* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes  (Lu 11528 fois)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes
« Réponse #10 le: septembre 17, 2010, 15:58:48 pm »
Je rejoins les arguments de Lexan en tout point surtout en ce qui concerne l'utilisation des petits gants et l'arbitage du MMA par rapport à l'anglaise. J'irai plus loin en ajoutant que l'anglaise, souvent, frappe fort dès l'entraînement et propose des cours aux gamins, casque ou pas, c'est moyen et pourtant peu remis en cause. La plupart des cours de MMA que j'ai pu suivre en France sont intenses au niveau condition physique mais le contrôle y est de règle.
J'ajoute aux débat, qu'en France, en ce qui nous concerne, les conseilleurs, détracteurs anti MMA ne sont pas souvent impartiaux. En grattant bien, untel est proche d'une grosse fédé d'AM traditionnel ou untel d'une fédé de sport de combat en perte de licences.
On trouve aussi parmi ces détracteurs des personnes très qualifiées dans leur domaines, certes, mais complétement incultes en ce qui concerne notre fighting spirit et notre micro société de pratiquants. Avant de donner leurs avis sur en se basant sur des faits  spectaculaires et médiatiques mais pourtant relativement rares, ils devraient se renseigner sur notre pratique et mieux nous connaître.

Le débat sur la sécurité routière, c'est un tout autre débat auquel j'ai souvent droit pendant les repas en famille ou entre amis. Juste une chose, si je ne mets pas la ceinture, oui, ça me concerne mais là on ne parle quand même pas du même nombre de victimes de blessures graves. Donc pas du tout du même coût. Enfin, si j'ai un gosse dans ma voiture, je lui apprends à la mettre car je suis responsable de sa sécurité, je ne vois pas comment je pourrais m'abstenir de lui montrer l'exemple. De la même façon, quand j'enseigne le MMA, je met des protèges tibia.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes
« Réponse #10 le: septembre 17, 2010, 15:58:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Loksley

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Goju-Ryu
Re : Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes
« Réponse #11 le: septembre 17, 2010, 17:49:09 pm »
Je ne crois pas que l'on focalise sur la bonne chose en pensant qu'approuver ou pas des événements de type MMA (car c'est de ça que les médecins de l'ontario et du BC ont parlés) pourrait changer quelque chose.

Je m'explique, croyez-vous que les ontariens attendent qu'on approuve ces types d'événement pour aller au gym/dojo pour décider si ils vont faire du MMA? C'est plutôt le contraire, chaque semaine on peut voir de plus en plus de nouveau cours de MMA/JJB/karate/judo s'afficher un peu partout.

Deuxièmement, où as t'on le plus de chance de se blesser? En faisant 3 round de 5 minutes ou alors en allant plus de 10 heures par semaine en salle? En passant, une blessure c'est pas juste un nez cassé ou une coupure au visage, c'est aussi un muscle étiré (avec les semaine de physio qui vont avec), une foulure, une orteil cassée...

Ensuite, si il y a blessure dans un UFC à Montreal, pensez-vous un instant que c'est couvert par notre assurance-maladie?  ??? C'est pratiquement tous des gars d'ailleurs, si ils se blessent ici, ils vont plutôt dépenser de l'argent dans notre système de santé!

La folie des MMA est planétaire maintenant, donc comme dans l'esprit de l'article de Radio-Can, tant qu'a avoir déjà plein de monde qui s'entraine et qui risque  de se blesser, pourquoi pas avoir l'argent qui gravitent autour du UFC?

Loksley

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes
« Réponse #12 le: septembre 17, 2010, 20:36:42 pm »
faut qu'ils arrêtent les médecins en questions, car depuis un certains temps le MMA ou free fight est un des sports de combat les plus encadré médicelament. de plus chaques pratiquant à des régles à respecter sous peine d'être banni, c'est à dire pas de combats pendant un  minumum de 6 semaines aprés chaque combat perdu par KO et souvent il doivent faire une radio (information entendu dans les émissions sur le MMA). de plus comme en boxe si tu assènes trops de coups à ton adversaire et qu'il n'est plus capable de répondre il ya arrêt de l'arbitre. au début des ultimates fighting  championship il n'y avait aucun controle les gars pouvaient se pilonner de coup de coude au sol, de pieds .... maintenant c'est interdit. si on interdit le mma et l'ufc alors on devrait interdire la boxe thai, le muay thai, le K1..... y'a beaucoups plus de ko en thai et de risque, qu'en mma puisque l'on peu finir le combat par une soumission.

de même comme il a été dit plus haut ce qui pratique le mma connaisse les risques du métier. j'ai fait de nombreux round de boxe dans ma vis et souvent pris de bonne petite frappe, et ben la seul fois ou j'ai eu le nez été c'est qaund un gars au jujitsu en voulant me monter dessus pour se retrouver perpendiculaire à moi m'a encastré sans le vouloir son genoux entre l oeil droit et l'arrête du nez, de même que j'ai ungars qui en frappant à coté du pao m'a encastré son genoux dans la machoir m'a fait sauter une dent de devant. de plus sur une clé non maitirsée tu peux risquer une blessure et pourtant les compétitions de grappleing ,de mma ou faire du pao ce n'est pas interdit. bonne soirée à tous.

qu'ne ai t il pour le catch américain wwe et raw ??? car même si c'est du cinéma y' a quand même des risques et ils se produisent bien en france???
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes
« Réponse #13 le: septembre 17, 2010, 20:40:42 pm »
de toute façon si le MMa deviens réellement interdit on risques d'en arriver comme dans figfht club à des combats clandestins, comme pour le pits bulls .
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes
« Réponse #14 le: septembre 17, 2010, 23:03:07 pm »
Je suis d'accord.
Certains disent que c'est dangereux ...  :-/b
L'autoroute est dangereuse, plein de gens y meurent.  :-|~*-(
Pourtant, on y va quand meme !
Surtout que les cassures peuvent survenir meme dans les sports de combat au sol.
J'ai un ami qui fais du freefight, sa cheville a été cassée par ...
du combat au sol !  :-|_:-*

Donc faut arreter de déconner, la boxe anglaise c'est autorisé le free fight non, c'est du n'importe quoi.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes
« Réponse #15 le: septembre 17, 2010, 23:37:38 pm »
Un dernier point : en France surtout, le point le plus sujet a controverse est l'autorisation des frappes au sol. C'est quelque chose d'interdit a peu pres partout et ce qui a beaucoup ralentit l'implentation de la discipline. Il semblerait (toujours d'apres ces amis) que si les deux personnes sont au sol, les frappes ne sont pas forcement plus dangereuses car si l'amplitude de ces coups est a peu pres similaire, l'engagement des hanches (et donc du poids du corps) est quasiment tout le temps bien moindre, et la distance plus proche... Par contre le vrai gros danger reste le stomp, le pietinement ou celui qui est debout vient litteralement pilonner de ses pieds la tete de celui qui est reste au sol. La il y a effectivement un reel danger.

EDIT (j'ai du vite partir ce matin) : Il faut voir qu'a ce jeu la, la plupart des fedes ne sont pas connes et ont interdit bon nombre de coups vraiment dangereux... Par exemple a l'UFC il n'y a justement pas le droit de pietiner la tete, de donner un coup avec le coude sur le sommet du crane, etc... Mais le mythe du "tous les coups sont permis" va avoir la vie dure...


Lexan


L'an dernier, on a un peu travaillé les frappes au sol en ju-jitsu, même si c'est un peu moyen question self-défense.

Je pense que ça peut être plus dangereux, parce qu'on y met naturellement tout son poids, alors que
debout on a souvent tendance à l'oublier.

De plus, il est extrêmement difficile d'esquiver ou de bloquer les coups lorsqu'on est à terre.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes
« Réponse #16 le: septembre 18, 2010, 15:10:12 pm »
Il est prouvé que les frappes au sol sont moins puissantes et moins destructrices que les frappes debout à l'UFC (c'est le seul exemple que je connaît et que je suis). Cependant il est vrai que les combattants de cette organisation sont des professionnels et eux ne négligent pas d'engager la hanche dans le combat debout, enfin pour la plupart.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Des médecins veulent bannir les arts martiaux mixtes
« Réponse #17 le: janvier 05, 2011, 12:36:20 pm »
et le sport auto , combien de morts ??

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !