Auteur Sujet: Kung-fu à Montréal  (Lu 922 fois)

Hors ligne knowhope

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Kung-fu à Montréal
« le: janvier 11, 2011, 04:51:12 am »
Bonjours à tous,

J'ai commencer les arts martiaux il y a dix ans avec le tae kwon do à l'école de Pierre Pleau à Vaudreuil-Dorion. Je pratique le choy lee fut depuis que je me suis installé à Montréal il y a six ans.

J'ai été attiré sur ce forum par une discussion qui tendait à discréditer mon Sifu. Orgeuil ou honneur, je me suis toujours battue contre l'hypocrisie.
Le kung-fu implique une dicipline physique mais aussi mentale. Une rigeure dans les mouvements tout autant que dans ses pensées. Ne pas réagir aurait été contre ma philosophie. Je suis fière de défendre mon école.
Autrefois, pour prouver la supériorité d'une école, les meilleures élèves ,ou les Sifu ,de différentes école s'affrontaient pour déterminer qu'elle était la plus forte.
Aujourd'hui, les mots sont les seules armes permisent pour défendre la valeur de nos enseignements. Arme qui n'est malheureusement pas du tout comparable au combat lui même.
 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kung-fu à Montréal
« le: janvier 11, 2011, 04:51:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !