Auteur Sujet: JJB + Thai ou française ou combat complet ?  (Lu 14545 fois)

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« le: janvier 04, 2011, 19:35:48 pm »
Alors déjà bonjour à tous et bonne année.

Alors étant toujours dans ma quête d'art martiaux pour l'année prochaine, je me pose une question et je vous la pose. Vaut il mieux pratiquer deux disciplines qui s'assemblent ou bien pratiquer une seule et unique discipline rassemblant l'ensemble des techniques recherchées ?

Personnellement je pense que le fais de pratiquer le jjb me permettrait de vraiment approfondir les phases au sol, chose qui n'est peut être pas assez travaillé en complet. Donc voila j'attends vos avis.

merci d'avance  :-*
« Modifié: janvier 05, 2011, 18:13:47 pm par fleck »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« le: janvier 04, 2011, 19:35:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« Réponse #1 le: janvier 04, 2011, 19:43:05 pm »
NAMASTE Fleck,

Personnellement, j'ai toujours pensé que pratiquer correctement un style était largement suffisant!  :o
Si en plus, c'est un style très complet ayant de nombreuses matières du genre Yoseikan Budo  ;-)p , il n'est pas besoin d'aller chercher ailleurs.
Maintenant chacun ses gouts et ses recherches!  #papy#
  

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« Réponse #2 le: janvier 04, 2011, 19:46:18 pm »
Le problème est que je vis dans une petite ville et que les disciplines présentent se limitent aux classiques si j'ose dire.
Mais merci de ta remarque

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« Réponse #3 le: janvier 05, 2011, 09:56:29 am »
Salut
Il faut savoir quel temps tu vas consacrer aux Arts martiaux.Si tu veux devenir un combattant super com!plet tu peux pratiquer 2 styles par ex JJB pour le sol et Muay thai pour le stand up(ce sont des exemples il faut quels sports tu prefères).
Pour travailler les techniques de frappes la boxe est essentiel....Tu peux aussi faire des stages....mais faut avoir le temps.
Chaque discipline à des avantages....mais je pense que pour etre vraiment complet il faut pratiquer une discipline de stand up et une de sol.
A bientot..
Steakssss

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« Réponse #4 le: janvier 05, 2011, 16:23:52 pm »
Personnellement le JJB m'attire énormément mais je ne connais pas mon emplois du temps de l'année prochaine donc je verrai si je peux pratiquer 2 disciplines ou si je devrai en sélectionner une seule. Mais si déja le fais de pratiquer 2 disciplines complémentaires n'est pas déraisonnable tant mieux. Après j'irai assister à des cours et essayer pour voir l'ambiance qu'il y a car je pense que c'est plus important que le reste.

Petite question sur la française, n'est telle pas trop limitée pour être efficace face à d'autres styles ?
« Modifié: janvier 05, 2011, 16:30:39 pm par fleck »

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« Réponse #5 le: janvier 05, 2011, 16:55:39 pm »
Petite question sur la française, n'est telle pas trop limitée pour être efficace face à d'autres styles ?

Je suis partisan de l'idée que chaque style se trouve limité face à un autre style...du fait que chaque style est étudié afin d'affronter le même durant une compèt. Après n'étant pas pratiquant de BF, je ne dirais rien =)

Sinon je t'encourage à faire un sport de percussion et de gnp, rien de mieux pour être un combattant complet, mais après faut avoir le temps. Tu as aussi le choix au lieu du complet, de choisir le MMA, ou d'après ce que j'ai vu sur  différents reports le gnp est beaucoup plus travaillé.

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« Réponse #6 le: janvier 05, 2011, 17:38:10 pm »
qu'elle est la différence entre MMA et combat complet ?

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« Réponse #7 le: janvier 05, 2011, 17:56:23 pm »
Pour reprendre ce que à collègue à dits sur un autre topic : les règles ^^
Sinon c'est la même chose, hormis le fait que tu pourra faire des compèts de combat complet.
« Modifié: janvier 05, 2011, 17:59:19 pm par Skud »

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« Réponse #8 le: janvier 05, 2011, 18:03:45 pm »
ok  #circonspect# je vais me renseigner la dessus alors. Mais si le temps me le permet je vais privilégier le JJB plus un sport de percussion sinon je verrai. Je vois que tu fais de la boxe thaï, t'es tu déjà confronté à d'autre style ?

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : JJB + Thai ou française ou combat complet ?
« Réponse #9 le: janvier 06, 2011, 17:01:07 pm »
Sinon tu as le pancrace qui combine Boxe Thai;Lutte et JJB enfin c'est que l'on vient de m'expliquer ???

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !