Auteur Sujet: sparring jun fan jeet kune do  (Lu 42581 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #30 le: décembre 28, 2010, 22:09:07 pm »
Tout à fait d'accord avec Karuna faire un tas de techniques sur quelqu'un qui ne bouge pas je ne vois pas très bien l'intérêt  #circonspect#


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #30 le: décembre 28, 2010, 22:09:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #31 le: décembre 28, 2010, 22:11:38 pm »
en fait c est pour montrer les techniques en karaté on fait la meme chose il me semble , dans tous les AM , faut arreter les gars! si je montre une technique sur quelqu un qui bouge je ne peux pas montrer une technique definie car le combat s affronte instant par instant

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #32 le: décembre 28, 2010, 22:21:17 pm »
en fait c est pour montrer les techniques en karaté on fait la meme chose il me semble , dans tous les AM , faut arreter les gars! si je montre une technique sur quelqu un qui bouge je ne peux pas montrer une technique definie car le combat s affronte instant par instant

au karate c est meme pire que ca

la plus grosse partie des riposte technique se font essentielement sur le coup de poing en avancant ou le coup de pied de face...
ne dit pas non les gars,j en ai manger de la technique....



Citer
si je montre une technique sur quelqu un qui bouge je ne peux pas montrer une technique definie car le combat s affronte instant par instant

en AM,on est suposé avoir des technique descisif

par contre en sport ,les enchainement technique sont souvent du "a toi,a moi"
l adversaire ne joue pas les manequin ,il esquive,bloque et riposte...

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #33 le: décembre 28, 2010, 23:00:00 pm »
comment tu peux montrer correctement en allant a vitesse reele les debutant n y comprendront rien

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #34 le: décembre 28, 2010, 23:39:55 pm »
Je ne cherche pas à dévaloriser un style ou un autre, c'est ce genre de démonstration où sur un échange attaque/contre l'instructeur se sens obligé pour faire comprendre que son contre a été décisif et se sent obligé d'en rajouter en expliquant avec profusion de techniques qu'il peut faire tout et n'importe quoi ...... çà, c'est nul, çà n'apporte rien à la démonstration et si le terme "kitch" ne s'applique pas dans les arts martiaux disons que c'est nulos  :-/b

Et bien sur ce genre de démonstration super balèze de "la mort qui tue ... et le montre", existe dans tous les arts martiaux :o 
« Modifié: décembre 28, 2010, 23:54:28 pm par Karuna »
  

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #35 le: décembre 29, 2010, 00:07:48 am »
Karuna, ce problème semble récurent dans tout les arts martiaux et les explications pour justifier cet état de fait idem (technique montrer hors du temps et non dans le temps)  #circonspect#
C'est un aspect intéressant que tu met en lumière,
aurais tu une vidéo d'une démonstration qui présente une efficacité réelle  ???
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #36 le: décembre 29, 2010, 00:11:40 am »
Je te cherche çà pour demain  ;-)p
  

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #37 le: décembre 29, 2010, 09:07:55 am »
Citer
la plus grosse partie des riposte technique se font essentielement sur le coup de poing en avancant ou le coup de pied de face...
ne dit pas non les gars,j en ai manger de la technique...

Je dis non  :) et de la technique j'en ai mangé un peu moi aussi  ;)(ex. si tu prends le travail conventionnel des ippon kumité il y a 5 ou 6 attaques différentes et des ripostes différentes)

Quand je démontre une technique je l'explique , je l'effectue avec un partenaire lentement pour donner les explications et je fini TOUJOURS par une démonstration plein pot des 2 protagonistes.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #38 le: décembre 29, 2010, 14:14:48 pm »
Sans chercher à polluer le "topic" des copains, voici (puisque l'on m'a demandé   :-o~ ), comment on démontre chez nous un travail avec les opportunités qu'il offre de poursuivre  ;-)p
Dans cette 1ere manière, l'on reprend inlassablement la technique en répondant à chaque fois d'une manière différente (et pas en mitraillant un adversaire statique  :-[ )

Espadon1 2010_01_11_06_28_07

une autre manière est de faire évoluer l'enchainement en rajoutant des techniques  :) ..... les élèves ne sont pas des spectateurs, ce sont eux qui font évoluer leur enchainement  ;-)p

MukkaProgres

« Modifié: décembre 29, 2010, 14:25:26 pm par Karuna »
  

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : sparring jun fan jeet kune do
« Réponse #39 le: décembre 29, 2010, 15:14:56 pm »
Merci karuna  ;-)p

Il y a quand même un aspect qui n'est pas montré : la finalité, l'application  ???
Je m'explique :
Quand je montre une technique je commence toujours par la finalité, l'application.
Ensuite je montre de façon plus lente
Après je décompose la technique pour montrer les points clé et les verbaliser
Et pour finir je montre le travail pédagogique que les élèves vont effectuer.

Cela permet que l'élève comprenne le cheminement physique et intellectuel dans la pédagogie pour arriver petit à petit à des exercices plus évolué jusqu'à l'application.

Car si l'on commence directement par un exercice pédagogique, l'élève doit déjà comprendre que ce n'est qu'un exercice et ensuite quand les élèves ont fait le parcours pédagogique ils sont obligé intellectuellement de refaire la suite d'exercice à l'envers pour comprendre le cheminement.

Bien sur la pire des choses serait que le prof montre un exercice pédagogique sans rien dire (notamment que c'est pédagogique) et alors l'élève pensera (ou pas) que c'est la finalité et non pédagogique et là c'est une catastrophe... comme bien souvent en aïkido  ;) où l'on voit des profs muet qui montre et hop faite pareil et ainsi de suite  *-(U)-X
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !