Sondage

Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?

1. J'irais combattre les agresseurs au risque de ma vie. Sans aucune pitié, je combattrerais jusqu'à mise hors de nuire des agresseurs, en leur infligeant des blessures graves si nécessaire.
6 (14.6%)
2. J'irais combattre les agresseurs au risque de ma vie. Je ferais de mon mieux pour mettre les agresseurs hors de nuire, mais je n'infligerais pas de blessures graves, et je riposterais de manière proportionnelle aux attaques.
4 (9.8%)
3. Je m'enfuis pour appeler la police.
9 (22%)
4. Je m'enfuis pour chercher d'autres personnes pouvant m'aider à combattre les agresseurs tous ensembles.
0 (0%)
5. Je ne sais pas qu'est-ce que je ferais.
16 (39%)
6. Autre solution (expliquez)
6 (14.6%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?  (Lu 25843 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #50 le: avril 16, 2011, 16:02:32 pm »
Euh, ça dépend sur qui on tombe vu mon age pour le moment... Mais je crois que je prends pas le risque ils sont 3 peut etre armé... (Si c'est quelqu'un que je connais bien c'est different) =>j'ai mis j'appele les flics. Et aussi pour trouver des gens pour intervenir, ça craind, déja faut trouver des gens, puis si on trouve des gens faut que ça soit des gens qui veulent bien intervenir. Donc on élimine la majorité des individus. A moins que vous tombiez sur un car rempli de pratiquants d'arts martiaux qui rentrer,genre dans leur hotel et qu'ils sont beaucoup. x') je sais je m'invente des trucs

petite anecdote.

Donc, mes amis et moi on arrive devant un simple garage et on attend pas loin de notre école. On aperçoit une bande de jeune, d'un bref regarde j'en aperçois bien 8 tous de 17 ans +-.
On était 6, on est pas baraqué par rapport a eux (on a 15ans) et on est plus petit. 3 ce sont barré, leur jambe au cou sentant que ça pouvait mal se passer. Donc on est 3, 2 des gars se pointent. Sous pretexte que mon ami est raciste car il l'a regardé et l'a fixé ( or il était entouré d'un de mes autres amis: un africain et moi un asiatique... c'est déja con de dire qu'il est raciste) il lui met une  coup de poing au visage.
Ils m'ont meme pas parlé et tant mieux. Sur le coup, j'ai rien fait. Et j'aurais pu défendre mon amis, mais j'ai pas osé. 
De plus, juste derriere, il y avait 10 terminal pour les français je crois ( je sais pas je suis Belge) de notre école: des personnes en dernière année de secondaire et ils ont pas bougé. Ils se foutaient de la tête de mes amis qui sont parti mais ils sont meme pas venu pour nous aider. Alors...

Bref, je pense que de nos jours, si quelqu'un se fait agressé. Personne n'agit et on laisse faire. Meme si il s'agit d'un amis. J'ai préféré pas intervenir puisqu'ils étaient en surnombre. Les agresseurs agissent lorsque ils ont des armes ou sont en surnombre. 
« Modifié: avril 16, 2011, 23:00:02 pm par byakuyalg »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #50 le: avril 16, 2011, 16:02:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #51 le: avril 16, 2011, 20:47:42 pm »
j'arrive maintenant plus facilement à désamorcé les conflits
+1

Le problème avec les arts martiaux, sport de combat, self défense dérivé (krav maga et compagnie), ...
Ils n'apprennent pas à gérer les conflits, et si on prend du recul : ni même à se défendre mais plutôt à attaquer.
on forme des gens paranoïaque et qui trouve comme seule réponse dans un conflit : la violence  :(
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #52 le: avril 16, 2011, 22:56:44 pm »
je trouve que la legitime defense defend les criminels. Bref si je dois frapper, mordre, griffer attaquer des parties sensibles pour survivre je n'hésiterais pas... Ce que je veux dire par là c'est que si on se fait agresser et qu'on veut se défendre faite le jusqu'au bout c'est pas genre tu lui met une claque pour qu'il te tabasse apres. Aussi s'attendre a ramasser des coups. ça ne m'est jamais arrivé mais comme mon anecdote ci-dessus, nous avons raconté nos mésaventures et bon ça a fait du bouche a oreille. En finissant notre histoire, ils se sont, assez bien foutu de nous( surtout de ceux qui ont fuit) alors que je suis sur qu'il n'aurait, eux meme rien fait.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #53 le: avril 17, 2011, 00:20:30 am »
@Byakulag
Si j'ai bien compris ta mésaventure, vous saviez que des personnes plus forte et plus âgées  (eux 17 vous 15) allez vous cherchez des embrouilles...

Je vois aussi que tu as de l'amertume notamment de l'injustice de l'événement et surtout du sentiment d'infériorité  #circonspect#
Et tu en conclus que si tu dois te défendre tu utiliseras tout les moyens comme mordre, griffer, ... car pour toi tu te sentirais en danger de mort  #larmes#
Donc pour toi le jeune qui s'est pris une droite aurait dû tuer son attaquant ???

Tu part dans une mauvaise direction de réflexion dans ton retour d'expérience...
Les plus intelligents et courageux sont ceux qui sont parti  :P

Les émotions sont un indicateur de faiblesse...
1/ J'ai pas d'émotion à fuir...
2/ Encore moins d'émotion pour les "ont dit" que je suis peureux...
3/ toujours aucune émotion face à un ivrogne qui m'importune et à qui j'offre un verre pour faire baisser la tension
4/ Et encore moins d'émotion de briser les vertèbres d'un individu et tirer un coup de chevrotine dans la tête de son copain qui entre par effraction chez moi de nuit alors que ma famille dort.

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que tout est notion de situation...

Et pour les "ont dit", je te dirait cette phrase :
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, que ça leur donne raison  #idee#
« Modifié: avril 17, 2011, 01:18:06 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #54 le: avril 17, 2011, 00:39:58 am »
Je serais bien parti mais il n'y avait pas d'issue, (de plus le fait de rester ne m'as servi a rien vu que je ne l'ai pas aidé)   et ça aurait fait genre et toi ou tu vas ?  Batte de baseball. Sinon quand je dis me défendre de cette façon c'est au risque de me vie. La dans ce cas ci je dis pas non plus qu'on aurais du les tuer x') . De toute façon j'ai aucune preuve a faire a des personnes qui sentent forte en supériorité tant numérique que physique, surtout que ça se trouve je ne les verrais plus jamais.

Excuse moi mais si  j'ai pas tout compris, désolé x') ça suscite pour moi une plus longue réflexion. Alors, dans quel situation utiliserait ton sport de combat? Dans le cas d'un ivrogne, je trouve que si il n'est pas content que tu ne lui offre pas un verre, et que tu pratiques pourquoi pas le calmer? Si on devait payer a chaque ivrogne un verre on serait bien vite faucher( et peut-etre meme une cigarette). Tu travail pour toi pas pour des ivrognes.
 


Et tu en conclus que si tu dois te défendre tu utiliseras tout les moyens comme mordre, griffer, ... car pour toi tu te sentirais en danger de mort => bah si je de dois me défendre car on tente de me frapper et que je vois qu'on veut me mettre dans un sale état, autant me défendre de toute mes forces, non ? Je ne dis pas que j'irais m'acharné une fois qu'il sera a terre.

Je suis peut-etre encore jeune :) désolé si je ne comprends pas bien ton point de vue.

« Modifié: avril 17, 2011, 00:57:43 am par byakuyalg »

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #55 le: avril 17, 2011, 01:03:21 am »
hé hé tu me rappelle ma jeunesse, ça fait du bien  :)
J'habitais dans une citée avec tout les problèmes qui vont avec...
Le genre de situation que tu as vécu, j'en ai vécu beaucoup mais surtout des plus violentes et le terme est gentil...
Exemple : à douze ans avec mon cousin on s'est fait chauffer par 2 jeunes de 15-16 ans, je suis parti en courant (et je courrais vite)
dans ma course j'ai évité un caillou (qui pour moi était un rocher  :D) et mon cousin, qui était moins agile, c'est pris un coup de rasoir en pleine figure...
voila à quoi ressemblaient nos mésaventures...
Après bien sur qu'on a compris comment il fallait faire, les meutes comme les animaux, et les "ont dis" qui se réglaient tel les affrontement dans les western pour être respecté...
Plus tard vers 16 ans je me suis rendu compte qu'il était plus serein d'être calme et réservé (pour simplifier).

Je vais terminé avec la conclusion d'une expérience scientifique (je ne me souviens que de la conclusion  :)) :
Lorsque l'on enferme un groupe de personne, il y a systématiquement 3 catégories qui se forme :
1- les dominants
2- les dominés
3- les indépendants (ni dominant, ni dominé)

Et on a remarqué que les plus stressés ce sont les dominants  #idee#
 
« Modifié: avril 17, 2011, 01:16:18 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #56 le: avril 17, 2011, 10:02:06 am »
Citer
Ils n'apprennent pas à gérer les conflits

Visiblement tu n'as pas visité suffisamment de salles   :S

Citer
ni même à se défendre mais plutôt à attaquer

1: la meilleure défense c'est l'attaque
2 : pour juste prendre l'exemple des kata ils débutent par un blocage  :)

Citer
Donc pour toi le jeune qui s'est pris une droite aurait dû tuer son attaquant

il n'existe pas de 'juste mesure'?

Citer
Les plus intelligents et courageux sont ceux qui sont parti

Intelligents c'est sur, courageux je ne vois pas trop  #circonspect#

Citer
Et tu en conclus que si tu dois te défendre tu utiliseras tout les moyens comme mordre, griffer, .

Et il a bien raison  #papy# si ça part en vrille TOUT les moyens de défense sont bons. Tu proposes quoi une défense de gentleman?

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #57 le: avril 17, 2011, 12:28:45 pm »
Citer
Ils n'apprennent pas à gérer les conflits

A/ Visiblement tu n'as pas visité suffisamment de salles   :S

Citer
ni même à se défendre mais plutôt à attaquer
B/  la meilleure défense c'est l'attaque
A -> Cite moi un art martial ou sport de combat qui intègre dans leur programme la gestion des conflits et les mises en situation réelle de gestion des conflits  ???
Et en ce qui concerne le krav maga et compagnie c'est encore pire, cela fabrique des agresseurs  :-/b

B -> oui c'est bien ce que je disais ça créer des agresseurs et non des gens qui se défende... des paranoïaques...
beaucoup de situation de conflits aurait pu être évité sans se battre...
car tant qu'on en viens pas au main il n'y a pas agression...
et si tu attaque le premier, l'agresseur c'est toi  :-D=

Citer
Les plus intelligents et courageux sont ceux qui sont parti
Intelligents c'est sur, courageux je ne vois pas trop  #circonspect#
Et pourquoi il reste ? Vu qu'il dit être moins fort sur tout les point avec eux...
Pour la bonne raison du ""qu'en dira t on""...
Je réaffirme donc par manque de courage il n'est pas parti...
Mais je comprend bien au vue de ton état d'esprit de ne pas concevoir ce recul  ;)

Pour le reste de tes remarques ce sont des citations hors de son contexte d'explication... relis l'ensemble de mon post  :)
Tu te braque sur chaque phrase sans comprendre l'ensemble  #circonspect#
Émotion quand tu nous tiens  :D
« Modifié: avril 17, 2011, 13:02:29 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #58 le: avril 17, 2011, 19:38:50 pm »
Citer
Cite moi un art martial ou sport de combat qui intègre dans leur programme la gestion des conflits et les mises en situation réelle de gestion des conflits

Pour la gestion des conflits toutes les disciplines ayant un prof interessé par le réalisme. Pour les mises en situation réelle c'est plus difficile mais tu peux surement apporté une solution  :P

Citer
oui c'est bien ce que je disais ça créer des agresseurs et non des gens qui se défende

Toi tu es du genre chevalier blanc qui dit frappez le premier Mosieurrr, ça n'a rien de paranoïaque que de pratiquer le 'sen no sen'

Citer
beaucoup de situation de conflits aurait pu être évité sans se battre..

et beaucoup ne le peuvent pas et dans ces cas là il faut savoir se sortir les doigts du c.l

Citer
et si tu attaque le premier, l'agresseur c'est toi

Pas forcément Monsieur le Président tout dépend d'un certain nombre de facteurs

Citer
Mais je comprend bien au vue de ton état d'esprit de ne pas concevoir ce recul

Visiblement du ne lis que ce qui t'interesse  :( je suis d'accord pour dire que ceux qui sont partis on fait preuve d'intelligence mais partir en courant (encore une fois même si c'est la meilleure chose à faire) ne reflète pas vraiment mon idée du courage.

Citer
Émotion quand tu nous tiens

Quelle émotion  #circonspect# la seule émotion qui m'étreint quand je lis les donneurs de leçon c'est l'ennui  ;)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #59 le: avril 17, 2011, 20:02:59 pm »
Citer
Cite moi un art martial ou sport de combat qui intègre dans leur programme la gestion des conflits et les mises en situation réelle de gestion des conflits

Pour la gestion des conflits toutes les disciplines ayant un prof interessé par le réalisme. Pour les mises en situation réelle c'est plus difficile mais tu peux surement apporté une solution  :P
Entre ce que tu crois et ce que tu vois...
tu as cité : personne... donne nous le nom d'un club, d'un prof... qui enseigne la gestion des conflits et les mise en situation réelle (tel des jeux de rôle)
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !