Auteur Sujet: stand up+sol  (Lu 2936 fois)

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
stand up+sol
« le: janvier 05, 2011, 22:42:47 pm »
Salut à tous!!
Je pratique le jujitsu facon fédé et je voulais savoir quels autres arts martiaux combines sol et stand up.J'avoue que j'ai une préférence pour le stand up(j'adore le muay thai) mais je veux faire aussi un peu de sol pour etre "complet" mais dans mon cours on fait 80% de sol car mon prof adore le JJB.
Merci pour vos conseils.
Steakssss

PS:existe-il un art martial qui mélange Muay Thai et sol?? #idee#
« Modifié: janvier 05, 2011, 22:49:08 pm par STEAKssss »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

stand up+sol
« le: janvier 05, 2011, 22:42:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : stand up+sol
« Réponse #1 le: janvier 05, 2011, 23:27:44 pm »
Certains style de Karate combinent travail debout + sol  #papy#
- Karate Shidokan .... ou Shindokai
- Kudo Daido Juku

Mais ces écoles ne sont pas très répandues ... surtout le Daido que l'on ne trouve qu'en région parisienne  :-[
  

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : stand up+sol
« Réponse #2 le: janvier 06, 2011, 09:47:48 am »
Je pratique le jujitsu facon fédé et je voulais savoir quels autres arts martiaux combines sol et stand up.

Pour ne citer que les plus connus : Sambo, Shooto, Pancrace, Lutte contact, Pankido, Yoseikan Budo... et toutes les autres ecoles de combat libre au sens large du terme existant sous diverses appelations (Vale Tudo, Free fight, Chutte boxe, etc).


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : stand up+sol
« Réponse #3 le: janvier 06, 2011, 18:40:33 pm »
Héhé je suis dans le même cas que toi Steak, je fait de la thaï mais j'aimerais bien devenir un "combattant complet", j'apprécie pas tellement le gnp...donc je cherche une seconde discipline qui mêle gnp et travail debout (histoire que ma motivation reste au top).

Merci pour la liste les gars, enfaite il y a tellement d'AM qu'on en oublie pas mal =)
Pour reprendre un autre topic, il y a aussi le combat complet et le MMA sinon.

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : stand up+sol
« Réponse #4 le: janvier 07, 2011, 09:46:32 am »
On m'a dit que le Pancrace combine Boxe Thai;Lutte et JJB: ca me parait vraiment intéressant!!

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : stand up+sol
« Réponse #5 le: janvier 11, 2011, 11:03:07 am »
Bonjour désolé j'ai des lacunes lol, ça veut dire quoi stand up??? et gnp??? A ce que je crois comprendre stand up voudrait se traduire par "combat debout" j'en suis loin?

Hors ligne akhita

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : stand up+sol
« Réponse #6 le: janvier 11, 2011, 11:15:18 am »
ah ok j'ai trouvé lol, gnp c'est pour ground and pound travail au sol et stand up c'est pour travail debout :-D=, désolé

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : stand up+sol
« Réponse #7 le: janvier 11, 2011, 15:08:09 pm »
On m'a dit que le Pancrace combine Boxe Thai;Lutte et JJB: ca me parait vraiment intéressant!!

On retrouve plusieurs discplines differentes sous cette appelation.

Le Pancrase (avec un "s") qui est une (re)invention japonaise (paradoxal non ? ;)). Il mixte en effet des formes de luttes occidentale (type lutte greco romaine et lutte libre) et de boxe libre (pied, poing, genou, coude etc). A l'origine c'etait une forme de "super catch" qui a evolue vers une forme plus mma. La caracteristique typique est que les coup de poing ferme au visage etant interdit, les combattants se distribuent des taloches mains ouvertes. Quelques combattants tres celebres se sont illustres lors de combat de pancrase, comme par exemple Bas Rutten :


On retrouve parfois le pancrase ecrit "pancrace" (avec un "c") ou "pankration" et qui revendique souvent une filiation 100% grecque, meme si la aussi cela ressemble a du MMA classique : frappe, projection, travail au sol etc.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : stand up+sol
« Réponse #8 le: janvier 17, 2011, 22:05:54 pm »
Merci de nous faire partager tes connaissances LEXAN !!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !