* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: La ministre des sports et le MMA  (Lu 12157 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : La ministre des sports et le MMA
« Réponse #20 le: avril 19, 2011, 22:35:48 pm »


je voudrai savoir un truc  ???

1-il y a des club de sambo et pancrace vers chez moi,vous etes vraiment sure que la pratique du MMA est interdit?

2-par exemple en france les combats de Fullcontact sont interdit depuis 1976,mais les pratiquants on le droit de s entrainer,pour combattre en boxe americaine,c est ce qui se fait actuelement.
Est ce que les pratiquants de MMA ne pourraient ils pas,participer a des combat dans des regles ayant l aprobation du ministere des sport ?
Parce que la,on avance pas,peut etre qu il serai temps de travailler ensemble pour le devellopement du MMA francais,et qui sais en faire une discipline Olympique,un jour...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La ministre des sports et le MMA
« Réponse #20 le: avril 19, 2011, 22:35:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : La ministre des sports et le MMA
« Réponse #21 le: avril 19, 2011, 23:49:21 pm »


je voudrai savoir un truc  ???

1-il y a des club de sambo et pancrace vers chez moi,vous etes vraiment sure que la pratique du MMA est interdit?

2-par exemple en france les combats de Fullcontact sont interdit depuis 1976,mais les pratiquants on le droit de s entrainer,pour combattre en boxe americaine,c est ce qui se fait actuelement.
Est ce que les pratiquants de MMA ne pourraient ils pas,participer a des combat dans des regles ayant l aprobation du ministere des sport ?
Parce que la,on avance pas,peut etre qu il serai temps de travailler ensemble pour le devellopement du MMA francais,et qui sais en faire une discipline Olympique,un jour...

Salut fulleur, je vais essayer de t'éclairer un peu.
Dire que le MMA est interdit est quelque peu faux, enfin en partie. Il n'est seulement pas autoriser "pleinement", car dans le véritable MMA tu as du combat debout, et du combat au sol, hors ce qui déplait aux autorités française c'est que dans le MMA les frappes au sol sont autorisés, contrairement à la plupart des AM ou seulement des techniques au sols sont autorisés, mais en aucun cas les frappes.
C'est pour cela que beaucoup de clubs divers se prétendant "club de MMA" fleurissent, ceux qui font de la compétition devront allez à l'étranger pour faire des combats ou toutes les règles du MMA sont autorisés. Néanmoins, il peuvent toujours combattre en France, cependant les combats se feront non pas sous les "règles du MMA" mais selon les "règles du pancrace", soit combat debout et techniques de sol (mais pas de frappes), car ici le pancrace et reconnu et autorisé.

Bien à toi, Skud

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : La ministre des sports et le MMA
« Réponse #22 le: avril 20, 2011, 03:20:22 am »
Pour faire simple et pour compléter ce que skud à dit :

- Les club de MMA ne sont pas interdit, se sont les compétition dans les règles de l'UFC qui le sont
- Les coups au sol dans les compétitions en France sont autorisé dans une limite de 3 coups non bloqués

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : La ministre des sports et le MMA
« Réponse #23 le: avril 20, 2011, 09:17:06 am »
Faire une discipline olympique du MMA même de l'édulcoré je ne pense pas . sinon il faudrait aussi, faire du karaté de la boxe française ou thai... un sport olympique et en premier lieux remettre le rugby comme sport olympique. j'aimerais bien savoir qui décide de quel ou quel sport à le droit d'être olympique.
pour en, revenir au pancrace y'a une chose qui me dérrange et beaucoups de pratiquant de MMA sont d'accord avec moi, c'est que le pancrace en france surtout n'est pas pratiqué dans une cage mais sur un ring alors lors de projection ou de travail au sol y' aun risque que quand tu es prêt des corde un ou les deux combattants tombent du ring donc de 1 à 2 mêtre et là attention les dégats.
sportivement.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ministre des sports et le MMA
« Réponse #24 le: avril 20, 2011, 12:00:18 pm »
le pancrace en france surtout n'est pas pratiqué dans une cage mais sur un ring
alors lors de projection ou de travail au sol il y a un risque que un ou les deux combattants tombent du ring

Comme à 1min50 dans cette vidéo.
Bas Rutten -->>> spécialité -> strike destructeur : coup de pied direct et coup avec la paume de la main  ;-)p
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : La ministre des sports et le MMA
« Réponse #25 le: avril 20, 2011, 12:15:45 pm »
papounet tu as résumé ce que je voulais dire avec la vidéo. à 1m50 les mecs se détruisent la tronche 2mêtres plus bas et la ntu rsique de mal retomber ( sur la nuque...). c'est pas que pour le show que les ricains ont inventés la cage (l'octogone ) de combat.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !