Auteur Sujet: Mental / motivation  (Lu 2229 fois)

Hors ligne Darde

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Mental / motivation
« le: janvier 14, 2011, 21:44:02 pm »
Bonsoir tout le monde. Rapide présentation car je suis nouveau (n'hésitez pas à demander  :) ) : Fabien, 18 ans, de France en région PACA. J'ai pratiqué le karaté shotokan durant 3 ans (2007-2010).

J'ai besoin d'une "communauté" où je pourrais venir chercher conseils et motivation... car depuis juin dernier, je m'entraîne seul, et ce n'est pas toujours marrant  :-|v-

Si ce sujet a déjà été créé, où qu'il n'a pas sa place ici, j'en suis désolé et libre à la modération de le déplacer/supprimer.


Un problème lié à un cruel manque de mental vient brider ma pratique :

- Les grignotages : Quasiment tous les soirs en rentrant de cours, je me jette sur mon placard et dévore crêpes fourrées et biscuits parfois jusqu'à l'écœurement.
Évidemment ma récupération en prend un coup, mon moral (déçu d'avoir grignoté), et ma pratique, car le ventre plein à déborder, impossible de s'entraîner. Résultat je m'entraîne une fois par semaine dans le meilleur des cas (parfois 2), et au pire, je zappe une semaine sur 2.  :-[
Je vous rassure, je suis sec comme un clou, et je ne suis pas boulimique. Simplement j'adore (le mot est faible) manger et c'est un problème des plus gênants. J'ai également conscience de conséquences néfastes pour mon corps, à court et/ou à long terme. 


Voilà, ce sera tout pour le moment. Ce a donc sujet 2 objectifs : se motiver les uns les autres, s'enrichir et partager ses connaissances, le tout dans la convivialité.

J'espère que l'idée plaira à tout le monde et sur ce, bonne soirée !

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Mental / motivation
« le: janvier 14, 2011, 21:44:02 pm »
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Hors ligne Skud

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Re : Mental / motivation
« Réponse #1 le: janvier 14, 2011, 23:41:42 pm »
Contre le grignotage en rentrant de cours perso j'ai opté pour la "pause fruit" ça cale bien et c'est meilleurs pour la santé que les gâteaux  8)
Pourquoi tu ne pratique plus en club Darde ? Tout seul, je ne pense pas que tu va réellement progresser, de plus dans un club ton prof va toujours chercher à te pousser au max, et ta motivation sera toujours au top  #yinyang#

Perso ma motivation faut que je la remette dans les entraînements...1 mois sans sports (du aux vacances + partiels) donc repas de fête etc = 2 kilo en plus.
J'ai repris l'entraînement cette semaine : galéré à suivre + courbatures le lendemain...
Un conseil à tous : ne stoppé jamais totalement votre entraînement...quelques qu'en soit les raisons ^^

Hors ligne Darde

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Re : Mental / motivation
« Réponse #2 le: janvier 15, 2011, 08:38:09 am »
Pas mal l'idée de la pause fruit, j'essaierai.

Je ne pratique plus en club car financièrement, c'est... limite. Mes parents m'ont dit qu'à raison de 3 entraînements par semaine, ça revenait à 500 euros l'année.  :S  Chose dont je ne m'était pas rendu compte auparavant. Et maintenant que le C.E de son entreprise ne participe plus (je suis majeur), c'est tout pour bibi.

Les inconvénients de la pratique en solo, c'est surtout les automatismes / perception qui sont inexistantes. J'admets que la pratique régulière de combats amicaux (voir les compétitions) est indispensable ; sans elle, on progresse seulement du côté "technique", et on perd un peu le sens de la "combativité". D'ailleurs le jukumite me manque cruellement.

J'ai fais la même "bêtise" que toi au mois de novembre ! Plus rien pendant un mois. Et pourtant j'avais de très bonnes raisons... je m'étais mis à fond dans les révisions pour préparer la rentrée 2011.
Je confirme tes dires Skud : ne cessez JAMAIS de pratiquer régulièrement ; les passionnés reprendront forcément l'entraînement, et regretterons à ce moment là.
J'ai perdu toute ma sangle abdominale, + l'endurance musculaire, sans parler de mes mensurations.   :-|_:-*

Hors ligne Karuna

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Re : Mental / motivation
« Réponse #3 le: janvier 15, 2011, 10:12:24 am »
 #larmes# C'est con d'être jeune et de ne pas être riche  :-/b

Non ... sans plaisanter!
Puisque tu adore manger (pourquoi pas  :)) il faut l'utiliser comme un boosteur  ::)
Grignoter doit rester ton plaisir ... (tu verras plus tard pour réguler çà :) ) ... donc utilises ce "petit défaut" comme une récompense!
Ce petit "en cas" doit devenir ta récompense de fin d'entrainement.
Obliges toi à une séance journalière ... même si elle n'est que de courte durée au début (style 15 Mn) et tu as droit ensuite à ta récompense ... mets toi en tête que tu es d'abords obligé de te dépenser pour mieux apprécier ton "casse croute" .
Varies tes exercices d'un jour à l'autre pour ne pas abandonner trop vite par monotonie.

Mais, mets toi en tête que tu n'as le droit à ton "gouter" qu'une fois ton effort terminé.
Renseignes toi sur la méthode de préparation physique LAFAY ......... le bouquin coute moins de vingt euros et c'est du très très bon pour le travail personnel avec des résultats très impressionnants............. et là, je te jure que quand tu as fini tes séries .... tu as vraiment envie de manger  ;-)p :-o~

Bon courage, mais là ton problème peut être très facilement canalisé  #papy#
  

Hors ligne Darde

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Re : Mental / motivation
« Réponse #4 le: janvier 15, 2011, 10:53:05 am »
Merci pour ces conseils Karuna. Je vais essayer la technique de la "récompense", j'espère que vous me soutiendrez.
Souvent la gourmandise est si forte, qu'elle me déconcentre et me frustre complètement.

J'ai acheté le bouquin "la méthode Lafay" fin 2008, et j'avais même commencé un programme. Cette méthode est des plus complètes.   :o
J'imagine pas les recherches de malade qu'a du mené M. Lafay pour son livre... ce type est une tronche. 

Par contre, on pourra en débattre si vous voulez, mais j'ai une dent contre la musculation. Elle va à l'encontre de ma recherche de rapidité. Et de plus, j'aurais bien du mal à faire coincider entraînements d'AM et muscu dans la semaine.


Bref, on a tous des objectifs aussi difficiles qu'importants à atteindre, pour ma part en voici 2 :

- Développer un mental fort. Réduire au maximum voir arrêter les grignotages
- Parvenir à m'entraîner 2 fois par semaine. La motivation y fait pas mal, mais aussi ma récupération entre deux séances.

Quels sont les votre ?

Hors ligne Lapetite

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Re : Mental / motivation
« Réponse #5 le: janvier 15, 2011, 13:21:05 pm »
Bonjour Darde,
Tes grignotages sont-ils toujours en faveur du sucré ? As-tu déjà entendu parler des "dépendances" au sucre et des candidoses ? J'étais comme toi, impossible de ne pas manger du chocolat, gâteau, etc...tous les jours. Je suis allée voir un naturopathe : apparemment les bactéries et autres bébêtes de ton organisme se nourissent de sucre, plus tu en manges, plus tu dérègles l'équilibre et plus tu as besoin de sucre, sans parler de véritables circuits de dépendances au sucre étudiés par les neuroscientifiques (et le sucre rassure, console, etc). J'ai arrêté du jour au lendemain le sucre mais c'était très, très, très dur (et j'ai un peu recraqué ces derniers mois), je me suis aidée de compléments alimentaires naturels. Chaque fois que j'avais envie de manger du sucre je respirais calmement, buvais un verre d'eau par exemple, faisais autre chose, tu peux utiliser  les mêmes trucs que pour arrêter de fumer  :D, l'envie dure env. 3 minutes...bon courage !

Hors ligne Darde

  • Oeuf de dragon
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Re : Mental / motivation
« Réponse #6 le: janvier 19, 2011, 20:43:09 pm »
Je t'ai répondu en MP, Lapetite.

Personne n'est intéressé par mon sujet ? Moi qui pensais que c'était une bonne idée   ???

 


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