Auteur Sujet: j'ai combriolé ce qui va suivre ...  (Lu 9673 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : j'ai combriolé ce qui va suivre ...
« Réponse #10 le: novembre 21, 2010, 10:15:52 am »
si je peux me permettre:   ;)
la colonne vertébrale peut avoir deux attitudes:
_ en station debout, on étire la colonne vers le ciel a partir de la cinquième lombaire tandis que l'on appuie vers le sol avec la base du sacrum (action d'allonger l'axe vertical)
_ lorsque le corps est en mouvement, on replie les genoux et on fait une action de rétroversion du bassin(action pour conserver une longueur optimale de la colonne vertébrale)
les maîtres du pakua accordent une importance capital au bassin et tout son entourage  :) rare ceux qui arrivent à la maitrise compléte de cet art ,c'est l'avis d'un des grands maître de ce style
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : j'ai combriolé ce qui va suivre ...
« Réponse #10 le: novembre 21, 2010, 10:15:52 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : j'ai combriolé ce qui va suivre ...
« Réponse #11 le: novembre 21, 2010, 12:51:45 pm »
Citer
Il y a des variantes de cette sorte de pas où on fait du boucan (dans les pas claqués).

exact exemple en Hsing I
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1037.msg22858;topicseen#new

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : j'ai combriolé ce qui va suivre ...
« Réponse #12 le: novembre 22, 2010, 07:21:20 am »
 le XingYi développe la force ferme, le TaiJi Quan la force qui « colle », alors que le BaGua développe la force intelligente s'accordent à écrirent certains  maîtres
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : j'ai combriolé ce qui va suivre ...
« Réponse #13 le: novembre 22, 2010, 12:23:45 pm »
on peut dire aussi

Trois principes importants (intéressant a  réunir)  pour l’étude :
-   le Hsing I,  consacré a la recherche du mouvement total qui libère la puissance a travers l’étude de la marche en posture debout.
-   Le Pakua centré sur le « cosmos », dans la recherche du mouvement de la spirale qui libère le mental, a travers l’étude des rotations.
-   Le Taichi, centré sur la terre pour la recherche du mouvement du Fluide qui libère l’énergie

 ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !