Forums généraux > Sondages

Les défis dans les arts martiaux

(1/7) > >>

Webmestre:
Un sujet de discussion récent sur les "défis martiaux" a récemment déchaîné les passions :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=29.0

Ce sondage va servir a évaluer votre opinion au sujet des défis martiaux.

BloodyRoots:
Bonne idée ce sondage.

Moi qui ai pourtant parti cet autre fil de discussion, j'ai répondu que je n'en ai aucune idée!   :-[

Effectivement, je me questionne encore beaucoup à ce sujet, les raisons pour lancer des défis et les raisons pour les accepter ou les refuser.

Je répondrais peut-être un oui partiel... euh... :-[


Peut-être qu'à force de développer le débat, je me forgerai une opinion plus solide que maintenant!   :)

Karuna:
NAMASTE,

Ma réponse sera assez différente du sondage (pas pour me faire repérer  :-[) !
Je pense qu'il est tout à fait intéressant d'opposer des pratiquant de styles différents, pas dans le but d'y trouver la supériorité de l'un ou l'autre mais dans le but de faire évoluer les techniques .... un Art Martial n'est vivant que s'il sait évoluer avec un regard ouvert sur ce qui se pratique ailleurs.

Maintenant il faut savoir rester lucide .... nous ne sommes plus au début du siècle dernier :-)\_, les duels stériles du type AM de frappes contre AM d'armes n'ont aucuns intérêt. Par contre style de frappes contre style d'auto-défense type aikido là ce peut être bénéfique pour chacun tant que l'on cherche à échanger et non pas à "savoir qui a la plus longue" >-(|

Ce sont souvent les fédérations qui pensent se "protéger" en interdisant à leurs élèves d'aller voir se qui se fait ailleurs  :(

Webmestre:

--- Citer ---Je pense qu'il est tout à fait intéressant d'opposer des pratiquant de styles différents, pas dans le but d'y trouver la supériorité de l'un ou l'autre mais dans le but de faire évoluer les techniques .... un Art Martial n'est vivant que s'il sait évoluer avec un regard ouvert sur ce qui se pratique ailleurs.
--- Fin de citation ---

On est bien d'accord, mais je crois que faire "évoluer les techniques" et savoir quel styles ou techniques sont "supérieurs" revient au même. Car c'est bien par la découverte de la "supériorité" d'une technique ou d'un art que les techniques peuvent s'améliorer.

Donc je pense que les arts martiaux seraient bien moins évolués, bien moins riches et efficaces, s'il n'y avait pas eu de défis...  :-|>--<|-:

Mais certainement que dans notre culture moderne, la violence d'un défi est quelque chose de moins acceptable qu'il y a quelques siècles...

Nothing:
Je note quand même qu'a force de rester enfermé chez eux, certains se croient tout puissant, et qu'un défi ou deux les aiderais à redescendre sur terre  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique