.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Astuces mental, depassement de soi
« le: décembre 27, 2010, 01:47:57 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Astuces mental, depassement de soi
« Réponse #1 le: décembre 27, 2010, 07:33:33 am »
 #idee# Bah ouai, apprends à compter jusque 200 ......... dans un premier temps  #mdr5#
  

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Astuces mental, depassement de soi
« Réponse #2 le: décembre 27, 2010, 07:55:51 am »
cece1313 moi je pense que tu dois d'abord fixer des petites series d'abdos , genre 3 série de 30 puis au fur à mesure augmenter jusqu'à attendre 6 séries de 30 dans un premier circuit puis lorsque tu auras maitriser ce circuit alors tu pourras en rajouter un autre dans la journée.
se dépasser est une bonne chose mais faut pas que ca soit brutal , tu fais d'abord 3 séries de 30 et deja si tu galeres alors attends un peu pour fair d'autres series , il faut y aller en souplesse et avec patience et t'obtiendras de bons résultats.
j espere t avoir aidé!
ciao

Hors ligne cece1313

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Astuces mental, depassement de soi
« Réponse #3 le: décembre 27, 2010, 13:36:54 pm »
  Quand je suis chez moi d'accord, c'est vrai se fixer une difficulté supplémentaire à chaque fois semble bien. Là j'ai oublié de préciser c'est pendant les cours de boxe thai. Le prof, au fur et à mesure de l'année ( et en fonction des vacances) augmente en difficulté les entrainements et j'arrive pas à tout faire. C'est le prof qui fait sa série. Peut-etre d'autres astuces du style serrer les poings?

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Astuces mental, depassement de soi
« Réponse #4 le: décembre 27, 2010, 14:00:09 pm »
apres le prof doit tenir compte que chaque personne a son propre potentiel mais toi tu dois essayer de travailler à coté chez toi!
comment ca serrer les poings?

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Re : Astuces mental, depassement de soi
« Réponse #5 le: décembre 27, 2010, 16:39:28 pm »
  Quand je suis chez moi d'accord, c'est vrai se fixer une difficulté supplémentaire à chaque fois semble bien. Là j'ai oublié de préciser c'est pendant les cours de boxe thai. Le prof, au fur et à mesure de l'année ( et en fonction des vacances) augmente en difficulté les entrainements et j'arrive pas à tout faire. C'est le prof qui fait sa série. Peut-etre d'autres astuces du style serrer les poings?
au contraire faut rien serrer du tout et surtout bien te concentrer sur ta respiration

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Astuces mental, depassement de soi
« Réponse #6 le: décembre 27, 2010, 18:55:00 pm »
Mon astuce c'est de me dire "j'ai pas mal, j'ai pas mal, j'ai pas mal, ..."

Ca embête tous les autres, mais je tiens un peu plus longtemps.  :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Astuces mental, depassement de soi
« Réponse #7 le: janvier 20, 2012, 04:00:37 am »
L'astuce c'est la compétition. Si tu veux un jour être plus fort et te démarquer des autres il faut souffrir et avoir une détermination sans failles !!  #papy#
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Astuces mental, depassement de soi
« Réponse #8 le: janvier 20, 2012, 08:04:01 am »
Comment se dépasser?  Tu active le clignotant et tu t'engage dans la voix rapide...  :D  Sérieusement, en poussant toujours plus, tous simplement.

Ajoute des difficultés à tes entrainements, rajoute du poids par exemple ou utilise des élastiques. Change ta mentalité.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Astuces mental, depassement de soi
« Réponse #9 le: janvier 20, 2012, 09:35:55 am »
oyama à travers ses écrits est un exemple type sur le déppasement de soi -méme  :-=#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !