Sondage

Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?

1. J'irais combattre les agresseurs au risque de ma vie. Sans aucune pitié, je combattrerais jusqu'à mise hors de nuire des agresseurs, en leur infligeant des blessures graves si nécessaire.
6 (14.6%)
2. J'irais combattre les agresseurs au risque de ma vie. Je ferais de mon mieux pour mettre les agresseurs hors de nuire, mais je n'infligerais pas de blessures graves, et je riposterais de manière proportionnelle aux attaques.
4 (9.8%)
3. Je m'enfuis pour appeler la police.
9 (22%)
4. Je m'enfuis pour chercher d'autres personnes pouvant m'aider à combattre les agresseurs tous ensembles.
0 (0%)
5. Je ne sais pas qu'est-ce que je ferais.
16 (39%)
6. Autre solution (expliquez)
6 (14.6%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?  (Lu 25923 fois)

Hors ligne Ωmega

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #40 le: avril 15, 2010, 13:28:38 pm »
Je pense que tout dépends de la situation:
 - Combien de temps mettrez-vous pour appeler la police (portable, emplacement de cabine, vitesse de course)
 - Est-ce que la personne peut tenir pendant ce temps, c'est important car dans le cas de la grand mère, la cabine à coté n'est d'aucun secours
 - Est-ce qu'il y a des secours ( passants, police...)
 - Pouvez- vous désamorcer la situation?
 - Avez-vous le niveau de tenir contre les agresseurs, c'est la question la plus dure: avez-vous couru pour appeler la police, Est-ce que la victime est un atout (il était militaire, il a subi des formations...) ou au contraire un poids (mémé à protéger car elle est à terre)

Je ne pense même pas avoir fait le tour des questions mais ça reste une bonne idée de regarder avant de se jeter dans la bataille à 1 contre 4 personnes armées, avec une grand mère agonisante (peu de temps) dans une ruelle inhabitée.

Bien sûr, quand j'écris ça, je n'ai jamais dû sauver une personne aussi je pense que ces questions doivent etre explorées vite et bien.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #40 le: avril 15, 2010, 13:28:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #41 le: avril 15, 2010, 13:48:47 pm »
Autre solution: Je cherche d'abord si il n'y a pas une arme improvisée, si oui je la prends, et je cris au agresseurs:
"J'ai appelé la police ils sont en route, vous feriez mieux de partir."
Si sa ne donne rien j'y vais tout en minimisant les blessures que je faits car mon sifu m'a dit que maintenant je suis considéré comme une arme (cette situation met déjà arrivé est ça c'est mal fini... pour moi)
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #42 le: novembre 15, 2010, 00:56:50 am »
1er tu appelle la police...
2e tu essais de comprendre a situation..qu'est-ce qui se passe...je peux faire quoi...utiliser quoi...
3e tu fais ton choix (j'y vais ou j'y vais pas)
4e si tu y vas tu essais de calmer le jeu, quelque fois le simple fait de se faire surprendre met les gens en fuite..aucune gêne n'est permise et on indique que la police a été avertie en montrant son cellulaire
5e s'il faut combattre...aucune pitié la situation est réelle, notre vie est en jeu et celle de la personne, donc chercher à mettre fin au combat le plus rapidement possible
6e à tout moment être prêt a fuir avec la victime...ce n'est pas une compétition de courage et on est pas des Superman
7e si on réussit...je dis bien si...prendre en considération les blessures de la victime, nos blessures et celles des agresseurs et être prêt à faire face à la justice si nous avons dépasser les bornes, toujours faire face à nos responsabilité et lorsque la police arrive ne pas chercher à fuir.

Voilà ce que je dirais être prêt et bien agir, mais sur papier c'est beau...c'est mignon tout plein et sa sonne presque héroïque, mais en vérité lorsque l'on fait face à même juste un agresseur l'adrénaline embarque et on agit de manière démesuré souvent ou l'on paralyse entièrement, de plus que l'on ne me sorte pas de «ma formation est assez pour y faire face» je dis non on m'a attaqué et je peux vous dire que dans une ruelle ce qu'on apprend dans un dojo n'est pas réel et être un héros c'est bon pour les films la réalité c'est autre chose et même en «gagnant» on peut se sentir coupable si l'on dépasse les bornes.. 

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #43 le: mars 25, 2011, 02:47:29 am »
Ben si on peut se permettre d appeller la police, appeller des gens a l aide ou se chopper des armes de fortunes, en etant sur que la victimes poura m attendre gentiment; ok c est ce que je choisis sinon ben :
je fonce dans le tas, pour essayer de menager un porte de sortie pour moi et la victime;



Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #44 le: mars 26, 2011, 00:34:26 am »
Ben moi j'ai répondu  que je ne sais pas ce je ferais.

Très difficile de dire ce qu'on ferait dans une situation qui ne nous est jamais arrivé, beaucoup de ceux qui croient être des héros partiront surement en courant s'ils étaient confrontés à pareille situation.  #fuite# (moi aussi peut être d'ailleurs)

Déjà que pour une même personne il n'est absolument pas évident de réagir deux fois de la même façon à deux problèmes pourtant identiques mais à des périodes différentes.

les seules fois ou j'ai eu une occasion jouer à jon ouin sauveur de la veuve et de l'orpheline, c'était à chaque fois du un contre un (donc rien d'héroïque), la première pour un femme se faisant boxer par un mec sur un boulevard de Toulon la 2eme pour une jeune fille dans le train, qui se faisait tripoter (la fille pas le train) par un !!!mot interdit!!! dans l'indifférence générale d'un tas de connards, dans les 2 cas. Chaque fois une seule personne donc et j'avais 20 ans de moins, toutes mes dents et en pleine santé.

En fait la seule et unique fois où j'ai participé à une situation qui colle réellement à ce tableau, j'étais l'inconnu qui se faisait taper sur la gueule par une dizaine de courageux clampins (à besagne pour ceux qui connaissent Toulon). Et bien, ce dont je suis sûr c'est qu'il n'y avait pas de héros dans les environs ce jour là, même dans les potes qui m'accompagnaient,  Pourtant en plein jour en centre ville, ce dont je suis sûr aussi maintenant  c'est que quand il faut, on peut courir vachement vite et longtemps  même après avoir encaissé une foultitude de gnons  :D et ce, même si on a jamais eu la moyenne au test de cooper.

Aujourd'hui j'habite à la campagne et donc ces situations sont beaucoup plus rares dans mon environnement, mais de toutes façons je me sent beaucoup moins sûr de moi et en face de ça la jeune génération n'a plus de principes ni d'honneur dans son ensemble.

Les agressions sont semble t'il toujours exécutées par des gens qui sont sûrs d'avoir le dessus, par le nombre avec tant qu'à faire des armes, et de préférence par derrière... alors... chaque cas doit être différent à gérer.

Défendre ma peau ou celle de mes proches, là pas de soucis je pense, surtout à mon domicile où j'ai des arguments plus convaincants .... mis à part ça je ne sais pas.


Promis dès que je sais je le mets ici  :D ou pas  |*-p

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #45 le: mars 26, 2011, 08:27:47 am »
Citer
a jeune génération n'a plus de principes ni d'honneur

Quoi qu'on en dise les malfrats n'en ont jamais eu   :-o~ (chauffeurs, coupe jarrets...)

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #46 le: mars 26, 2011, 11:57:43 am »
Tu as raison pour les malfrats, mais pour les "voyous" de quartier j'ai la faiblesse de croire qu'ils avaient des principes.  :-|>--<|-:


Mode vieux con  on #papy#

je me souviens fin des années 70 dans le quartier ou je trainai, il y avait régulièrement des bastons entre bandes de quartier, là ou j'étais c'était des rockeurs, ils se croyaient dans american graffiti   pour un gamin c'était le cinoch :D , même si on pouvait croiser des chaines de vélo et des manches de pioche c'était super rare, les bastons se déroulaient aux poings sans dommages collatéraux sur les passants ou les bagnoles.
Personne ne s'acharnait sur un gars par terre, les pompiers pouvaient venir tranquille, et les anciens n'étaient jamais emmerdés. et bien sûr les poubelles n'étaient pas considérées comme des ennemis.  c'est ça que j'appelle des principes

Mode vieux con off #papy#

ça fait drôle de passer dans le camp des c'était mieux avant  :D

le 10 contre à coup de couteau un ou les tournantes sont arrivés une décennie plus tard dans d'autres quartiers... autres temps autres moeurs.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #47 le: mars 26, 2011, 12:17:15 pm »
Rectification un an après de mon post, je ne suis pas considéré comme une arme, je vois pas pourquoi j'ai dit ça  :S
Il y a un an et demi environ, j'avais 14 ans donc, j'étais avec un ami du même âge et en se promenant dans un coin plutôt désert de la ville, on voit un homme, 25 ans environ, qui maltraitait ce qui semblait être ça copine à côté de sa voiture. je suis quelqu'un qui a le sang chaud donc sans réfléchir, je commence à gueuler "Hé !!!mot interdit!!!, on t'as pas appris qui fallait pas frapper les femmes!"
Le mec se retourne, nous vois, et fou de rage, il était vraiment en colère, fonce sur nous prêts à nous frapper. On était à 30 mètres de distance environ, ça copine lui criait de rien nous faire... bref moi et mon ami avons eu très peur de ce mec, on était paralysé, je m'attendais pas à ce qu'il nous fonce dessus comme ça, il a du voir qu'on était des gamins et il a surement voulu nous faire fuir...
Et ça a marcher mon ami et moi avons tourner les talons et taper un sprint pendant 2 min. Après on a plus parler sur le chemin du retour, par honte je crois... Quand j'y repense on aurait pu avoir l'avantage, prévenir des gens ou quoi, mais sur le coup j'y ai pas réfléchie
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #48 le: mars 26, 2011, 18:11:28 pm »
Citer
je me souviens fin des années 70

et bien visiblement on ne fréquentait pas les mêmes quartiers  :(

Citer
Personne ne s'acharnait sur un gars par terre

ce n'est pas ce que je voyais  :-[

Citer
les pompiers pouvaient venir tranquille

Là je suis d'accord...

Mais si on prend l'histoire de l'homme les malfrats ont toujours été méchants  #larmes#

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #49 le: mars 27, 2011, 12:15:08 pm »
ben j'ai déidé d'apprendre la self défense après avoir voulue défendre une femme qui se faisiat emmerder dans un café. j'ai cadré le gars qui ennuyait la  jeune femme d'une bonne frappe plexus mais par chance pour lui et malcahnce pour moi son pote qui sorter des toilettes m'a pris par surpirse et j'ai reçu une chaise dans le dos. (aie ça fait mal). mais quand ça a été à refaire défendre une  amie qui se faisait emmerdé et insutée (j'aurais pus la laisser décalquer ce gus elle est ceinture noire de karaté) je le fais sans hésité et là il à voulue aussi m prendre en traite sans penser une seconde que les vitrine des magasin ça peut être utilisé comme glasse et là le coup de coude en arrière lui  a atteri sur le menton.. ce dont je ne suis pas fière ici c'est que je n'ai pas maitrisé le coups et j'ai envoyer mon agresseur à l'hosto, mais bon il avais qu'a rester au sol comme je le lui avais dis aprés l'avoir maitrisé avec une clé.
a+
mais bon à ma grande surprise j'arrive maintenant plus facilement à désamorcé les conflits c'est peut être dut à l'age.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !