Sondage

Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?

1. J'irais combattre les agresseurs au risque de ma vie. Sans aucune pitié, je combattrerais jusqu'à mise hors de nuire des agresseurs, en leur infligeant des blessures graves si nécessaire.
6 (14.6%)
2. J'irais combattre les agresseurs au risque de ma vie. Je ferais de mon mieux pour mettre les agresseurs hors de nuire, mais je n'infligerais pas de blessures graves, et je riposterais de manière proportionnelle aux attaques.
4 (9.8%)
3. Je m'enfuis pour appeler la police.
9 (22%)
4. Je m'enfuis pour chercher d'autres personnes pouvant m'aider à combattre les agresseurs tous ensembles.
0 (0%)
5. Je ne sais pas qu'est-ce que je ferais.
16 (39%)
6. Autre solution (expliquez)
6 (14.6%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?  (Lu 25919 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #30 le: octobre 15, 2009, 15:40:29 pm »
probablement pas mon meilleur amis par ce qu'il risquerait de partir avec la femme de mes rèves en me laissant la vieille ....

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #30 le: octobre 15, 2009, 15:40:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #31 le: octobre 15, 2009, 15:46:20 pm »
probablement pas mon meilleur amis par ce qu'il risquerait de partir avec la femme de mes rèves en me laissant la vieille ....

 :D  #pdr#
Héhé ! C'est avec des questions à la con comme ça que se révèlent les caractères !  ;)
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #32 le: octobre 15, 2009, 16:56:40 pm »
Faut pratiquer l'art martial le plus important lorsqu'il s'agit de la rue : le reebok-fu.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #33 le: octobre 17, 2009, 18:29:54 pm »
.
« Modifié: juillet 17, 2016, 00:02:58 am par Dojo-Hime »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #34 le: octobre 17, 2009, 18:36:40 pm »
Je pense que dans tous les cas le fait d'intervenir est irraisonné ................. donc il ne peut y avoir de calcul dans la manière et la retenue à avoir  #papy#

Mais ne pas intervenir n'est pas honteux .......... deux cas donneront deux réponses différentes ..... si la réaction n'est pas la bonne , on ne peut en être fier, mais c'est comme cela (point / barre) c'est humain  #larmes#
  

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #35 le: novembre 08, 2009, 19:59:29 pm »
Bon surtout si on mesure 1M50 et que l'on pèse 30 kg sans experience de combat ou autre, on réflechit un peu, on ne va pas aller faire le kamikaze contre 2 hommes de 1M70-80  :D
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne SoulBreaker

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #36 le: novembre 11, 2009, 20:01:14 pm »
Ouai comme l'a dit Taykeri faut quand même savoir se débrouiller un minimum avant de faire quelque chose. Si c'est pour aller se faire victimiser aussi je vois pas l'intérêt ^^

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #37 le: novembre 11, 2009, 21:07:10 pm »
Cette situation je l'ai connu cette été. Je rentrais du ciné avec ma copine et 2 jeunes (environ 20 ans) on commençait à la chercher. Je lui ai dit de marcher sans broncher mais ils l'on attrapé. J'avoue, sur le coup je suis resté sans rien faire mais un des deux lui a craché dessus ça ma mit hors de moi je lui ai sauté dessus, on est tombé au sol et sans réfléchir je l'ai martelé de coups. Son copain ma attrapé ma soulevé et jeté au sol. Je me suis relevé et j'ai ramassé une droite mémorable. Et ensuite des coups dans le ventre est les jambes je suis tombé j'avais envie de vomir et je saignais du nez. Heureusement ma copine était partit en courant chercher de l'aide et elle a sonné à une porte. Un adulte et son fils (environ 19 ans) sont venus et ça a fait fuir les jeunes.

PS: c'est depuis ce jour là que j'ai décidé de m'inscrire à un sport de combat =p.

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #38 le: novembre 11, 2009, 21:31:21 pm »
A mon sens, si on considère l'agression violente avec des risques graves pour la victime :

Premier réflexe : D'abord faire le ''17'' Police Secours et décrire rapidement la scène et les individus dès que le numéro est composé... ce sont des lignes enregistrées même si l'interlocuteur ne décroche pas !

Second réflexe : Eviter de se jeter comme un fou dans la bagarre.
Hurler ''Au Secours'' attirer l'attention... Ordonner aux agresseurs de laisser tomber.... Souvent ça suffit, surtout si des voitures s'arrêtent, que des gens se mettent aux fenêtres...

Au cas où ça dégénère : Donner son maximum pour frapper fort et rapidement le premier agresseur à portée... Une attaque exemplaire va faire réfléchir les complices....
Attention aux armes blanches !
Bien observer son environnement immédiat, tout objet peut avoir une utilité (taper, protéger, faire du bruit, imprésionner...).

Mais attention à la Légitime Défense :

ARTICLE 122-5 CP :
N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employées et la gravité de l’atteinte.
N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.

....Je dirai pour finir qu'il ''faut quand même le sentir'' si on ne le sent pas... 

... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous étiez témoin d'une grave agression ?
« Réponse #39 le: novembre 16, 2009, 01:23:18 am »
A mon sens, si on considère l'agression violente avec des risques graves pour la victime :

Premier réflexe : D'abord faire le ''17'' Police Secours et décrire rapidement la scène et les individus dès que le numéro est composé... ce sont des lignes enregistrées même si l'interlocuteur ne décroche pas !

Second réflexe : Eviter de se jeter comme un fou dans la bagarre.
Hurler ''Au Secours'' attirer l'attention... Ordonner aux agresseurs de laisser tomber.... Souvent ça suffit, surtout si des voitures s'arrêtent, que des gens se mettent aux fenêtres...

Au cas où ça dégénère : Donner son maximum pour frapper fort et rapidement le premier agresseur à portée... Une attaque exemplaire va faire réfléchir les complices....
Attention aux armes blanches !
Bien observer son environnement immédiat, tout objet peut avoir une utilité (taper, protéger, faire du bruit, imprésionner...).

Mais attention à la Légitime Défense :

ARTICLE 122-5 CP :
N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employées et la gravité de l’atteinte.
N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.

....Je dirai pour finir qu'il ''faut quand même le sentir'' si on ne le sent pas... 



Franchement j'allais dire à peu près la même chose:

Vous aurez pas trop le temps de réfléchir, suivant le type d'agression et si la victime vous a vu et appel à l'aide. Dans ce cas là, vous aurez peut être rien à faire.

1 ère chose : appeler la police et prévenir d'éventuel blessé avant de faire quoi que ce soit d'autre décrire rapidement les agresseurs.

2 ème chose : vérifier qu'il n'y a pas d'armes à proximité qu'ils pourraient utiliser ou que vous pourrez utiliser. Utiliser sa ceinture peut aider ou sa veste.

3ème chose : se préparer psychologiquement à partir de là. Si vous les dérangez, soyez prêt à vous défendre.
faire du bruit permet d'effrayer les agresseurs, se croyant tranquille dans la plupart des cas.

4 ème chose : si vous intervenez, attaquez avec l'intention d'en finir vite. Contre plusieurs adversaires, pas de concession, parties sensibles, menton, plexus. Pour le 1er. Faire forte impression dès le départ permet de prendre l'ascendant.
Contre des armes blanches, essayer de frapper avec les jambes pour désarmer (ça suffit car l'agresseur moyen n'a aucune connaissance dans le maniement des armes blanches, comment tenir un couteau, comment frapper avec..) La ceinture peut aider comme la veste.

Si vous sortez d'un entraînement vous serez plus apte à intervenir. Tout est dans votre état d'esprit, du lieu, de l'heure.

Appeler les secours c'est le minimum. Plus de 3 agresseurs, c'est un peu du suicide d'y aller, mais bon, tout dépend la situation.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !