Auteur Sujet: Jeet Kune Do Suisse  (Lu 10888 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #10 le: janvier 11, 2011, 23:57:17 pm »
ok c est bien ! tu  m as l air d etre une bonne personne !
mais tu travaille avec quel club d italie?car je viens d italie justement !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #10 le: janvier 11, 2011, 23:57:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lapetite

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #11 le: janvier 12, 2011, 09:25:58 am »
Avec un club de Modène, mais ceux-ci sont plus orientés PFS et kali, c'est plus un échange, les techniques de trapping restent semblables, mais je préfère le JKD de JP  :), il me paraît plus proche de ce que je recherche. Sinon, un des représentants d'Angleterre vient s'entraîner chez sifu A. représentant de J.deMille en France si je ne me trompe pas. Enfin d'après ce que j'ai pu constater le JKD de JP travaille beaucoup sur le mouvement de balancier avec les hanches pour les coups de pieds (style boxe française et  :-|>--<|-: ), alors que le style PFS semble plus kick-boxing.
Bonne journée

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #12 le: janvier 12, 2011, 09:34:35 am »
c est pour ca qui n est pas authorisé ne peut pas prétendre enseigner le jeet kune do de bruce lee !

Qui pourra decider de qui est autorise ou non a enseigner le jeet kune do ? Sur quels criteres ? Filiation ? Corpus techniques ? Comme j'entends toujours les eleves de jkd affirmer qu'ils ne sont pas enfermer dans des techniques, je suis tres curieux de comprendre sur quelles references (exercices, forme de travail, etc) pourrait ce faire cette autorisation ? Et surtout sous la responsabilite de qui ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #13 le: janvier 12, 2011, 11:41:54 am »
oui moi ce que je regrette enfin du moins ce que j ai constaté près de chez moi c'est que le kali prédomine dans bcp de club et le jeet kune do est une option mais ce n'est pas ca mais bon pour le faire comprendre c est difficile car chacun croit en son système , en son éfficacité  .
après j ai vu des video de JP je trouve que ses techniques sont justes par rapport aux concepts instauré par bruce lee , a savoir l economie , la simplicité puis on retrouve bien le travail physiologique sur les rotations ansi que lm energie cinetique .
inosanto je suis pas fan du tout!tout comme assli ou ron balicki ....
en ce qui concerne le trapping comme je t ai dit utile et efficace jusqu ou ? c est ca la question.
c est ca le problème personne n est habiliter à l authoriser a part inosanto qui selon moi s est totalement égaré , seul JP et ted wong , désormais neil shi et andrea torres sont ceux qui respectent le plus les principes meme si aujourd hui ted wong est mort.
pour eviter une fausse divulgation il faudrait que chaque instructeur soit certifié par l un d'eux .


je parle pour moi sous la lignée de ted wong nous avons un long parcours avant d'enseigner , non fait sur la quantité mais la qualité avec bien sur une connaissance suprême des techniques pieds poings et déplacements , mais aussi tout ce qui est couverture , esquive ,ainsi que tout ce qui  concerne la sensibilité , l equilibre , la vitesse et la puissance ,après tout ce qui est travail au sol et saisie .
on nous demande aussi de connaitre et savoir expliquer les concepts philosophique et psychologique tels que le wu wei , le yin yang tout ce qui se refere à l esprit donc de connaitre le taoisme et le zen ,et psychologique sur la ruse qui englobe les procédés de feintes, de demi temps  ..etc
nous avons un programme de biomécanique, de cours sur les énergies, l anatomie, les premiers secours sur plusieurs semaines..
puis on nous demande de connaitre toutes les références de l assaut libre , les distances , le timing , les différentes manières de franchir le gouffre en gros l étude du sparring .
le physique compte beaucoup  un instructeur de 90 kilos de graisse c est pas possible non il faut s entrainer durement .

donc tu vois un très long programme

Hors ligne Lapetite

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #14 le: janvier 12, 2011, 13:00:38 pm »
Pour le trapping, je pense que l'erreur que beaucoup de pratiquants font c'est d'essayer de le placer en combat, en focalisant là-dessus, ils sont sûrs de ne pas le placer finalement. Je le prends plus comme un exercice et un échange avec un partenaire plutôt que comme une finalité, et c'est sympa comme exercice. Si ça passe, ça passe mais voilà, en combat c'est très difficile, comme la pique aux yeux  :-/~)-#. Cela dit, je pense qu'il y a quand même quelques rares personnes qui peuvent le placer en combat...mais cela demande du temps et une certaine humilité #papy#. Je suis bien d'accord avec toi qu'il est difficile de s'y retrouver dans les différents courants, sans parler de la barrière de la langue et des frontières. Ici, il n'y a pas de brevet d'état pour l'enseignement du jeet kune do ou autres disciplines moins connues, les formations officielles sont plutôt pour le judo, le karaté, etc. mais cela me paraît logique pour un enseignant de connaître les premiers soins. De par ma formation, j'ai de bonnes connaissances d'anatomie et de premiers secours, et honnêtement cela serait risqué de ne pas les connaître, un accident est vite arrivé (ne serait-ce qu'une simple entorse). Je m'intéresse aussi à la nutrition et à la préparation physique (remarque tout pratiquant sérieux travaille des points précis pour améliorer ses performances et éviter les blessures sur le long terme), vu les nouvelles méthodes développées ces dernières années, le choix est vaste. :-D=, cela m'est très utile aussi pour mon jiu jitsu.
Mais le plus important, c'est d'avoir du plaisir dans son entraînement et pratiquer selon son rythme et ses possibilités. Je n'aurai jamais la carrure d'un homme de 90 kgs mais j'adapte mon travail avec mes partenaires qui s'adaptent aussi à ma morphologie. :)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Jeet Kune Do Suisse
« Réponse #15 le: janvier 12, 2011, 13:18:01 pm »
tu m as l air serieux ! c est bien ca fait plaisir!
la nutrition c est important je n en ai pas parlé mais on étudie aussi car on étudie les diffférentes morphologie pour travailler sur la musculation que ce soit musculation isométrique et isotonique.

en ce qui concerne le trapping je suis d accord avec toi

pratiquer sans profit , sans but c est ce qu il faut

a bientot

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !