Forums par thèmes > Médecine chinoise traditionnelle

Médecine Traditionnelle Chinoise ...

(1/1)

Karuna:
NAMASTE,

Pensez vous que les MTC et Arts Martiaux sont intimement liés?

casinos:
Je ne pense pas...C'est vraie qu'il y a pas mal de grands masters de Kungfu sont venus d'une famille de MTC,  ils ont un grand coeur d'aider des autres surtout des pauvres...Dans Kung fu, il y en a plus de l'esprit ou philosophe en dehors de  technique, et avoir un grand coeux peut-être l'essentiel de Kung fu, a la fin je dis peut-être qu'il y a un tout petit peu de rapport avec ... #yinyang#

Nothing:
En fait il y a deux sortes de façon de voir les choses.

soit tu travailles seul et tu t'en fous de l'autre et tu apprends à le faire souffrir et à le blesser définitivement, ou tu apprends à travailler avec l'autre en éprouvant non pas de la haine mais de la compassion pour lui, et tu dois apprendre à le connaitre suffisement bien pour pouvoir le maitriser sans lui infliger de blessures.

Dans ce dernier cas la connaissance des axes, des méridiens et points de pression peuvent aidé grandement.

Casser un bras c'est simple.

davmien:
L'origine des arts martiaux, s'emble-t-il, nous vient des Shaolins et de quelques maitres independant peut-etre, mais qui auraient un lien avec shaolin pour la plupart.
La medicine faisait partie integrante de leur enseignement.
Beaucoup de pratiquants aujourd'hui continuent de lier les arts martiaux avec les medecines chinoises. Par ailleurs la connaissance du corp humain est fort utile pour l'efficacité du kung fu, afin que les coups, meme peu puissants parfois, puissent causer de graves blessures à l'abversaire.
Il faut egalement savoir se soigner et rester fort mais aussi savoir soigner les autres.
L'esprit Shoalin est bien d'aider les autres. Ce sont des pretres avant tout.

Angel:
 #yinyang#
D'un point de vue strictement historique, certaines fouilles et ecrits, ainsi que des tablettes montrant ou décrivant des "AM", sont datées de près de 5000 ans.

Cela pour 5 sources qui semblent former l'ossature de tous les AM d'aujourd'hui.

Quand on connait les périodes de création du temple de Shaolin, on est bien obligé de constater que les AM existaient avant.

Selon les pays ou empires à l'époque ; les moines n'étaient pas forcément formés aux AM, certains si comme pour la Chine (entre autre), d'autres avait des moines-gardes dont le rôle essentiel était de protéger ces moines (c'était le cas dans l'empire du Van Lang - ancien empire du "Viet Nam" s'étendant sur une très grande partie de l'asie du sud est (en y incluant la province du sud de la Chine comprenant Shaolin).

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique