Auteur Sujet: Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?  (Lu 12010 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #20 le: mars 27, 2011, 18:11:04 pm »
@psyco_mantis
Citer
ha oui j'ai une petit vidéo qui démontre tout le respect que les con(battants) ont l'un pour l'autre:
Je ne vois pas en quoi cette vidéo démontre un quelconque manque de respect entre les combattants. Certes, ces combats sont violents mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. De plus, pour avoir assister à quelques combat libre en live, je peux te dire que rares (très rares) sont les combattant qui se permettent un quelconque manque de respect envers leur adversaire.

@fig72000
Citer
Les pratiquants venant dans un club pour detruire leur partenaire, ben en 25 ans de pratique j'en ai très très peu rencontré, et il est de la responsabilité du prof de les calmer.
;-)p

enfin, juste une petit mot à Groumph et psyco: cool, on est juste là pour discuter et exposer nos points de vues. C'est bien nos différences qui font la richesse de ce forum. ;D
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #20 le: mars 27, 2011, 18:11:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #21 le: mars 27, 2011, 20:14:36 pm »
@psyco_mantis
Citer
ha oui j'ai une petit vidéo qui démontre tout le respect que les con(battants) ont l'un pour l'autre:
Je ne vois pas en quoi cette vidéo démontre un quelconque manque de respect entre les combattants. Certes, ces combats sont violents mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. De plus, pour avoir assister à quelques combat libre en live, je peux te dire que rares (très rares) sont les combattant qui se permettent un quelconque manque de respect envers leur adversaire.

la vidéo d'UFC ou les deux adversaires commençaient à se battre dès la pesée que je voulais mettre a été supprimé de youtube.

ce qui me choque le plus dans celle la(et dans beaucoup d'autre), c'est que l'arbitre doit s'interposer physiquement pour ne pas qu'un des deux répande le cerveau de celui qui est déjà KO par terre! ! ! c'est vraiment de la boucherie et rien d'autre

@fig72000: la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les gosse qui regarde ces vidéos et qui comme toi trouve ça fun, vont s'empresser de faire la même choses dans leurs quartier, bien loin d'un club.
pour être administrateur dans une MJC, je doute que tout les clubs pratiquant le MMA, aient de quoi se payer des médecins
 
On est pas a l'abri de se prendre un mauvais coup de temps en temps, mais c est a mettre en comparaison aux benefices d'une activité physique au niveau, cardio vasculaire notamment).
la dessus je suis de ton avis, mais ça pose problème quand le but premier est de se taper réellement, la c'est plus "un mauvais coup de temps en temps" mais potentiellement un mauvais coup a chaque combat.
les mots sont inutiles...

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #22 le: mars 27, 2011, 20:37:53 pm »
la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que les gosse qui regarde ces vidéos et qui comme toi trouve ça fun, vont s'empresser de faire la même choses dans leurs quartier, bien loin d'un club.

Effectivement, c'est le risque. Mais dans ce cas, ce ne sont pas les combattants qui sont en cause mais les promoteurs qui leur donnent une image de "mauvais garçons" ainsi que les parents qui laissent leur gosses regarder ça. Encore qu'avec internet, il devient difficile d'interdire l'accès à quoi que ce soit aux gosses. Mais le problème est le même avec les films et jeux vidéos violents...  #2pistolets#
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Quel est ce petit "quelque chose" qui manque en combat ?
« Réponse #23 le: mars 27, 2011, 20:47:52 pm »
tout a fait, mais ne pas en faire l'apologie sur des site grand publique, ne serais pas déjà une bonne chose? ? ?

pareil pour les films et les jeux vidéo
les mots sont inutiles...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !