Auteur Sujet: sparring jun fan jeet kune do  (Lu 42381 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #110 le: décembre 29, 2011, 00:04:35 am »
Citer
et donc si après deux minutes de vidéo, pas un seul blocage, pas une seule esquive, pas un seul coup de poing et même pas une seule technique de jambe n'ont été donné d'un côté ....... je suis désolé mais moi j’appelle cela "être hémiplégique" et il n'y a aucune offense là dedans  envers des gens qui aimeraient surement pouvoir agir et se mouvoir en symétrie ........ si le terme ne te cause pas ........ trouves en un autre plus politiquement correct!
 .


oui mais c est ca le JKD ,(il y a une phase d observation,et les combats de ne sont pas chronometré,il y a une recherche de prescision et d oportunité ),nous somme dans un forum JKD

recherche d oportunité;phase d observation,placement





pas JKD

recherche a tappé le plus..




Citer
il n'y a aucune offense là dedans  envers des gens qui aimeraient surement pouvoir agir et se mouvoir en symétrie ........ si le terme ne te cause pas ........ trouves en un autre plus politiquement correct!

apres chacun ses gouts,chacun ses propres criteres ,karuna tu es peut etre plus "Disco" que "blues.."







Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #110 le: décembre 29, 2011, 00:04:35 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #111 le: décembre 29, 2011, 00:30:04 am »
Ohé les gars, il se passe quoi dans vos têtes  #idee#

je ne dis pasque les remarques n'étaient pas toutes constructives.

Moi, ce que j'en vois, c'est un camarade avec qui on a échangé pas mal de fois sur bien des sujets. qui personnellement m'a appris des choses sur le JKD, et qui aujourd'hui est blessé par nos commentaires. Je trouve cela dommage parce que je maintiens que j'appréciais la participation de Tristan à ce forum.

Il ne s'agit pas de franchise mais de diplomatie. Et ce indépendamment de l'aspect technique de ses vidéos.

karuna, je sais que tu mets un certain nombre de vidéos en ligne et je t'en remercie (d'autant que pour moi le ton art m'est totalement inconnu) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour ma part, je garde toujours à l'esprit qu'il est très toujours plus difficile de poster une vidéo sur internet que de la montrer à ses potes ou de faire un sparring en live car elle est disséquée seconde par seconde et bien souvent très critiquée.

Je n'approuve pas forcément la réaction de Tristan, mais je la comprends.


la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #112 le: décembre 29, 2011, 01:40:37 am »
Karuna, premièrement, la discussion tourne présentement au tour de toi et cela est injuste, je ne te visais pas particulièrement au début, mais au vu des réponses données, j'ai argumenté.

Je te le répète, pour moi, quand on traite un type handicapé, ça frise l'insulte. Peut-être devrais-tu méditer sur cela!

Comme e dis si bien Pyrate, ce n'est pas une question de franchise mais de diplomatie en j'ajouterai de savoir vivre. Et NON je n'ai pas pu visionnaire les vidéos, j'ai bien essayé, mais en vain et franchement, ça ne change absolument rien a l'idée.

On ne va pas passé le restant de l'année sur ce sujet, non plus . Je vais donc en rester là, mais j'ose croire que cela a eu un impact.
« Modifié: décembre 29, 2011, 03:44:06 am par baboche »
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #113 le: décembre 29, 2011, 09:10:11 am »
Le handicap, je sais ce que c'est  :-[ et l' est vécu de très près depuis mon plus jeune age.
C'est peut être ce qui fait que je n'ai aucun tabou sur la question  :)
Mon tendre souvenir le plus frappant est celui de mes meilleurs amis qui (il y a maintenant près de trente ans)ont eu un fils avec un bras atrophié ainsi que l'épaule et la main du même côté.
Nous sommes resté surement les seuls à partager leur vie en accompagnant les déplacements dans les hôpitaux, les séances de rééducation et la vie au quotidien (école, loisir, sport).
Nous nous sommes toujours refuser à voir en lui un infirme ..... un handicapé oui, mais pas quelqu'un incapable de se donner les moyens pour attendre ses objectifs (et le minimum de respect envers lui est de le pousser dans ce sens).
J'aurai deux trois autres exemples (mais ce ne sont pas des exemples mais ma vie)
Ah oui, je sport pratiqué par Mickael est le basket  :) ..... bon maintenant il est marié, a deux belles petites filles tout à fait normales et a un travail fixe après des études de haut niveaux. Je n'y suis pour rien et en suis fier  ;-)p

Si je m’entête à répondre sur ce "topic" alors que depuis six mois j'avais quasiment disparu c'est justement parce que Tristan est quelqu'un qui me semble de valeur  par son entêtement et sa volonté et ce n'est pas le respecter que d'aller dans son sens à tout propos!
Dans la vie, avancer ce n'est pas toujours être encensé mais toujours être traité avec loyauté. J'aurais pu trouver des termes blessants mais ce n'aurait pas été pour son bien >-(|
Il avalera, digèrera ...... relira surement et prendra ce qui est constructif.

Il serait bon malgré tout que vous visionnez en général les vidéos qui vous sont proposées  :-o~
@ bientôt sur le forum    
« Modifié: décembre 29, 2011, 09:14:46 am par Karuna »
  

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #114 le: décembre 29, 2011, 09:39:40 am »
Ne pas aller dans le sens de tristan/neant et lui dire les choses comme ont les voit sur sa pratique, c'est le traiter avec respect.
Le plus dommage, c'est qu'il n'ai pas essayé de discuter de ses defauts ou du pourquoi on ne comprend pas.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #115 le: décembre 29, 2011, 11:42:08 am »
Sans l'avoir jamais encensé, j'ai souvent participé aux discutions sur ses vidéos en soulignant son courage à poster des clips de pratique et non de prendre des exemples de maitres qui s'ils satisfont tout le monde n'apportent rien sur nos propres pratiques  :)
Mais bon, je ne m’inquiète pas, il finira par faire le trie et ce lui sera bénéfique  ;)
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #116 le: décembre 29, 2011, 12:07:49 pm »
néant est aux-abonnes-absents  :( pourquoi donc continuer  :) abandonnera -il le jeet do  ??? .... :)...... >-(| non!!!!!!!
bruce lee dans une citation  parlé de remplir le vide qui existe entre le ying et le yang  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #117 le: décembre 29, 2011, 15:03:52 pm »
néant est aux-abonnes-absents  :( pourquoi donc continuer  :) abandonnera -il le jeet do  ??? .... :)...... >-(| non!!!!!!!
bruce lee dans une citation  parlé de remplir le vide qui existe entre le ying et le yang  ::)

Je chuis d'accord avec LSD...

Vous servez à rien les gars, si vous avez un peu de décence, et que vous êtes passé au delà du stade des brimades de la cour de récréé, ayez au moins la décence de vous arrêter là.

Il y a des gens qui vous lisent, et je crois pas que vous donnez une bonne image de vous mêmes à vous acharner comme ça.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #118 le: décembre 29, 2011, 15:55:30 pm »
AH !!!! Enfin un plus intelligent que les autres et qui sait quand s'arrêter.
Merci bien munsao.

En temps qu'extérieur à cette déviance dans le topic, franchement la bonne humeur du forum commence sérieusement à me manquer, et je ne pense pas être le seul apparemment.

Donc suivez le conseil de munsao.

Merci encore cher poulpe radieux.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #119 le: décembre 29, 2011, 22:29:38 pm »
munsao, t'es juste jaloux parce que lsd il a dit que t'as pas autant de réponses sur tes sujets!  :P
(c'pour rire, je précise)

maxxx: sans vouloir t'offenser, tu n'es pas intervenu de manière plus délicate qu'un autre, alors venir la fleur au fusil après la guerre, ça me fait doucement rigoler.

Je trouve que le débat est intéressant. Faut laisser Tristan en dehors, je suis d'accord.
Donc, on a:
- L'obligation d'enrober ses réponses en bisounours-style
- Un dérapage à partir d'une métaphore
- Une susceptibilité exagérée
- Des réponses dignes d'un skyblog dès qu'on chatouille un peu
- Des débarquant au milieu du truc

...

Ben ouais, c'est un forum en fait. Rien de bien surprenant par rapport aux autres, quel que soit le sujet.

Il y aurait une mauvaise ambiance? Pas remarqué... On discute entre passionnés, normal que ça dérape de temps à autre... :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !