Forums par disciplines > Taekwondo

Yop Tchagui !

<< < (4/6) > >>

lsd:

--- Citation de: fulleur le janvier 13, 2011, 03:43:28 am ---
--- Citation de: lsd le janvier 11, 2011, 11:17:59 am ---@ Maxxx si dans un combat tu décides d' attaquer le premier .....sera tu en tirer profil des techniques de la vidéo qui va suivre pour encore enrichir ton arsenal qui est surement trés riche .....



--- Fin de citation ---

franchement ?


moi j aurai peur de me prendre une droite  avant meme d abaisser une deuxieme fois le bras du partenaire...
(normal,un mouvemement est plus court que trois)


--- Fin de citation ---
je me pose cette question sommes nous obliger de photocopier le mouvement exacte  pour être éfficace ,sommes nous obliger d'abaisser le bras de l'adverssaire et peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras   #circonspect#
@ maxxx/ Sais-tu que beaucoup de champion du "monde" du karaté" tel que christophe pinna ,chuck norris ont pratiqués parallelement a leurs styles du taekwondo et c'était un plus des plus avantageux ......

Le promeneur:

--- Citer ---sommes nous obliger d'abaisser le bras de l'adverssaire et peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras   
--- Fin de citation ---

je pense que l'on se trouve dans un principe simple(ex. en H.I), on dévie, ensuite on prend le contact avec la personne puis on rentre. si la personne veut réagir avec son autre main, on pare et on refait de meme.
cela se fait en ayant un léger décalage sur le coté en alternant suivant le coté de la défense, se qui produit un croisement des bras gênant le partenaire a faire une attaque au poing.

 ;)
 

fulleur:
le probleme,c est qu une attaque va tres vite.
il faut que le temps de reaction soit encors plus rapide,pour reagire sur la deuxieme attaque,alors que notre esprie est focalisé,sur un mouvement codifié et automatisé?...
Je ne prendrai pas se risque...



--- Citer ---je me pose cette question sommes nous obliger de photocopier le mouvement exacte  pour être éfficace ,sommes nous obliger d'abaisser le bras de l'adverssaire et peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras
--- Fin de citation ---

le niveau superieur de l efficacité,c est lorsqu on a plus besoin de faire du vent,des mimique,ou autre...
l exprience fait qu on arrive a trouver la meilleur attaque,par rapport a la posture,la distance du partenaire.

1-surtout que dans la video,c est beaucoup de vent,pour placé un coup de pied "poussant",donc tres de risque et manque de rentabilité...

2-
--- Citer ---peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras
--- Fin de citation ---

feinte de corps...


3- c est un mouvement de deplacement qui s accompagne avec des mimique du bras..
si le partenaire reculait pas,impossible pour la fille de se placer correctement...

meiyo:
C'était l'un de mes coups de pieds préférés en karaté : à la fois puissant et dur à contrer, c'est pour moi l'un des plus redoutables.

lsd:

--- Citation de: Le promeneur le janvier 13, 2011, 09:24:31 am ---
--- Citer ---sommes nous obliger d'abaisser le bras de l'adverssaire et peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras   
--- Fin de citation ---

je pense que l'on se trouve dans un principe simple(ex. en H.I), on dévie, ensuite on prend le contact avec la personne puis on rentre. si la personne veut réagir avec son autre main, on pare et on refait de meme.
cela se fait en ayant un léger décalage sur le coté en alternant suivant le coté de la défense, se qui produit un croisement des bras gênant le partenaire a faire une attaque au poing.

 ;)
 

--- Fin de citation ---
l'explication par la simple éciture reste délicate ...toutefois la notions de dévier....puis rentrer sans prendre aucunement contact est envisageable a mon humble avis  :-/~)-#...en ce qui concerne le décalage sur le coté surtous en plein déplacement ...c'est le top .....on le retrouve dans le karaté wadoryu ....peut être que je suis sortie un peu du sujet ,mais ce topic est un vrais régale et c'est toujours dans le sens de l'éfficacité ......

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique