Auteur Sujet: karaté pas pour les mauviettes !!!!  (Lu 13808 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
karaté pas pour les mauviettes !!!!
« le: décembre 27, 2010, 10:40:19 am »
 #stress#  #peur#   #cachette# /////// #transform# #vomir#
j'ai a motié vu " ce pasage à tabac"  :)
  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

karaté pas pour les mauviettes !!!!
« le: décembre 27, 2010, 10:40:19 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : karaté pas pour les mauviettes !!!!
« Réponse #1 le: décembre 27, 2010, 11:48:42 am »
Cette épreuve est un passage obligé pour tout pratiquant Kyoku arrivé à un certain niveau.
A partir du 4è Kyu, l'épreuve des combats enchainés est obligatoire .
Etant organisé au sein du club lors du passage de grade, cette épreuve est plus ou moins dure.
C'est vraiment un dépassement de soi et une grande rigueur demandée aux "opposants" .... (on voit le second combattant qui a du mal à rester très concentré sur son échange)

Cela peut paraitre "bourrin" voir "inhumain" pour de nombreux pratiquant, mais c'est le style de "l'ultime vérité"  :-)\_  et la vérité se trouve surtout en soi  #papy#
Cela permet aussi de toucher un peu du doigt le mental et le grand respect qu'a inculqué Mas OYAMA à ses troupes  ;-)p
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : karaté pas pour les mauviettes !!!!
« Réponse #2 le: décembre 27, 2010, 18:39:50 pm »
eceque ce genre d'épreuves existe dans le style  Buddhako,   :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : karaté pas pour les mauviettes !!!!
« Réponse #3 le: décembre 27, 2010, 19:32:53 pm »
Ce n'est qu'un avis personnel.

Cette "épreuve" met en avant la souffrance, la douleur. Même si la victime du test doit montrer qu'il peut la surpasser (c'est bien japonais tout ça), ceci est bel et bien inhumain et me surprend venant d'un art martial.  #circonspect#
En effet, ce genre de chose est totalement inutile si l'on souhaite se dépasser. Pour faire simple il y a une différence quant à cette notion de dépassement. On peut se fixer un objectif (je vais plonger des 15 mètres) ;D , ou quelqu'un peut nous donner un objectif, son objectif (tu vas plonger des 15 mètres).  >:(
Dans le premier pas, on va y aller par nous-même, par ce qu'on le souhaite. On se teste. Quand on y est arrivé on peut dire que l'on s'est dépassé.  :-D=
Dans le second cas, on exécute la volonté d'autrui. On nous force à plonger. Mais nous ne voulions pas le faire. On nous a forcé.  :-|~*-(

La différence tient dans une émotion : l'envie.  #idee#
On a sauté parce qu'on en a eu envie.
On a sauté sans forcément en avoir eu envie.

Et ceci influe sur les résultats, au risque d'être dégoûté par l'art martial.  #yinyang#

Suite à ce petit moment de réflexion, reste à savoir si le pratiquant qui se fait déglinguer a voulu, de lui même, subir ce test ou si on l'y a forcé.  ???

Dis Karuna. D'où tiens-tu le coup du "style de "l'ultime vérité"" ?

ps : Mais pour moi, les krakratekas seront à jamais des lopettes par ce que les judokas ils sont trop forts parce qu'ils ont découvert la souplesse.  :D :D :D (Ce dernier point n'était que déconne. J'ai pas envie de me mettre des milliers de gens à dos. Sans rancune les filles.) ;)
« Modifié: décembre 28, 2010, 12:09:17 pm par maxxx »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : karaté pas pour les mauviettes !!!!
« Réponse #4 le: décembre 27, 2010, 20:18:40 pm »
@ Maxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...  ;-)p Voilà qui est bien dit! Hugh! Le grand sachem a parlé #papy#
Et hop!

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : karaté pas pour les mauviettes !!!!
« Réponse #5 le: décembre 27, 2010, 20:31:58 pm »
Chaque pratiquant réagi avec ses propres notions de la souffrance et du dépassement de soi  :)
Les pratiquants qui poursuivent plusieurs années durant, la "voie du Kyokushin" ne sont pas des maso ou des frappadingues du bulbe, mais tout simplement des gens qui recherchent (à leur manière) le dépassement de soi  ;-)p

Que penser de tous les insensés qui font du hors piste en montagne, des VTTistes qui dévalent ces mêmes montagnes, des parachutistes ou des amateurs de saut à l'élastique, des spéléologues qui rampent dans des boyaux plus étroits que certains conduits de cheminée ...... ne sont -ils pas pire que nos pratiquants de "Jissen Karate"  ??? ... et en plus eux risquent souvent les vies des gens partis pour les sauver  >-(|

Je comprend les réticences liées à ces pratiques très dures .... mais personne ne leur met de couteau sous la gorge.

@ Maxxx .......... à la troisième ligne  :-o~   http://fr.wikipedia.org/wiki/Kyokushinkai
Ta démonstration est fausse  puisque pratiquer un Art Martial en Europe n'est qu'un loisir choisi par des personnes consentantes  #papy#
Ta démonstration ne s'appliquerait-elle pas plutôt à de nombreux "bizutages" qui fleurissent dans nos hautes écoles et pensionnats de luxe  #circonspect#

@ lsd, oui ce genre d'épreuve existe chez nous  ..... en bien moins violent (nous cherchons surtout le dépassement de la volonté par le physique et beaucoup moins par la douleur) Cette épreuve s'adresse aux postulants que nous pensons capables de se dépasser. D'autres sont plutôt orientés vers une démonstration de casse.
  

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : karaté pas pour les mauviettes !!!!
« Réponse #6 le: décembre 28, 2010, 12:08:30 pm »
Comme je l'ai précisé avant d'engager ma démonstration : ce n'est qu'un avis personnel.

Pour ce qui est du hors piste en ski, que je pratique, j'en fait parce que j'en ai envie, mais pas pour me dépasser. Plus pour la beauté des paysages et les sensations que cela apporte. Mais il ne faut pas être insensé pour le faire.
Ceux qui sont insensés sont ceux qui ne prennent aucune précaution en amont, qui ne préparent pas leur run plusieurs jours en avances et qui, là, vont mettre la vie des autres en danger. Bref.

@ Karuna, c'est vrai que ma phrase à la 3ème ligne est en totale contradiction avec le reste de mon raisonnement. Je le réédite sur le champ.
Et pour ce qui est de l'article que tu me proposes, ne t'inquiètes pas, je me doute que cette épreuve fait partie intégrante de l'AM. Mais merci quand même.

Ma démonstration ne s'applique pas au bizutage. Elle est même tirée de mon expérience personnelle que j'ai pu vivre à travers l'équitation. Plus jeune je ne savais pas dire "non". Alors mon moniteur voulait toujours que je saute des obstacles de plus en plus haut, alors que je ne le voulais pas. Ca n'a duré que 2 séances avant que je ne lui claque la porte au nez. Il a du arrêter son activité quelques mois plus tard car tous les enfants, même les plus passionnés étaient partis pour la même raison que moi.

Me suis-je dépassé ? Non. Ai-je été dégoûté alors que cela me passionnait ? Oui.

J'espère que tu comprends mieux où je veux en venir.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : karaté pas pour les mauviettes !!!!
« Réponse #7 le: décembre 28, 2010, 13:13:03 pm »
NAMASTE Maxxx, mon allusion  à la troisième ligne n'était pas la tienne mais celle de WikiPédia concernant l'école de la vérité ultime  ;-)p

J'ai bien compris ton propos; ta réaction concernant le ski "hors piste" confirme bien que ... vue de l'intérieur ou de l'extérieur, le jugement est complètement différent et les deux réactions restent crédibles  :)  chacun mettant en avant les arguments de son propos  #papy#  (n'as-tu jamais tenté de proposer ce trip à un ami pas trop chaud  :-o~ )

Là sur le clip, nous avons affaires à des pratiquants ayant atteint un certain niveau, et leur pratique ne leur est pas dictée  :o mais bien une suite logique de leur parcours  ;-)p
" Petit scarabée ne prends t-il pas le chaudron de braises avec les avants bras pour suivre sa "voie initiatique"  ???  :-o~
« Modifié: décembre 28, 2010, 13:15:51 pm par Karuna »
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : karaté pas pour les mauviettes !!!!
« Réponse #8 le: décembre 31, 2010, 21:10:55 pm »
J'ai pratiqué le karaté kyokushin pendant six ans et il m'arrive régulièrement de regretter d'avoir arrêté.

C'est un style qui pousse ses pratiquants dans leurs derniers retranchement tant physiquement que mentalement, j'en ai assez bavé pour le savoir mais le seul regret que j'ai, pour être tout à fait honnête, ce sont les pompes sur les poings sur le parquet parce que ça abîme les mains inutilement. ;)

Si on reproche l'exigence que dire alors du combat libre où le panel de techniques autorisées est encore plus large.

De plus je rappelle que les blessures graves en compétition, sont rares, car ça ne va en général au-delà de quelques contusions.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : karaté pas pour les mauviettes !!!!
« Réponse #9 le: février 19, 2011, 18:48:20 pm »
Bonjour, je me permet s de déterrer un poil ce sujet  :)

Je pratique cette discipline depuis peu et c'est vrai que le travail sans protection surprend un peu au début, mais ça motive pour fermer ta garde ou travailler tes esquives  ;D  mais surtout cela te permets de ne pas être trop surpris le jour ou tu te prend réellement une avoine.

Je ne sais pas dans les autres clubs, mais dans celui que je fréquente nous ne travaillons pas toujours sans protection, mettre les protections permet un travail plus complet avec les frappes au visage notamment.

Lors des passages de grade c'est vrai il est nécessaire de faire plusieurs combat à la suite, mais personne ne t'oblige à passer tes ceintures.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !