Forums par disciplines > Taekwondo

Yop Tchagui !

<< < (6/6)

fulleur:

--- Citation de: maxxx le janvier 13, 2011, 13:31:20 pm ---
--- Citer ---surtout que dans la video,c est beaucoup de vent,pour placé un coup de pied "poussant",donc tres de risque et manque de rentabilité...

--- Fin de citation ---

Si elle balance ce coup de pied à la fin c'est parce qu'elle est totalement vulnérable et que c'est sa seule option.
Elle a les jambes croisées et est très au contact avec une garde pleine d'ouvertures.
Donc pour se protéger elle doit s'éloigner. Et elle ne peut effectuer qu'un seul mouvement : side kick. Elle reprend de la distance.

Cet enchaînement est super foireux si on ne maîtrise aucune des étapes précédentes. Le coup de pieds ne peut être réalisé que parce que la position de notre corps ne nous laisse pas d'autre choix. Là ça devient plus un réflexe.

--- Fin de citation ---


Pourquoi prendre le risque d etre vulnerable,sur une technique foireuse....?



Puis en karate et en full,il est permet saisir ou de devier le bras avec un coup(crochet sur bras en full),je t assure qu il est  tres difficile de rentré son corps ,sans risqué de se prendre un coups.Moi en general,je saisie ou je devie,pour ne placé qu une seule bonne frappe.

fulleur:




maxxx:
On peut aussi faire un petite variante du side kick.

On arme comme si on allait faire un side kick, sauf qu'on frappe en horse kick. La puissance de ce coup réside dans la détente. On détend la jambe au moment où l'on change de position. Ca donne un léger effet de vrille à son coup. C'est aussi rapide que le side kick et tout aussi puissant que le horse kick.
Le seul hic c'est que bien souvent (au début) comme on change de position tout en détendant on perd un peu ses repères par rapport à son adversaire. Donc niveau précision ça laisse à désirer parfois.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique