Auteur Sujet: Jeet Kune Do Suisse  (Lu 10886 fois)

Hors ligne Lapetite

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Jeet Kune Do Suisse
« le: janvier 11, 2011, 08:59:34 am »
Bonjour à tous,

J'essaie de former un petit groupe de travail sur le Jeet Kune Do de Jerry Poteet en Suisse, à Neuchâtel. Nous sommes actuellement 3 pratiquants. Le but est d'explorer le jeet kune do au travers de différents courants dans l'avenir. L'école n'a pas encore de nom officiel mais j'ai parlé d'institut dans la présentation des clubs pour illustrer un lieu où tous le monde apprend et amène quelque chose de par ses pratiques passées et de par son vécu; et que le jeet représente une philosophie, un art amené à évoluer. J'espère pouvoir travailler avec des clubs français prochainement.  ;-)p
A bientôt

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Jeet Kune Do Suisse
« le: janvier 11, 2011, 08:59:34 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #1 le: janvier 11, 2011, 09:41:00 am »
je connais un habitant  de chez  webmartial qui va être ravie de parcourir ton méssage  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lapetite

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #2 le: janvier 11, 2011, 09:56:23 am »
 #peur# J'espère n'avoir offenser personne et ne pas avoir effreint les règles du forum ?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #3 le: janvier 11, 2011, 10:11:55 am »
non!!webmartial est un forum neutre  ???
quelles les signes particuliers du jeet kune do/ de Jerry Poteet comparé a celui du sifu ted wong  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #4 le: janvier 11, 2011, 15:18:42 pm »
non je trouve que jerry poteet a fait un bon travail meme si a la difference de ted wong il est plus resté dans la pratique du mannequin de bois , du trapping parfais peu économique on retrouve quand meme les principes du jeet kune do .

mais lapetite tu es un élève de jerry ? comment compte tu créer ton école? es tu authorisé par quelqu un?

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #5 le: janvier 11, 2011, 15:45:32 pm »
es tu authorisé par quelqu un?

Il faut des autorisations pour creer une ecole de jkd ? Comment cela fonctionne a l'international ? Il m'a toujours semble que cette ecole avait peu de regles...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #6 le: janvier 11, 2011, 16:56:35 pm »
il ne faut pas d authorisation mais justement ca va changer parce que voilà ou ca a mené des club qui enseignent n importe quoi et qui croivent que le jeet kune do c est un mixe d arts mlartiaux mais c est pas ca du tout , je me tue a répéter que pour ca il y a  le MMA , c est pour ca qui n est pas authorisé ne peut pas prétendre enseigner le jeet kune do de bruce lee !

mais tu as raison lex jusqu a maintenant c etait comme ca mais il faut que ca change !

Hors ligne Lapetite

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #7 le: janvier 11, 2011, 18:46:34 pm »
Bonjour Tristan,

Oui, je suis apprentie instructeur sous le responsable pour l'Europe de J.Poteet. Pour l'instant nous nous retrouvons une fois par an en Angleterre pour des séminaires, et je travaille également avec une école en Italie (mais là je ne suis pas encore certifiée c'est pourquoi je n'en ai pas parlé). Pour les autorisations, je dois suivre les séminaires chaque année, mais c'est normal et mieux ainsi. :-)\_ Il s'agit d'un petit groupe de travail tu sais, pas d'un grand club, mais l'ambiance est sympa  @-D .
A+

Hors ligne Lapetite

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #8 le: janvier 11, 2011, 18:53:32 pm »
@Lsd : je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de travailler avec Ted Wong  #larmes# , mais d'après ce que je connais, je dirais que J.P. travaille beaucoup la "low line" avec plus de coups de pieds d'arrêt (et maintenant un peu de sol, mais à sa façon). Effectivement, il y a du trapping (mais assez simple) et les deux insistent beaucoup sur les déplacements de base (footwork). Après je pense qu'il s'agit de détails, par exemple la garde : sifu Wong met un poing proche du visage alors que  nous travaillons plus avec une garde de "boxeur".
A+
« Modifié: janvier 11, 2011, 18:57:49 pm par Lapetite »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #9 le: janvier 11, 2011, 20:14:55 pm »
non je trouve que jerry poteet a fait un bon travail meme si a la difference de ted wong il est plus resté dans la pratique du mannequin de bois , du trapping parfais peu économique on retrouve quand meme les principes du jeet kune do .

mais lapetite tu es un élève de jerry ? comment compte tu créer ton école? es tu authorisé par quelqu un?
quand on parle du loup .... ;)
on attend avec patience la vidéo promise
@ La petite ,faudrais un jour expliquer touts ses principes du "low line"etc....mais je pense que tout est dans le wchn de yip man ....et amélioré dans le vinh xuan viet  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !