Auteur Sujet: Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?  (Lu 12009 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #10 le: mars 05, 2011, 15:56:33 pm »
pour moi, il faut rester "naturel" , ne pas confondre haine avec détermination   ;)
les sentiments "d'agressivité" risquent de faire perdre certains moyens

Tout à fait d'accord avec toi. La haine engendre une perte de maitrise et augmente le risque d'erreurs. Garder la maitrise de soi est en fait l'essentiel du combat. Cela t'évitera de foncer tête baissée et de tomber sur un os si ton adversaire est plus expérimenté que toi :-=##=-: . Ca t'évitera également de te cramer physiquement dès les premières secondes.

Ceci dit, je suis également d'accord sur l'importance de l'ascendant psychologique en combat. Nombre de karatékas entament leur combats en envoyant une frappe très puissante quitte à prendre une pénalité. C'est juste histoire de dire "ici c'est moi le patron!". Si tu te fais bouffé à ce moment là, alors ton combat s'annonce très mal. En fait il s'agit d'être conscient de tes propres qualités et d'aborder le combat avec suffisamment de confiance en toi.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #10 le: mars 05, 2011, 15:56:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne KungFuMonkey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #11 le: mars 24, 2011, 16:37:52 pm »
Idem je ne suis pas sûr qu'avoir la haine soit tant utile que ça en combat. Ça te fait faire n'importe quoi et crame ton cardio, et quand t'en a plus, t'as beau avoir la haine, c'est fini.
Regarde fedor, tout calme ...

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #12 le: mars 24, 2011, 18:35:11 pm »
Ben moi je crois par contre que la haine est nécessaire, c'est le problème principal des sports de combats en compétition.

Le but est de gagner, donc après c'est suivant le sport que tu pratiques, soit on aseptise le sport pour qu'il reste sans vraiment de contacts, alors là la haine n'est pas necessaire mais cela devient un concours de beaux gestes plutôt artistique quoi.

Soit c'est un sport plein contact, et là je ne vois pas comment on pourrait avoir envie d'étaler quelqu'un si on ne se met pas dans un état proche de la haine. A moins de dé-personnifier l'adversaire peut être.

Enfin moi j'aurai du mal à taper vraiment violemment sur la couane de quelqu'un si je ne suis pas un minimum énervé contre lui (on appelle aussi ça la motivation, j'y ai eu droit lors de la préparation de certains matchs de rugby)

Ayant cotoyé quelques boxeurs de "compétitions"  :D ils avaient tous cette faculté de se mettre dans un état second "haineux" avant le début du combat et de pouvoir redevenir "normal" une fois celui ci terminé.

D'ailleurs je n'aime pas m'entrainer avec des gens comme ça, il est très difficile de travailler en souplesse face à eux. (surtout pour eux)

Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #13 le: mars 24, 2011, 18:53:35 pm »
Salut! comme certains l'ont dit c'est normal, tout le monde n'a pas cette hargne en combat.
Après il faut se dire que c'est un combat comme les autres, et se donner à fond sans forcemment tabasser l'autre ou quoi. Tu mets en pratiques ce que tu as fait à l'entrainement, et tu te dis que i'a juste un enjeu plus important sans pour autant te mettre une "pression".
Se "transformer en animal" comme tu dis c'est pas forcemment bien, le mec peut en vouloir trop, y aller trop fort et se blesser ou n'utiliser aucune technique.
Faut que tu essayes de te motiver, sans pour autant avoir de la haine.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #14 le: mars 24, 2011, 23:28:54 pm »
Ben moi je crois par contre que la haine est nécessaire, c'est le problème principal des sports de combats en compétition.

Le but est de gagner, donc après c'est suivant le sport que tu pratiques, soit on aseptise le sport pour qu'il reste sans vraiment de contacts, alors là la haine n'est pas necessaire mais cela devient un concours de beaux gestes plutôt artistique quoi.

Soit c'est un sport plein contact, et là je ne vois pas comment on pourrait avoir envie d'étaler quelqu'un si on ne se met pas dans un état proche de la haine. A moins de dé-personnifier l'adversaire peut être.

Enfin moi j'aurai du mal à taper vraiment violemment sur la couane de quelqu'un si je ne suis pas un minimum énervé contre lui (on appelle aussi ça la motivation, j'y ai eu droit lors de la préparation de certains matchs de rugby)

Ayant cotoyé quelques boxeurs de "compétitions"  :D ils avaient tous cette faculté de se mettre dans un état second "haineux" avant le début du combat et de pouvoir redevenir "normal" une fois celui ci terminé.

D'ailleurs je n'aime pas m'entrainer avec des gens comme ça, il est très difficile de travailler en souplesse face à eux. (surtout pour eux)

rentre dans la légion si ton but dans la vie est de dézinguer d'autre mecs
je pense encore une fois que tu n'a pas tout compris aux art martiaux
pour défaire un adversaire en combat(j'ai pas dit tuer) il ne faut absolument aucune haine( sinon ça se transforme en boucherie), juste de la confiance en soit et de le détermination.
un des principe des arts martiaux est le contrôle de soit, non? ? ?

la haine est un poison qui conduit a la perte
les mots sont inutiles...

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #15 le: mars 25, 2011, 00:00:49 am »
Tu le fais exprès ou tu es réellement limité niveau compréhension ?

Commence déjà par essayer de comprendre ce qui est écrit avant de porter des jugements. ou as tu vu que mon but est de dézinguer qui que ce soit ? j'écris justement l'inverse..???  tu as vu j'ai écris en rouge pour que tu comprenne...

Je l'écris encore pour que tu comprenne bien:

Je n'aime pas la compétition en sport de combat.

ou dans l'autre sens

la compétition en combat sportif je n'aime pas.

ou encore

moi pas aimer compétition combat

C'est bon là ? toi comprendre ?


de plus si toi tu pratique un martial pour jouer à la majorette c'est ton problème, mais bon lâche moi un peu avec tes prises de position et tes jugements de collégien je ne viens pas te brancher sur la couleur de ton tutu.

Une chose que tu n'as visiblement pas appris dans les Arts Martiaux c'est la tolérance et le respect de la différence.

Si tu viens sur les forums uniquement dans l'idée de porter ta parole en traitant tous ceux qui ne pensent pas comme toi de demeurés mentaux, je crois que tu perds ton temps et surtout que tu le fais perdre aux autres.

je veux bien être zen mais tu chauffe un peu à force....

c'est vrai, c'est bien ça fait travailler la maitrise de soi, c'est un test en fait... mais si tu pouvais m'oublier un peu ce serait pas mal ... je viens sur le net pour me détendre pas pour me faire brancher .



Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #16 le: mars 25, 2011, 01:13:27 am »
 ;-)p Groumpf et  ;-)p pyrate.
Ca sert a rien d'attaquer les gens qui n'ont pas la meme vision que toi psyco_mantis, je pense que tu pourrais plus detailler ta vision des AM et tes attentes vis a vis d eux plutot que juger celles des autres, chacun a la sienne, c est justement interressant sur un forum comme celui ci de trouver d autres visions des choses, j aime beaucoup l idee de pyrate qui dit que la haine n est pas efficace en combat, mais je me reconnais quand meme plus dans la vision de groumpf. Apres faut gerer sa pratique comme on l entend, si tu sens que c est necessaire de te confronter, ben tu dois le faire, si tu sens que tu veux passer a autre chose, ben personne n a a te juger pour ca.
La violence est un fait de la vie et des arts martiaux, ca sert a rien de se le nier, mais au moins dans un dojo, ecole, ring, on apprend vraiment a la gerer et la canaliser.


« Modifié: mars 25, 2011, 02:04:25 am par fig72000 »
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #17 le: mars 25, 2011, 14:21:43 pm »
Tu le fais exprès ou tu es réellement limité niveau compréhension ?

Commence déjà par essayer de comprendre ce qui est écrit avant de porter des jugements. ou as tu vu que mon but est de dézinguer qui que ce soit ? j'écris justement l'inverse..???  tu as vu j'ai écris en rouge pour que tu comprenne...

Je l'écris encore pour que tu comprenne bien:

Je n'aime pas la compétition en sport de combat.

ou dans l'autre sens

la compétition en combat sportif je n'aime pas.

ou encore

moi pas aimer compétition combat

C'est bon là ? toi comprendre ?


de plus si toi tu pratique un martial pour jouer à la majorette c'est ton problème, mais bon lâche moi un peu avec tes prises de position et tes jugements de collégien je ne viens pas te brancher sur la couleur de ton tutu.

Une chose que tu n'as visiblement pas appris dans les Arts Martiaux c'est la tolérance et le respect de la différence.

Si tu viens sur les forums uniquement dans l'idée de porter ta parole en traitant tous ceux qui ne pensent pas comme toi de demeurés mentaux, je crois que tu perds ton temps et surtout que tu le fais perdre aux autres.

je veux bien être zen mais tu chauffe un peu à force....

c'est vrai, c'est bien ça fait travailler la maitrise de soi, c'est un test en fait... mais si tu pouvais m'oublier un peu ce serait pas mal ... je viens sur le net pour me détendre pas pour me faire brancher .



Ben moi je crois par contre que la haine est nécessaire, c'est le problème principal des sports de combats en compétition.

Le but est de gagner, donc après c'est suivant le sport que tu pratiques, soit on aseptise le sport pour qu'il reste sans vraiment de contacts, alors là la haine n'est pas necessaire mais cela devient un concours de beaux gestes plutôt artistique quoi.

Soit c'est un sport plein contact, et là je ne vois pas comment on pourrait avoir envie d'étaler quelqu'un si on ne se met pas dans un état proche de la haine. A moins de dé-personnifier l'adversaire peut être.

Enfin moi j'aurai du mal à taper vraiment violemment sur la couane de quelqu'un si je ne suis pas un minimum énervé contre lui (on appelle aussi ça la motivation, j'y ai eu droit lors de la préparation de certains matchs de rugby)

Ayant cotoyé quelques boxeurs de "compétitions"  :D ils avaient tous cette faculté de se mettre dans un état second "haineux" avant le début du combat et de pouvoir redevenir "normal" une fois celui ci terminé.

D'ailleurs je n'aime pas m'entrainer avec des gens comme ça, il est très difficile de travailler en souplesse face à eux. (surtout pour eux)

rentre dans la légion si ton but dans la vie est de dézinguer d'autre mecs
je pense encore une fois que tu n'a pas tout compris aux art martiaux
pour défaire un adversaire en combat(j'ai pas dit tuer) il ne faut absolument aucune haine( sinon ça se transforme en boucherie), juste de la confiance en soit et de le détermination.
un des principe des arts martiaux est le contrôle de soit, non? ? ?

la haine est un poison qui conduit a la perte

ou ai-je parler de compétition ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ??  ?? ? ? ? ? ? ? ?

en même temps le fait de s'énerver est simplement la preuve que tu te sens concerné par ce que j'ai dit, donc j'ai touché un point sensible que tu refuse d'admettre ou que tu refoule
travail ça, et débarrasse toi de la haine qui transpire de tes postes, #chinois#
 par contre cogner sur des gents ne fait qu'augmenter la haine qu'on a de soi.   >xx<

;-)p Groumpf et  ;-)p pyrate.
Ca sert a rien d'attaquer les gens qui n'ont pas la meme vision que toi psyco_mantis, je pense que tu pourrais plus detailler ta vision des AM et tes attentes vis a vis d eux plutot que juger celles des autres, chacun a la sienne, c est justement interressant sur un forum comme celui ci de trouver d autres visions des choses, j aime beaucoup l idee de pyrate qui dit que la haine n est pas efficace en combat, mais je me reconnais quand meme plus dans la vision de groumpf. Apres faut gerer sa pratique comme on l entend, si tu sens que c est necessaire de te confronter, ben tu dois le faire, si tu sens que tu veux passer a autre chose, ben personne n a a te juger pour ca.
La violence est un fait de la vie et des arts martiaux, ca sert a rien de se le nier, mais au moins dans un dojo, ecole, ring, on apprend vraiment a la gerer et la canaliser.




je n'attaque pas je répond, ça fini juste par être pénible que quelques extremistes néonostalgique veulent nous imposer leurs manière de penser et leurs violence envers eu même.

violence (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/violence) qui n'ai en aucun cas inscrit dans les art martiaux, 

petit rappelle:

         

je sais que parce que je ne tue pas au moins un "partenaire" a chaque entrainement, je suis une danseuse étoile.

de toute façon, le jours on on partira a la guerre on sera armés avec autre choses que ses poing, et quelque soit ses capacité martial, quand on se prendra un obus dans le coin du nez on claquera de la même manière

c'est claire ou il faut que j'explique comme a ma fille de 3 ans ? ? ?

ha oui j'ai une petit vidéo qui démontre tout le respect que les con(battants) ont l'un pour l'autre:

http://www.youtube.com/watch?v=QuMm4A1_E5Q&feature=player_embedded#at=39

tout ce débordement d'amour, ça m'émeus snifffffff  #larmes#
« Modifié: mars 25, 2011, 17:26:27 pm par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #18 le: mars 25, 2011, 15:16:42 pm »
Superbe video lol ( et ce n est pas QUE de la provoc)
Bien sur que c est violent, bien sur que tu prend quelques ko comme celui ci dans l année je pense pas que tu puisses vivre jusqu a un age canonique.

Je pense que pour une pratique saine du combat, ceux ci doivent etre sévèrement encadré, au point de vue medical, mais aussi au niveau d'un équipement adéquate de protection ou des regles de combat adéquate ( et moins il y a de régles plus les deux premiers points sont important). Je ne cautionne pas les "shows" qui sont plus tourné vers les profits commerciaux plutot que sur un suivie rigoureux de la santé des pratiquants.
Cela etant dit, les videos montrent des atheltes de haut niveau, qui sont arrivé a pratiquer ce genre de compétition en ayant suivis un entrainement rigoureux qui leur ont procuré un musculature notamment plus a même d'encaisser ce genre de coups.

Cela ne montre en aucun cas l'entrainement de l'immense majorité des pratiquants y compris au niveau des club tourné vers le combat libre.

Les pratiquants venant dans un club pour detruire leur partenaire, ben en 25 ans de pratique j'en ai très très peu rencontré, et il est de la responsabilité du prof de les calmer. (Sinon faut en urgence changer de club).
On est pas a l'abri de se prendre un mauvais coup de temps en temps, mais c est a mettre en comparaison aux benefices d'une activité physique au niveau, cardio vasculaire notamment).

Les motivations pour ce tourner vers le combat  sont propre a chacun, personnellement, c'est un moyen de mieux me connaitre, et d'exprimer de facon saine l'agressivité qui s accumule en nous dans la vie, et je pense que ca m'evite pas mal d ulceres lol


Le seules personnes que je connais pensant  vraiment a la guerre lorsqu ils pratiquent des AM ben, ils sont deja dans l'armée (ou d ailleurs des connaissances en combat sont obligatoire et complementaire de l'utilisation des armes a feu).

 
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #19 le: mars 25, 2011, 17:22:05 pm »



ou ai-je parler de compétition ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ??  ?? ? ? ? ? ? ? ?



Mouarf, c'est juste le sujet du fil de discussion, le mental des compétiteurs... t'es vraiment un drôle  :D  en fait tu t'es incrusté dans le fil juste parce que tu m'aimes ...  :D

Pour le reste je n'ai plus qu'une chose à te dire:  Prout.

à partir de maintenant permets moi de t'ignorer .

« Modifié: mars 25, 2011, 17:49:47 pm par Groumpf »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !