Forums géographiques > Suisse

Jeet Kune Do Suisse

<< < (2/4) > >>

Lexan:

--- Citation de: Tristan Lecocq le janvier 11, 2011, 15:18:42 pm ---es tu authorisé par quelqu un?

--- Fin de citation ---

Il faut des autorisations pour creer une ecole de jkd ? Comment cela fonctionne a l'international ? Il m'a toujours semble que cette ecole avait peu de regles...


Lex

Neant:
il ne faut pas d authorisation mais justement ca va changer parce que voilà ou ca a mené des club qui enseignent n importe quoi et qui croivent que le jeet kune do c est un mixe d arts mlartiaux mais c est pas ca du tout , je me tue a répéter que pour ca il y a  le MMA , c est pour ca qui n est pas authorisé ne peut pas prétendre enseigner le jeet kune do de bruce lee !

mais tu as raison lex jusqu a maintenant c etait comme ca mais il faut que ca change !

Lapetite:
Bonjour Tristan,

Oui, je suis apprentie instructeur sous le responsable pour l'Europe de J.Poteet. Pour l'instant nous nous retrouvons une fois par an en Angleterre pour des séminaires, et je travaille également avec une école en Italie (mais là je ne suis pas encore certifiée c'est pourquoi je n'en ai pas parlé). Pour les autorisations, je dois suivre les séminaires chaque année, mais c'est normal et mieux ainsi. :-)\_ Il s'agit d'un petit groupe de travail tu sais, pas d'un grand club, mais l'ambiance est sympa  @-D .
A+

Lapetite:
@Lsd : je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de travailler avec Ted Wong  #larmes# , mais d'après ce que je connais, je dirais que J.P. travaille beaucoup la "low line" avec plus de coups de pieds d'arrêt (et maintenant un peu de sol, mais à sa façon). Effectivement, il y a du trapping (mais assez simple) et les deux insistent beaucoup sur les déplacements de base (footwork). Après je pense qu'il s'agit de détails, par exemple la garde : sifu Wong met un poing proche du visage alors que  nous travaillons plus avec une garde de "boxeur".
A+

lsd:

--- Citation de: Tristan Lecocq le janvier 11, 2011, 15:18:42 pm ---non je trouve que jerry poteet a fait un bon travail meme si a la difference de ted wong il est plus resté dans la pratique du mannequin de bois , du trapping parfais peu économique on retrouve quand meme les principes du jeet kune do .

mais lapetite tu es un élève de jerry ? comment compte tu créer ton école? es tu authorisé par quelqu un?

--- Fin de citation ---
quand on parle du loup .... ;)
on attend avec patience la vidéo promise
@ La petite ,faudrais un jour expliquer touts ses principes du "low line"etc....mais je pense que tout est dans le wchn de yip man ....et amélioré dans le vinh xuan viet  :-o~

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique