Forums par thèmes > Histoire des arts martiaux

l'histoire est-elle "historique" ?

<< < (3/3)

Gabriel8:
L'histoire des arts-martiaux est une chose, la mythologie en est une autre. Beaucoup de ''styles'' fondent leurs philosophies dans certains des contes sur les arts-martiaux, et en cela rien de bien méchant , le coté philosophique des arts-martiaux est important , sans lui ce ne serait que de la violence. On trouve ce genre de conte même dans certains styles de boxe comme en Anglaise. Mon avis est qu'ils ne sont pas bons ou mauvais en eux-même, c'est ce que l'on fait de ces histoires qui compte, évidement on ne peux pas donner un aspect historique a quelque chose dont la source n'est pas fiable, mais on peux toujours donner un aspect théorique ou philosophique.

GalaxieM104:
Salut,

Voila un fil de discussion que je ne peux pas délaisser.
 :)

De mon coté, je suis friand de l'histoire "historique" de l'art martial, qui donc oui, a influencée mon choix.
Ne pas s'intéresser à l'histoire de son art martial n'est cependant en rien problématique, je conduis tous les jours ma voiture, et à part faire une vidange d'huile ... c'est monsieur Automobile qui l'a inventée ?
 :)

Concernant la mythologie, elle peut apporter du sens à la technique.
Dans mon cas, le wing chun que je pratique ayant une filiation avec le style de la grue blanche, cela permet de mieux comprendre notre boang sao, qui doit être d'une structure qui rappelle une aile d'oiseau, avec un angle articulation coude du bras défini à 145°, et une traduction proche de "main aile qui dévit"

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique