Forums par disciplines > Taekwondo

Yop Tchagui !

<< < (3/6) > >>

Le promeneur:

--- Citer ---il ne peut plus casser la distance. Donc c'est là où tu frappe.

--- Fin de citation ---

casser la distance = s'éloigner ?
on est pas obligé de casser la distance le partenaire peut passer sur les cotés, contourner l'attaque, ce qui me gêne dans l'exemple donné dans la dernière vidéo, c'est que la personne reste de face, figée pour un corps a corps on emploie la "méthode" des croisements, mais bon tout dépend du style pratiqué

 ;)

lsd:

--- Citation de: maxxx le janvier 11, 2011, 11:33:02 am ---[quote .....
--- Fin de citation ---

/////A vrai dire, ce style n'est pas du tout similaire au mien. :( Trop proche de l'adversaire.
Cependant, j'ai déjà essayé de prendre de vitesse et "d'aveugler" mon adversaire avec des coups de poings et des petites touches comme dans la vidéo. Mais comme je n'ai pas les mêmes déplacements de jambes que cette demoiselle, qui permettent de pénétrer dans la défense de mon adversaire, je me suis fait sécher.  ::.

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à répondre à ta question. //////
 ta franchise te fera avancer dans la voie de l'éfficacité  #papy#  ;-)p
@ le promeneur ...en ce qui concerne la personne d'enface ,il s'agit la d'un autre chapitre a traiter  :-)UU(-:

fulleur:
c est vraiment de coup defensif  de base dans ma discipline..
avoir un bon side kick,et de bon deplacement rend le cadrage tres genant...

KO side kick



ca c est passé pres de chez ,moi.

remarquez le travail de la jambe avant et du coup de pied de coté,pour maitrisé la distance.



maxxx:
Pour la première vidéo, c'est un magnifique finish de catch : Sweet chin music.  *-(U)-X

Par contre pour la deuxième vidéo, ok il est super fort avec ses jambes et un gars comme lui, j'aimerais bien en combattre, juste pour la beauté du geste. Mais il prend vraiment beaucoup de risque avec ses retournés.
Bon au moins on voit la confiance qu'il a. Mais je le trouve un peu lent là dessus.

fulleur:

--- Citation de: lsd le janvier 11, 2011, 11:17:59 am ---@ Maxxx si dans un combat tu décides d' attaquer le premier .....sera tu en tirer profil des techniques de la vidéo qui va suivre pour encore enrichir ton arsenal qui est surement trés riche .....



--- Fin de citation ---

franchement ?


moi j aurai peur de me prendre une droite  avant meme d abaisser une deuxieme fois le bras du partenaire...
(normal,un mouvemement est plus court que trois)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique