Auteur Sujet: yip man/Mohamed Ali  (Lu 32272 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : yip man/mohamed Ali
« Réponse #30 le: août 17, 2009, 09:21:14 am »
Salut lsd,

On attend avec impatience de connaître tous les détails du combat   ;)
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : yip man/mohamed Ali
« Réponse #30 le: août 17, 2009, 09:21:14 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : yip man/mohamed Ali
« Réponse #31 le: août 17, 2009, 09:33:40 am »
Le boxeur americain avanca vers le chinois en le visant de  son direct gauche ,profittant que yip man  eût baissé légérement son centre de gravité sans maintenir la garde ,l'Americain aurait pu le mettre hors d'état de nuire ,s'il avait seulement pu touché  sa sible ,mais yip man identique à un roseau qui se plie face au vent et  sans se casser ,esquiva en arriere de la tête et du buste laissant passer dans le vide l'attaque du boxeur Américain  
« Modifié: août 05, 2012, 13:30:02 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : yip man/mohamed Ali
« Réponse #32 le: août 17, 2009, 12:25:11 pm »
tout en esquivant l'attaque fulgurante du boxeur americain ,yip man  placa un coup de sa main droite plus précisément les trois premiers doigts  sur son adversaire touchant  un point vital de son  visage appelé "dokko" suivie directement presque du  méme geste de sa main gauche à la tempe et d'un  coup de pieds ds de la grue aux parties génitales pour atteindre ainsi trois points vitaux simultanément ,et là dans un geste innatendue de sa part yip man resta figé quelques instants face à son adversaire tout en controlant la situation et puis discrétement  remit une de ses  main derriere son dos, c'est a moment précis ,que  son fils yip chun jetta  l'eponge .
le combat était fint
mais que s'est il réelement passé  ???

« Modifié: août 06, 2012, 05:21:37 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : yip man/mohamed Ali
« Réponse #33 le: août 17, 2009, 19:57:57 pm »
Avant ce combat de demonstration yip chun reçu  de son pére une consigne precise,chun surveille bien le déroulement des événements ! et des que tu me verras placer un de mes bras derriere mon dos tu jetteras cette serviette compris! yip chun accepta ,avec un signe d'étonnement  sur son visage  ;mais il se devait d'executer à la lettre les consignes de son sifu et pére. On entendit des applaudissements a l'issue de ce combat de démonstration,un ballet martial executé par deux experts  et  qui ont à leurs maniére choisis la voie martiale pour vivre et communiquer avec leurs mondes .
Dans les vestieres yip man commenca avec l'aide de son fils à ranger ces modestes affaires quand on entendit une personne  frappé a la porte d'entrée,et que yip man se souvient avoir bien fermer ;yip chun alla ouvrir croyant que c'était un de des organisateurs du tournois ,mais surprise c'etait ce boxeur americainMAHAMED ALI

  
  .
« Modifié: août 06, 2012, 05:27:03 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : yip man/mohamed Ali
« Réponse #34 le: août 18, 2009, 11:36:58 am »
Apres avoir saluer yip man  et son fils, il demanda à ce dernier s'il voulait bien les laisser seul
Une fois que yip chun quitta la piece;Mohamed Ali s'adressa  au maître yip man /pourquoi avoir déclaré forfait alors que vous aviez les choses en mains je ne comprend pas /yip man: je suis honoré de votre visite ,vous voulez connaitre les causes de mon geste ,sachez que mon but premier dans ce combat c'etait de demontrer que  face à votre style moderne,nous les chinois nous ne sommes pas à l'arriere plan du monde , nous nous adaptons aux changemets et ceci dans tous les domaines. vous étes un grand homme lui dit alors le champion Amaricain .yip man repondit: non c'est vous le plus grand vous ètes un modele pour la minorité oublié de votre pays et méme audelas ,moi yip man je ne suis qu'un simple sifu qui essaye de survivre dans ce monde impitoyable ,peut être qu'un jour mes éléves ou l'un deux suivera le méme chemin que vous ,mohamed salua le maitre yip et avant de quitter la chambre ,il ajoutta en plaisantant …l'espoire fait vivre et, et peut être q'un jour un noir deviendra president.

« Modifié: août 06, 2012, 05:31:05 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : yip man/mohamed Ali/dernier chapitre
« Réponse #35 le: août 18, 2009, 15:15:15 pm »
Dans la voiture qui ramena la famille yip chez eux ,le fils du maitre  silencieux et pensif eut un petit sourire au lévre ,cette main derriere le dos lui fit rappeller des souvenirs d'enfance ,enfant gaté qu'il etait ,criant tout le temps pour un oui et pour un non ,et son pére cherchant toujours une astuce pour calmer son fils ,et quelques fois ,yip man detourné son attention en executtant des gestes dans le vide ou sur manequin en plaçant une de ces mains derriere son dos y ajouttant une arme qu"il sortait par surprise et cette technique amusé beaucoup le petit yip chun, .aujourdhui en voyant resurgir de nouveau cette chose il se demandais  si c'est de l'improvisation de la part de yip man  ou technique bien connus , il n'osera jamais poser la question à son pére  #yinyang#.
« Modifié: août 06, 2012, 05:33:37 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : yip man/mohamed Ali/le mot de la fin
« Réponse #36 le: août 18, 2009, 15:22:52 pm »
Voila c'est la fin de mon "feuilleton "j'éspere que vous vous êtes amusé à le lire ,soyez claimant avec moi je ne suis pas écrivain ,mais c'etait juste pour m'amuser avec vous  :).
« Modifié: août 15, 2012, 03:13:09 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne pandaf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : yip man/mohamed Ali
« Réponse #37 le: août 18, 2009, 16:08:07 pm »
Bravo lsd! Cool ton histoire!

 #discussion#
Je suis un panda qui n'aime pas trop bouger. J'aime arts martiaux et voire des gens bouger beaucoup.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : yip man/mohamed Ali
« Réponse #38 le: août 18, 2009, 17:04:04 pm »
Merci Lsd pour ton histoire. C'était pas facile de s'en sortir. :-D= :-D= :-D=

"Dokko", c'est un point derrière l'oreille. Il faut que Yip man soit entré selon une technique mannequin de bois à l'intérieur de la garde de son adversaire avec un jut sao qui soit en même temps un coup de coude au torse et une saisie à la nuque. Ou alors par l'extérieur en se protégeant d'un direct par tan sao et en attaquant par coup de paume derrière l'oreille... par exemple. :-=##=-:
Et hop!

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : yip man/mohamed Ali
« Réponse #39 le: août 18, 2009, 17:23:52 pm »
Merci pour ton histoire à suspense qui nous a tenu en haleine du début à la fin  :-D=

En plus ton histoire est n°1 des en popularité de tous les fils de discussion postés sur le nouveau forum  <:-)

Félicitations  :-D=
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !