Auteur Sujet: Yop Tchagui !  (Lu 19284 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Yop Tchagui !
« Réponse #10 le: janvier 11, 2011, 12:27:12 pm »
Citer
il ne peut plus casser la distance. Donc c'est là où tu frappe.

casser la distance = s'éloigner ?
on est pas obligé de casser la distance le partenaire peut passer sur les cotés, contourner l'attaque, ce qui me gêne dans l'exemple donné dans la dernière vidéo, c'est que la personne reste de face, figée pour un corps a corps on emploie la "méthode" des croisements, mais bon tout dépend du style pratiqué

 ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Yop Tchagui !
« Réponse #10 le: janvier 11, 2011, 12:27:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Yop Tchagui !
« Réponse #11 le: janvier 11, 2011, 21:22:50 pm »
[quote .....

/////A vrai dire, ce style n'est pas du tout similaire au mien. :( Trop proche de l'adversaire.
Cependant, j'ai déjà essayé de prendre de vitesse et "d'aveugler" mon adversaire avec des coups de poings et des petites touches comme dans la vidéo. Mais comme je n'ai pas les mêmes déplacements de jambes que cette demoiselle, qui permettent de pénétrer dans la défense de mon adversaire, je me suis fait sécher.  ::.

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à répondre à ta question. //////
 ta franchise te fera avancer dans la voie de l'éfficacité  #papy#  ;-)p
@ le promeneur ...en ce qui concerne la personne d'enface ,il s'agit la d'un autre chapitre a traiter  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Yop Tchagui !
« Réponse #12 le: janvier 11, 2011, 23:22:19 pm »
c est vraiment de coup defensif  de base dans ma discipline..
avoir un bon side kick,et de bon deplacement rend le cadrage tres genant...

KO side kick



ca c est passé pres de chez ,moi.

remarquez le travail de la jambe avant et du coup de pied de coté,pour maitrisé la distance.




Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Yop Tchagui !
« Réponse #13 le: janvier 12, 2011, 11:31:59 am »
Pour la première vidéo, c'est un magnifique finish de catch : Sweet chin music.  *-(U)-X

Par contre pour la deuxième vidéo, ok il est super fort avec ses jambes et un gars comme lui, j'aimerais bien en combattre, juste pour la beauté du geste. Mais il prend vraiment beaucoup de risque avec ses retournés.
Bon au moins on voit la confiance qu'il a. Mais je le trouve un peu lent là dessus.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Yop Tchagui !
« Réponse #14 le: janvier 13, 2011, 03:43:28 am »
@ Maxxx si dans un combat tu décides d' attaquer le premier .....sera tu en tirer profil des techniques de la vidéo qui va suivre pour encore enrichir ton arsenal qui est surement trés riche .....



franchement ?


moi j aurai peur de me prendre une droite  avant meme d abaisser une deuxieme fois le bras du partenaire...
(normal,un mouvemement est plus court que trois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Yop Tchagui !
« Réponse #15 le: janvier 13, 2011, 08:25:44 am »
@ Maxxx si dans un combat tu décides d' attaquer le premier .....sera tu en tirer profil des techniques de la vidéo qui va suivre pour encore enrichir ton arsenal qui est surement trés riche .....



franchement ?


moi j aurai peur de me prendre une droite  avant meme d abaisser une deuxieme fois le bras du partenaire...
(normal,un mouvemement est plus court que trois)

je me pose cette question sommes nous obliger de photocopier le mouvement exacte  pour être éfficace ,sommes nous obliger d'abaisser le bras de l'adverssaire et peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras   #circonspect#
@ maxxx/ Sais-tu que beaucoup de champion du "monde" du karaté" tel que christophe pinna ,chuck norris ont pratiqués parallelement a leurs styles du taekwondo et c'était un plus des plus avantageux ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Yop Tchagui !
« Réponse #16 le: janvier 13, 2011, 09:24:31 am »
Citer
sommes nous obliger d'abaisser le bras de l'adverssaire et peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras   

je pense que l'on se trouve dans un principe simple(ex. en H.I), on dévie, ensuite on prend le contact avec la personne puis on rentre. si la personne veut réagir avec son autre main, on pare et on refait de meme.
cela se fait en ayant un léger décalage sur le coté en alternant suivant le coté de la défense, se qui produit un croisement des bras gênant le partenaire a faire une attaque au poing.

 ;)
 

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Yop Tchagui !
« Réponse #17 le: janvier 13, 2011, 11:47:44 am »
le probleme,c est qu une attaque va tres vite.
il faut que le temps de reaction soit encors plus rapide,pour reagire sur la deuxieme attaque,alors que notre esprie est focalisé,sur un mouvement codifié et automatisé?...
Je ne prendrai pas se risque...


Citer
je me pose cette question sommes nous obliger de photocopier le mouvement exacte  pour être éfficace ,sommes nous obliger d'abaisser le bras de l'adverssaire et peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras

le niveau superieur de l efficacité,c est lorsqu on a plus besoin de faire du vent,des mimique,ou autre...
l exprience fait qu on arrive a trouver la meilleur attaque,par rapport a la posture,la distance du partenaire.

1-surtout que dans la video,c est beaucoup de vent,pour placé un coup de pied "poussant",donc tres de risque et manque de rentabilité...

2-
Citer
peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras

feinte de corps...


3- c est un mouvement de deplacement qui s accompagne avec des mimique du bras..
si le partenaire reculait pas,impossible pour la fille de se placer correctement...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Yop Tchagui !
« Réponse #18 le: janvier 13, 2011, 12:30:22 pm »
C'était l'un de mes coups de pieds préférés en karaté : à la fois puissant et dur à contrer, c'est pour moi l'un des plus redoutables.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Yop Tchagui !
« Réponse #19 le: janvier 13, 2011, 13:07:15 pm »
Citer
sommes nous obliger d'abaisser le bras de l'adverssaire et peut-on faire  diversions sans avoir a toucher son bras   

je pense que l'on se trouve dans un principe simple(ex. en H.I), on dévie, ensuite on prend le contact avec la personne puis on rentre. si la personne veut réagir avec son autre main, on pare et on refait de meme.
cela se fait en ayant un léger décalage sur le coté en alternant suivant le coté de la défense, se qui produit un croisement des bras gênant le partenaire a faire une attaque au poing.

 ;)
 
l'explication par la simple éciture reste délicate ...toutefois la notions de dévier....puis rentrer sans prendre aucunement contact est envisageable a mon humble avis  :-/~)-#...en ce qui concerne le décalage sur le coté surtous en plein déplacement ...c'est le top .....on le retrouve dans le karaté wadoryu ....peut être que je suis sortie un peu du sujet ,mais ce topic est un vrais régale et c'est toujours dans le sens de l'éfficacité ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !