Auteur Sujet: Différence JJB/NE WAZA  (Lu 8973 fois)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Différence JJB/NE WAZA
« le: décembre 29, 2010, 19:13:14 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la difference entre le JJB et le NE WAZA, car dans un cas on combat au sol et dans l'autre....bin euh.... on combat au sol  :D

J'arrive pas à distinguer la subtilité....

Bien à vous

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Différence JJB/NE WAZA
« le: décembre 29, 2010, 19:13:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Différence JJB/NE WAZA
« Réponse #1 le: décembre 30, 2010, 16:24:02 pm »
Ca dépend ce que tu appelles Ne Waza :

- La partie combat au sol du Judo
- Ou la discipline que l'on appelle le Judo/Jujitsu Ne Waza dans la Fédération de Judo

Si c'est le premier cas, le Jiujitsu Brésilien est plus complet au sol que le Judo.
Si c'est le deuxième cas c'est la même chose, la Fédération de Judo a voulu intégrer des clubs de Jiujitsu Brésilien et a renommer cette discipline le Judo/Jujitsu Ne Waza.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Différence JJB/NE WAZA
« Réponse #2 le: décembre 30, 2010, 20:04:39 pm »
Merci de ta réponse, c'etait bien du 2° dont je parlais   ;-)p

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Différence JJB/NE WAZA
« Réponse #3 le: décembre 31, 2010, 09:49:37 am »
La principale différence entre ne waza judo est ju jitsu brésilien c'est qu'en JJB, le travail est vraiment poussé à l'extrème au niveau des renversements (souvent très fins), des positions avec une recherche très poussée sur la gestion de ton poids et du poid s de l'adversaire, un nombre de techniques e soumissions largement supérieur et en plus en JJB, il y a aussi du travail debout (frappes ,projections et self défense)

Le JJB est une discipline qui se reparti à peu pret comme suit : 80 % au sol et 20 % pour le reste.

Le Ne Waza lui n'est qu'une petite partie du judo qui pratique en moyenne 80 % sur les projections et le reste en ne waza.

Cette différence fait que sur plusieurs générations, la différence technique au sol est nette ( il reste toutefois certains enseignants de Judo qui ont un bon sol et qui ont eu la chance de pratiquer du Kosen Judo :judo universitaire très orienté sol pour limiter les blessures sur les étudiants)
On dit d'ailleurs que le Konde Coma qui enseigna le ju jutsu à la famille Gracie était pratiquant de Kosen judo.

J'espère t'avoir aidé avec ces précisions.

Bonne fête de la ST Sylvestre.  :-)UU(-:
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Différence JJB/NE WAZA
« Réponse #4 le: décembre 31, 2010, 13:15:11 pm »
Ah bin super explication ;-)p merci d'avoir eclairé ma lanterne

Bon réveillon n'abusez pas trop sinon dur la reprise  :-=##=-:

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !